Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Philippe Brunet1

Mes volières. Philippe

Messages recommandés

:merde: Humm !! des bâtonnets glacés de chez Philippe !! Manque plus que le transat et la chaleur !! ri

sans indiscrétion Philippe, tu consacres combien de temps quotidiennement à tes oiseaux ? je ne parle pas du nettoyage comme tu as fait hier, ce n'est pas chaque jour heureusement.

Je ne parle pas de nettoyage.

Seulement de distribution de nourriture variées, pâtées aux oeufs, bain, mirage des oeufs, baguage, notification sur le cahier d'élevage et de reproduction et tous le reste......

- Pour les cages en extérieures je passe actuellement en période de reproduction 10 minutes.
Si les températures sont négatives, je surveilles plus, on peux donc dire 30 minutes en 3 ou 4 fois.
Pour changer l'eau gelé et vérifier que les oiseaux n'attrapent pas d'engelures aux pattes.
Beaucoup d'observation dans ces périodes critique.

Dans la maison pour les mêmes occupation c'est 1h par jour.

Ensuite il faut pour le nettoyage.
Les fontaines à laver 3 fois par semaine. (Dont 1 fois après la distribution de vitamines) 0h20 x 3 = 1h
Les mangeoires commodores 1 fois tous les 15 jours soit 1h
Les cages 1 fois par semaines sol + grille + perchoirs 2h30.

Après on peux rajouter le temps que je passe à observer les oiseaux également lorsque je nettoie.
Mais ce temps là c'est du pur bonheur.....

Si j'ai bien compris c'est autour d'1h15 un jour ou deux par semaine, le reste du temps c'est 2h15 à plus de 4h ... suis pas étonnée, ça prend du temps tout ça. Et tu oublies les séances photos !
Merci Philippe pour ta réponse !

froid sûrement mais c'est tellement joli ! ici pas de neige du tout cet hiver, sauf aujourd'hui mais des flocons insignifiants et qui fondent tout de suite au sol.... ppffff

Ah oui j'ai vu sur ton blog, vraiment bien ces volières !

Je peux te dire les dimensions, Jcneron, parce que j'ai ce don qu'on appelle dans le jargon des menuisiers, "la mesure absolue" . Elle fait 65/38/86

Désolée, Jcneron, depuis qu'on est passé à l'euro j'ai un peu perdu :hihi:

Dommage elle était chouette mais bon, elle a fait son temps. Celles en alu seront encore en état dans 8 ans

Anne B a écrit:
Dommage elle était chouette mais bon, elle a fait son temps. Celles en alu seront encore en état dans 8 ans

Du même avis que Anne... J'aimais bien cette volière en bois mais l'autre en alu n'est pas mal non plus

• Créer...