Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Florence48

Repro gris PB

Messages recommandés

Ben alors vous devinez pas ? c'est pourtant facile

petite question pour mallory scratch mais il ne faut pas en tenir compte pour la devinette !

tu te souviens de comment était les parents de ton mâle gris PB ?

les parents du "boyau rouge" sont male pb gris et femelle pb brune . j'ai les memes jeunes que toi à la maison ;

Merci mallory ! je vais le renoter sur mon cahier

tout compte fait ça a peut-être une influence sur la réponse :merde:

j'explique ce que j'ai fait :merde:

Les 3 gris sont sur de mon couple de PB, le brun lui est donc un importé d'un autre nid (parents qui éjectait les bb)les parents sont mâles brun/isa x femelle isa/PO ou un truc dans le genre lol! bref 2 oeufs de ce couples ont atterris chez les PB, j'ai donc un doute sur le 5ème bb qui est le plus clair de tous scratch car un oeufs n'a pas éclos mais va t'en savoir lequel ?

j'ai mis cette devinette car je pensais que tout le monde aurait tilter qu'il y avait au moins un bb adoptif

à la maison, j'ai ton male pb gris que j'ai mis avec une de mes femelles pb grise issue du couple pb gris et pb brune, et dans les jeunes, il y en a 1 qui est apparemment brun (e) . Je vais mettre une photo, les jeunes sont presque sevrés et la différence est flagrante. et moi, j'ai pas fait d'adoptions !! :merde:

Ok, merci mallory ! Il était tout brun petit ? car si oui ça veut dire que je me plante peut-être de jeunes scratch j'ai déjà eu des bb PB gris mais pas brun ! ils vont nous faire tourner bourriques ces piafs :merde:

c'est bizarre parce que les jeunes du couple gris brune, sont tous gris sans exception! j'ai meme eu des gris poitrines noires avec ce couple !! ça fait 3 ans que je l'ai, tous les jeunes étaient gris. là on est à la 2ème génération et le brun ne ressort qu'avec les "petits enfants" ben je suis pas pret de comprendre la génétique !

certains sortent des gris / joues noirs alors qu'ils n'ont pas eu de joues noires dans leurs souches depuis des années
le facteur est enfoui dans le gènes et ressort un jour ...

[img][/img]

voilà la "bete" au milieu de ses frères ou soeurs. ils sont nés la dernière semaine d'avril.

Ah oui la différence est flagrante bon ben je pense qu'il va me falloir encore patienter quelques temps pour savoir à qui appartiennent les 2 jeunes scratch en même temps j'aime bien quand ça coule pas de source :merde: je dois être maso

c'est bien les surprises !! enfin chez les oiseaux !! [img][/img]

meme acheté chez un éleveur, c'est pas possible de savoir toute leur hérédité !!

au moins on voit bien la différence avec la "surprise" ce qui n'enlève rien à son charme :merde:

• Créer...