Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Philippe Brunet1

Mes volières. Philippe

Messages recommandés

I love youSont très beaux les petits volieres posées comme ça , on dirait des chalets Philippe , on se croit a la montagne rien que de les voir !!

Manque plus que la deco pour halloween !!

Oui, ça chute surtout la nuit, ici le matin c'est tout blanc, heureusement le soleil arrive vite.
J'ai aussi bâché depuis pas mal de temps, mais j'ai un soucis quand il y a du vent, il s'engouffre dans la bache et fait pression sur le grillage, je l'ai déjà retrouvé 2 fois dégraffrer sur 3 côtés, heureusement aucun oiseau n'est sorti. Mon mari à mis des planches intérieures pour éviter de nouveau ce soucis.

J'ai mis des punaises tout le tour du plastique.
mais à droite comme sur les deux cotés gauche et droite l'air peux passer.
Nous avons eu 2 tempêtes la semaine dernière avec des vents de 100 à 120 kms et pas de soucis.

Les punaises ne tiennent pas non plus, la bâche se déchire. Le soucis c'est la grandeur de la bâche et le couloir qu'il y a de ce côté. Le panneau fait 3m sur 2m et donc ça fait comme une voile de bâteau, beaucoup de force. J'ai mon autre volière d'ondulée, 3m sur 1m50 et là aucun soucis car pas ce couloir.

Oui, mon mari en as mis une tous les métres et depuis plus de soucis. Mais sur le moment, j'ai eu peur, je ne savais plus quoi faire pour faire tenir le grillage et protéger les oiseaux.

hihihiça chute bien les températures chez nous oui , heureusement mes titis sont dans une pièce ou il fais au minimum 11° , l'année dernier je eu quelques pertes a cause du froids , dans cette même pièce j'avais a peine 3° , mais comme mon mari a isolé le grenier je gagné beaucoup en température , dans ces jours ici on chauffe tout le bâtiment au feux de bois dans la journée et comme ça au soir mes titis ont bien chaud , avec de la nourriture bien riche , comme toi !
Te voila prêt pour passer l'hiver , tes oiseaux sont bien protégés , super Phillipe !!

Les paillottes, ça fait très exotique !!! Sur le barbec par contre, c'est fait limite sadique haha !!!
Mais je vois des nids, tu fais des repro en extérieur scratch ?!?

Oui je protèges les toitures comme c'est du fer ainsi lorsqu'il pleut ou fait chaud cela protège les oiseaux du bruit et de la chaleur.
Oui j'ai des nids mais pas de ponte encore.
Les oiseaux dorment dedans ou dehors sous les toitures.....
Cela dépend de leur humeur du soir.

Donc tu fais de la repro en extérieur. Ca me donnes des idées... Je pourrais mettre quelques batteries d'élevage directement dans ma volière. Tu fais ça depuis longtemps ?
En ce moment, j'ai une perruche qui couve (je pense), 5 ans qu'il y a une boite de vin en bois en fond de volière pour y poser la mangeoire, jamais aucun oiseau ne l'a calculer et là Mme à décider d'y faire son nid, sa 1ère repro cette été, lui as donner des envies. Elle à quand même 7 ans.

Avec un peu de retard me voilà de nouveau.
Oui depuis deux ans, j'avais tout comme toi pensé au début mettre dans ma volière 2 ou 3 cage de 120cm diviser en trois cages pour augmenter le nombre de mes couples.
Mais le soucis c'est le nettoyage, renter selon mes projets 9 fois dans la maison pour le nettoyages des tiroirs, perchoirs ect....
M'a fait reculer surtout que j'ai déjà ces 3 petites cages volières dehors.
Mais pour le moment pas de reproduction, le temps, la durée du jours etc.....
mais pas de soucis de santé et le moment venu pour eux ils seront déjà prêt.......

Merci beaucoup pour ta réponse.
Moi en dehors de ma volière, cela ne serait pas possible, hormis si grillage maille carré, car durant la nuit des chats peuvent venir et passerait leurs pattes entre les grilles, mais dans la volière pas de soucis.
Ce week-end je suis parti chez mes parents, du coup j'ai mis une batterie d'élevage dans la volière, mais sans la grille, j'ai rajouter des branches et baché de 3/4 l'ouverture, pour faire un style d'abris.
Je n'ai pas commandé les bagues, mais je pense que je mettrais 4 batteries en colonne pour une future reproduction en volière.

J'aurait bien aimée être un titi pour habiter dans tes petits chalets d'hiver Philippe !! haha

Philippe Brunet a écrit:
Mais pas de double vitrage donc ils caillent win

:merde: Ouille Ouille !!!

A glagla bruuu !!!
Mais sinon, c'est une ambiance montagnarde. C'est cher la semaine de location ?!?

Non la il fait 0.5° et ça dégèle.
Pour quelques jeunes par an, ils peuvent avoir l'avantage d'être en couple 9 mois sur 12.
C'est donnant, donnant win

lol!Des titis version vacances , ça change des photos hivernales , toujours si joli tes petits chalets !!

A la tienne !!! haha du soleil ça fais du bien pour le moral c'est sure !! smy

• Créer...