Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mandarin81

nouveau ici

Messages recommandés

bonsoir

je viens tout juste de m'inscrire sur votre forum
je suis un éleveur très confirmé en bec crochu (perroquet et perruche)
et la, je me lance dans les bec droits pour êtres un éleveur complet avant de partir en Belgique pour finir ma formation d'éleveur pros.

pour me lancé dans le droit, je part sur des diamant mandarin, bavette, kittlitz, padda ...
demain, je vais acheter un couple de bavette, mais y a plein de mutation et je sais pas si c'est exactement comme pour les perroquet niveau mutation et technique.

donc je viens prendre plein de conseil :)
merci à vous

cordialement

mandarin81

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou Mandarin81 , je te souhaite le bienvenue sur le forum , t'es au bon endroit pour apprendre et partager avec nous , le forum est une mine d'infos et tu trouveras sûrement des réponses a tes questions , bonne lecture et @ plus sur le forum !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sandra B a écrit:
t'es au bon endroit pour apprendre et partager avec nous


enfin, si je partage mon expérience avec vous, sa sera pour des bec crochu uniquement ^^, moi les droits, c'est moyen
en bec crochu, j'ai déjà eu des titre de champion, champion de France pour des inséparable, conure ...
enfin champion, j'ai juste eu 8 titres en 5 ans.
la je suis en pleine repro avec un couple de Ara ararauma de 10 ans (j'ai 4 bébés de 12 jours là)
enfin bref je suis la pour me perfectionner avec les bec droit ^^

cordialement

mandarin81

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dominique a écrit:
Bonsoir Thomas et bienvenue ici


non, moi c'est Luca pour les intimes :merde:

cordialement

mandarin81

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
excuses moi , je ne sais pas pourquoi j'ai mis Thomas , certainement que j'ai entendu ça a la télé qui va a coté :merde:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et bienvenue Mandarin81 !
Faudra nous montrer un peu les photos de tes oiseaux et installations, ça doit être sympathique !
Il y a des formations d'éleveurs d'oiseaux en Belgique ? Je ne connais pas niveau oiseau, c'est quoi comme un certificat de capacité "animaux de compagnie" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Champion de France à 17 ans , tu dois avoir fait la une des journaux ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yep! Petit, hello : Apprends plutôt un métier, çà te sera plus utile!

Y'a aucun diplôme d'éleveur d'oiseau qui ne soit valable devant les autorités, tu peux tout au plus obtenir le certificat de capacité pour vente et transit d'animaux vivants mais c'est juste une attestation comme quoi la dsv du tarn t'autorise la détention et les mouvements, pas plus, en aucun cas en france tu ne peux être diplomé en tant que pro....ou c'est véto ou c'est rien........si, après y'a soigneur en animalerie ou en parc animalier ou zoo....souvent à mi temps et au smic............pas terrible en somme.

Crois-en un qui à su y faire, va faire un apprentissage et obtiens un vrai diplôme, ensuite tu sauras bosser et là tu pourras réclamer des sous à ton patron, c'est la seule voie possible, laisse tomber tous ces trucs à la noix d'éleveur d'animaux ou de vendeur en animalerie, çà vaut pas tripette!

Sinon bravo biensûr hein, pour tes titres de champion d'oiseaux crochus (je crois que c'est comme çà qu'on dit non? Excuse-moi, j'y connais pas plus que çà)



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue
Post nous des photos de tes oiseaux , tu sais par ici on aime bien ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...