Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
victorien11

femelle ne vole plus

Messages recommandés

Bonsoir, ma femelle n'arrive plus à voler elle décolle de environs 50 cm puis retombe.En plus j'ai l'impression qu'elle se fait battre parce que elle a dut sang sur le torse .Est-ce que quelqu'un peux ma battre .Merci

Mieux la séparer des autres dans un premier temps Victorien , ce qui tu peux faire c'est de diluer un petite peux de la betadine dans l'eau tiède et avec du gaze lui désinfecter ça plaie et la mettre au repos et surveiller pour voir si il y a rien de cassé , loin des autres pioux !

Surtout sépare la des autres,
un oiseau qui saigne est la proie des autres ce qui augmente sa detresse

2 mâles et 3 femelles Domi , c'est écrit dans ça présentation !

Comme ça se passe aujourd'hui Victorien ?

le soucis est que les couples se sont formés et que la femelle seule subit les assauts des autres femelles , il faudrait que tu prennes un troisiéme mâle.

Ok j'ai fait comme vous avez dit je l'ai isolée et nettoyé la plaie mais elle ne vole toujours pas :|

scratchElle mange et bois au moins ? t'as rien remarqué de cassé ou autre ?

faut voir depuis quand elle subit cet harcèlement, elle a du avoir le stress de sa vie, laisse là récupérer un peu

ben je ne sais pas elle ne volait déjà plus alors que je n'avais qu'elle et un mâle puis j'ai racheter 2 femelle et un mâle

HAA!! dans ce cas je pense qui c'est mieux de la laisser tranquille dans une autre cage et l'aménager un petite coin accessible avec les graines et l'eau , t'as pas une petite photo d'elle ?

Sont super beaux tes titis Victorien , dit , ta petite femelle reste comme ça par terre tout le temps ?

Je serais pas quoi te dire , parce que on la voient elle a l'air en forme , mais si elle mange et bois c'est le principale , elle est joli ta demoiselle brune !

scratchDit , c'est quoi ses morceaux de fil par terre au coté de ta femelle ?

Les repros en communauté sont déconseillées ! Il vaut mieux séparer le couple dans une cage à part ! Le problème vient peut-être de là : ta femelle se fait peut-être dominé par d'autres oiseaux et reste au sol car dès qu'elle monte elle se fait attaquer !

Je suis d'accords avec Damien , et peut être même qui ta petite femelle c'est fais mal a une des pattes pour cause du nid !
Les nids victorien , sont conseillés uniquement pour une repro et rien d'autre , parce que a la longue le nid incite a la repro sans arrêt et déforme les petits pattes de nos oiseaux .
pale

ah ok pale la il on fait un nid et tout et tout je vais attendre qu'ils aient eut leur petit puis plus de nid :)

Moi je te conseillerais d'enlever le nid de ta volière avant cette repro, car ça m'étonnerait que le couple s'occupe bien des petits étant entourés d'autres oiseaux et surtout ça risque de donner lieu à de grosses bagarres !

• Créer...