Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
martin36

Au secours!

Messages recommandés

Le premier petit chez Roméo et Valentine est sorti mais, en quelques heures la mère a pratiquement déplumé la poitrine du petit. Que dois-je faire???????????? Le père peut-il terminer seul le sevrage ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui , tu peux enlever la mère et laisser le papa , il va s'occuper des bébés sans soucis Martin , désolée pour cela , ça me est arrivé a deux reprises mais une fois le coupable enlevé tout se passe bien avec ce lui ou celle qui reste !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Sandra!!!! Elle l'a déplumé en 2 heures ... Cette femelle risque-t'elle de le refaire à chaque repro ??? Je n'ai pas attendu ta réponse avant de la retirer car elle l'aurait mis à nu je crois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
I love youT'as bien réagi !

Je serais pas te répondre Martin , mais une de mes femelles piqueuses fait ça qui une seule fois , ça deuxième repro c'est bien passé comparé a la première , mais avec une autre j'ai pas pu continuer je ne sais pas pourquoi mais cette pioutte est mise a la retraite .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Souvent c'est dans les gênes, il se peut qu'elle est elle-même était piqué par ses parents.
En tout cas, bonne réaction, faut pas traîner car quelques plumes en moins pour un jeune qui sort du nid, ce n'est pas top.
Sinon, tu auaris put lui mettre aussi de la crème hydratante, les parents n'aiment pas du tout ce goût, donc arrêtes de les piquer mais continu à s'en occuper.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La crème nivea n'est pas toxique pour eux a a coup sur car j'ai le même probleme deux adultes qui se pique ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Domi a bien raison , je confirme que ça marche a coup sure , de temps en temps je utilise encore pour mes oiseaux adultes , pour les bébés jamais essayé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'ai tester sur des couvées de perruches anglaises et aucun soucis, ils n'en mangent pas, juste le fait d'en avoir goûter les vaccines contre le piquage, qui lui par contre peut très mal finir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oki je vais le faire alors il faut juste en mettre un peu sur le bout des plumes si j'ai bien compris!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...