Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dexport

Comment creer un couple ?

Messages recommandés

Salut a tous voila une question j'ai 2 males et 2 femelles mandarins dans une meme voliere et cohabite avec 3 bec de corail et 1 male moineau du japon et voudrait savoir si il fallait mieux mettre 1 male et femelle dans une petite cage pour former le couple ou les laisser dans la voliere svp ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scratchJe pas bien compris la question , tu veux former un couple pour une reproduction ? si c'est ça tu peut les séparer dans une petite cage de repro et si ils ont leur âge requise , 9 mois ou plus , sa peut se faire , mais si ils sont dans une volière t'as pas de soucis a te faire , généralement les couples se forment tout seules , mais , surtout pas de repro en communauté , si tu peut , mieux eviter !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en communauté c'est avec plusieurs oiseaux de meme race ou differentes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est les deux, ça veut seulement dire plus qu'un couple. Même conseil que Sandra !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans ma voliere ben il y a aucun couple donc c'est pour cela que je veux en former un et c'est pour cela que j'ai demander si il fallait que je les mets dans une petite cage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils sont jeunes ? Car même sans repro, les couples se forment naturellement. Tu ne vois pas les oiseaux se faire la toilette l'un à l'autre ? Ou dormir à côté ?
Si ils ont l'âge, tu peux mettre un couple dans une cage pour les faire reproduirent. Mais il se peut qu'une fois de retour en volière, les couples s'échangent, même si c'est rare ça arrive.
De plus, jamais de repro en commaunauté, car ça créer des bagarres, des blessées, des oiseaux déplumés et piqués. De plus, tu as des espèces différentes mais qui peuvent s'accoupler entre elles, donc donnerait naissance à des hybrides, ce qui n'est pas du tout rechercher dans le monde des oiseaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je laisse les couples se former en volière et je les sépare par la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci , oui ils sont jeunes la derniere fois j'ai vu la femelle faire la toilette au male rien que une fois et oui il dorment a coté . c quoi quoi des hybrides ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est l'action d'accoupler des oiseaux n'appartenant pas à la même race , pas bien car souvent des oiseaux sont stériles et ont des problèmes diverses et variés !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ils sont jeunes, ça vient surement de ça, encore un peu de patience et tu verras des couples se formaient. Déjà le fait de voir la femelle nettoyer le mâle, c'est très bon signe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

dans mon élevage, moi j'utilise du vitarepro pendant 15 jours avant la repro (durant la fabrication du nid et les parade)
je met 15 gouttes pour 3 cuillère a soupe d'eau de boisson.
et a chaque fois, j'ai 100% d’œuf féconder, même avec mes Ara ararauma



voila ma technique :)
cordialement

mandarin81

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La utilisation de ce produit , ça dois d'être pas pareille pour un mandarin non ? parce que une perruche c'est plus grand je pense ? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...