Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Natacha31

Couple panaché gris / new 2ème couvée BB !

Messages recommandés

Bonsoir !

Ils ont combien de jours (semaines?) ?

J'viens d'en avoir "en différé" et il y en a un qui a à peu près cette taille ci, ça serait pour me rendre compte de son age !

Merci,
Cindy

Une 10zaine de jours, le 1er est né le 22 juin donc 12 jours pour lui, le second 11 jours et le dernier soit 10 ou 9 jours.

Vilà !

Voilà, quelques photos des petits. Quand j'ai ouvert le nid, les 2 aînés sont sortis, ils sont restés sages par la suite mais c'est sous peu qu'ils vont sortir et le 3ème à eu sa bague aujourd'hui.

Premier

Premier

Second

Troisième

I love youSont trop mimis , incroyable le changement depuis quelques jours , j'aime leurs petits becs et leurs panachage !

Il est déjà retourné au nid depuis un moment, un gros bébé !!! Voilà et de voir si ce sont des 'tits gars ou fille I love you ! Dans l'idéal 2 femelles et 1 mâle !

Bon une erreur de ma part... ce n'était pas l'aîné qui était sorti il y a quelques jours mais le second. Soit !!! Ce matin, ils étaient tous les 3 dehors, voici donc le 1er et le dernier en photo hors du nid !

Coucou,

Voici les 3 petits, ils ont bien poussés, je ne sais pas trop encore si mâle ou femelle, ce n'est pas évident avec les panachés, les joues du père sont à peine visible.

Ce matin, ils ont dût quitter leurs parents, pour les laisser tranquille, vu qu'il y a des heureux évenements à venir I love you !!!

Ils sont vraiment magnifiques ces petits, avec un très beau panache, une deuxième belle repro puisque déjà 5 oeufs ! mais dis les petits n'ont pas été victimes de piquage ?

J'ai oublier de dire qu'ils sont en ordre de naissance sur la photo, l'aîné en haut, le second et le dernier en bas.

Non, pas de piquage et pourtant ils allaient encore dans le nid, j'ai même rigoler ces jours-ci quand j'ai vu les 5 dedans ! Un couple très sympa avec ses jeunes ! Après, même si ce n'est pas une grande volière, c'est plus grand qu'une cage, donc peut-être que les parents étaient plus sereins avec un peu plus d'espace.
Ce matin, j'ai vu le père qui amener une brindille dans le nid où il y a avait la mère, j'ai regarder et découvert les oeufs, donc ni une, ni deux, hop on sépares !

Ils sont vraiment superbes tes bb natacha ils sont lancés maintenant puisqu'ils recommencent une seconde couvée :merde:

Je ne vois aucune trace de picage Damien

C'est clair que là, ils sont lancés, il fallait juste qu'ils y arrivent une fois pour lancer la machine !!! J'espère que les prochains seront autant mimis que les premiers !

ils sont beaux comme tout Natacha . C'est vraiment une mutation que j'aime .
Je te souhaite pleins de jolis bébés pour cette deuxième couvée , bonne chance .

geekUne deuxième couvé ? :merde: ça va vite chez toi hein ?? bonne chance pour cette petite couvé Nat , ils sont superbes tes titis panachés , j'adore !!

Florence a écrit:
Ils sont vraiment superbes tes bb natacha ils sont lancés maintenant puisqu'ils recommencent une seconde couvée :merde:

J'ai pas dit qu'ils avaient été piqués, j'ai juste marqué mon étonnement, car c'est rare de voir des parents refaire une couvée tout de suite après la dernière sans piquer les précédents petits, ce sont franchement de bons parents !

Je suis juste complètement FAN de ton couple de panachés ! Ma femelle ressemble à ton mâle, si je trouve un mâle qui ressemble à ta femelle j'ai des chances d'avoir d'aussi beaux bébés tu penses ? geek

si lors d'une bourse je trouve un petit mâle panaché je me jette dessus !! :merde:

Merci à tous !
Moi aussi je suis fan de mes petits, heureusement qu'ils sont chez moi, sinon je serais jalouse !

T'as vu ça Sandra, pas de trainerie ici, hop hop on enchaîne les couvées, en même temps c'est la seconde de leur vie ! Mais je ne pensais pas qu'il y avait 5 oeufs dans le nid, vu que les jeunes y allaient dormir très souvent en journée.

Calicoba, j'ai bien repérer ta belle femelle panachée !!! Oui, il y a de fortes chances que tu es des petits avec autant de panachage si tu trouve un mâle comme elle. Pour info, ma femelle est née d'un mariage de panaché qui était pourtant bien marqué en blanc, une petite puce grise avec un peu de blanc, je l'ai gardée quand même. Et vois les beaux bébés qu'elle m'a fait !!!

Damien362 a écrit:
Florence a écrit:

J'ai pas dit qu'ils avaient été piqués, j'ai juste marqué mon étonnement, car c'est rare de voir des parents refaire une couvée tout de suite après la dernière sans piquer les précédents petits, ce sont franchement de bons parents !

Tu as mal tourné ta phrase car on dirait que tu demandes si ils ne sont pas piqués

par contre je ne suis pas d'accord avec toi sur le fait qu'il est rare que les parents ne piquent pas la précédente couvée ! je fais souvent 2 couvées d'affilés et ce n'est pas spécialement dans ces nids là qu'il y a des bébés piqués ! car en général quand les parents piquent ils le font dès la 1ère couvée !

très beaux jeunes, j'ai personnelement une préférence pour les panachés où il reste un marquage de joues et de flancs, des tricolors

Je rajoute juste que c'est pas toujours le cas pour des couvés à répétition , et puis natacha est une pro des repros depuis bien long temps , elle aurait sûrement réagit en cas de picage , faut pas non plus que on conseille les gens a reffaire des repros consécutives parce que c'est fatiguant pour certains piafs , nat sait parfaitement se qui elle fait avec son couple que elle connais bien depuis toujours , fait attention a ce qui tu écrit damien , même moi je compris ta phase de travers !

Moi j'aime quand on voit bien la barre de poitrine, un des frères de la mère était comme ça, c'était très beau. Mon rêve serait d'avoir des panachés JN avec les joues bien marquées, peut-être un jours j'y arriverais !
Là, je pense que si mâle il y a, ils seront comme le père, peu marqué.

Oui, la femelle est née chez moi et ça ne sera que leur seconde couvée dans l'année et depuis leur naissance, donc je pense être raisonnable. Je mets un peu toute les chances de mon côté, tant que ça marche, ils ont tellement galérer pour arrivé là, que de les voir avoir déjà 5 oeufs, ça me fait plaisir pour eux également.

Bon, moi j'avais bien compris ta phrase Dam, mais je suis d'jeune's !

• Créer...