Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Natacha31

Couple panaché gris / new 2ème couvée BB !

Messages recommandés

Coucou,

Ce matin, j'ai découvert qu'il y avait 7 oeufs, ils sont TRES motivés, le rôle de parent doivent leurs plaire !

Et côté jeune, apparemment 2 mâles et 1 femelle, à confirmé !

Ta ptite famille va encore s'agrandir !
Vu les jeunes de la première couvée, ceux à venir seront surement de magifiques panachés !

Natacha3 a écrit:
le rôle de parent doivent leurs plaire !

La super volière dans laquelle ils sont doit leur plaire aussi.

Je suis aller voir ton blog, il est super et que des belles photos !

Jérémy,

Merci !

Oui, je l'espère aussi mais bon on as parfois des surprises avec les couvées, il n'y qu'à voir la mère des jeunes, c'était une seconde couvée aussi, la 1ère que des superbes panachés et la seconde, des gris avec quelques taches panachés, on aurait plus des dit des porteurs que des panachés.

Merci pour mon blog, c'est gentil !

Les jeunes de ta première couvée sont magnifiques et je te souhaite bonne chance pour la seconde couvée Natacha

Super! J'adore les mdr panaché gris! Par contre Nat, c'est pas pour t'ennuyer, bien au contraire, mais les cinq les plus centrés sont fécondés, çà pas de souci, par contre le celui le plus en bas à droite j'ai le sentiment qu'il est pas bon (ou pas encore) à surveiller et retirer le cas échéant ce sera mieux pour la couvée.

Celui au milieu le plus bas j'ai un petit doute aussi mais lui est dans l'ombre donc moins sûr.

Logiquement un oeuf "en bonne santé" si je peux dire, est bien blanc, opaque et propre.

Pas de soucis Poly ! C'est peut-être l'effet du flash qui peut enduire en erreur, car sur d'autres photos ce n'est pas les mêmes tonalités.
Je retirerais les oeufs non fécondés, je le fais toujours (quand j'ai accés au nid, ce qui n'est pas le cas chez les ondulées...), ce qui serait bien c'est que je retrouve ma lampe à mirer car c'est bien pratique pour être sûr à 100%.

Oh là déja, les 5 bien centrés c'est du 100%, maintenant mirer à la lumière confirme parfois si c'est vivant ou pas, au début du développement embryonnaire, en mirant tu peux voir les battements du coeur, donc là plus aucun doute.

Mais bon, si on peut éviter de manipuler c'est mieux, et puis le fait que l'oeuf s'opacifie confirme que c'est vivant s'il reste bien blanc par la suite, en général, donc pas la peine d'en faire trop au risque d'en casser un (surtout qu'en général tu peux y'aller, on en casse un qui était bon.....).

Oui, j'ai déjà vu le coeur battre, justement dans la couvée de la mère et devines ce qui est arrivé à l'oeuf, il s'est cassé... j'aurais trop aimé l'avoir ce petit piou, je l'avais vu dans l'oeuf, ce n'est pas rien !

Je ne touche pas trop les oeufs en général, je laisses tout cela tranquille. Par contre, les jeunes là j'aime bien, et puis les mandarins sont de bons parents donc ne tiennent pas rigeur !

Ben oui, d'ailleur ce serait sans doute édifiant de savoir combien de jeunes sont perdus rienque chez les éleveurs Français sur un an, juste sur des erreurs de manipulation, çà doit se compter par milliers, que d'oiseaux en plus çà ferait!

On commet tous les mêmes erreurs, maladresse, impatience, ce sont de grands ennemis de l'élevage, mais çà fait partie du jeu, il ne faut pas s'en inquéter plus que çà.

Manipuler les jeunes c'est déja différent c'est sûr, et le mdr est un "vrai domestique" comme le mdj......çà revient au nid de suite comme si de rien n'était.

Oui, je pense qu'il doit avoir pas mal de perte, surtout côté amateur, car les "pro" utilisent des lampes ou on l'oeil tout simplement.

Que ce soit mandarin ou ondulée, je dois dire que pas de soucis niveau manipulation, faut juste ne pas abuser dans la durée mais quotidiennement ils ne disent rien.

Merci !!!

Sinon je confirme, 2 mâles (les aînés) et 1 femelle (petite dernière) pour la 1ère couvée.

Petite surprise tout à l'heure, je pensais que c'était vers le 10 août pour la 1ère naissance, mais apparemment mes calculs ne sont pas bons du tout !
Voyez les petites beautés ! Par contre, on dirait qu'ils sont quasi tous de la même taille ? Et celui de droite, vous voyez ses yeux, il semble super clairs, un blanc ?

Merci ! Et un de plus ce matin !

Oui, je n'était pas si loin, mais enfait j'ai compris mon erreur, c'est qu'ils ont couvés directement, ils n'ont pas attendu les 3 jours et du coup ça me donne tout à fait la date J-3 de la mienne.

Les 4 jeunes et le dernier n'a pas de marquage dans le bec comme ceux de ma dernière couvée, pourquoi ? Aucune idée...

Et l'aîné, je le trouve trop beau déjà !

Encore de belles photos , Natacha
Ils sont très beaux , félicitations

Merci !

Oui, surement blanc, je n'avais pas penser à un scellé, je ne sais pas si c'est possible avec 2 panachés.

Natacha3 a écrit:
Merci !

Oui, surement blanc, je n'avais pas penser à un scellé, je ne sais pas si c'est possible avec 2 panachés.

le sellé n'est qu'un panaché "spécial" ...ou le marquage est placé à certains endroits

Félicitations Natacha !

Pour que le petit soit séllé, ils faut que les parents aient des ''ancêtres'' séllé non ?
ou de ''simple'' panaché peuvent avoir des petits séllés ?

Jérémy,

Oui, ça je le sais que le sellé est un panaché tout comme le blanc, mais je pensais qu'il fallait qu'un parent soit porteur pour en avoir.

Ce matin, 5 jeunes !

Et le petit dernier est également clair I love you !

les parents peuvent être porteurs ou leurs ancètres ...
j'ai bien eu un panaché avec un couple mâle sellé casqué issu de blanc mis avec une femelle blanche .
Ses 5 frères et soeurs étant blanc comme neige ...
c'est le jeune que j'ai cru sellé sur un de mes post .
Il est a ceder...

Effectivement, hormis les parents de la mère que je connais, côté père c'est l'inconnu. Ah mais attends, ça me fait penser que le grand-père maternelle était porteur blanc, également masqué et poitrine blanche, car quand je l'avais accouplé avec une femelle pb, il y avait eu 3 femelles, blanche, poitrine blanche et masquée. Donc peut-être des blancs ?
Il me tarde de voir l'évolution de cette couvée, je pense qu'elle va être sympathique.

Tu serais plus prêt et la volière serait finit, je serais venu voir un peu tes oiseaux à céder. Mais pour le moment je suis complet !

La famille s'agrandit de jours en jours , Natacha ! Félicitations pour tous ces jolis bébés

Natacha3 a écrit:
Effectivement, hormis les parents de la mère que je connais, côté père c'est l'inconnu. Ah mais attends, ça me fait penser que le grand-père maternelle était porteur blanc, également masqué et poitrine blanche, car quand je l'avais accouplé avec une femelle pb, il y avait eu 3 femelles, blanche, poitrine blanche et masquée. Donc peut-être des blancs ?
Il me tarde de voir l'évolution de cette couvée, je pense qu'elle va être sympathique.

Tu serais plus prêt et la volière serait finit, je serais venu voir un peu tes oiseaux à céder. Mais pour le moment je suis complet !

j'ai essayer de faire des photos cet Am dans la superbe boite photo que Domi m'a prété ... aucun oiseau n'a voulu se poser sur le baton !!!

Soit Domi mets de la colle et les posent direct dessus, soit il as un fouet de dompteur !
Utilises la vieille méthode !

je suis absolument impatiente de voir ces ptit bouts plumés !

Et aussi complètement jalouse ! lol!

Je te comprends Calicoba, moi aussi je serais jalouse de les voir ailleurs !
Il me semble que certains sont plus foncés que ceux de ma 1ère couvée, peut-être qu'ils seront comme leur mère, ça ne me dérange pas, plus facile à reconnaître !

Et ça continu encore et encore ! Et de 6 jeunes ce matin !
Les parents ne doivent pas chômer, je les plains d'ici une 15zaine de jours lol !
Me tarde qu'ils grandissent un chouia de plus pour nettoyer le nid, je n'aime pas trop quand c'est sale comme cela...

Superbe ! Tu as de la chance c'est une très belle couvée que tu as là .
Et merci pour tes photos , ça nous permet de suivre l'évolution de tes bébés

quelle belle famille nombreuse ! bonne continuation à tous ces petits becs !

Merci pour eux ! J'aime bien les photos, j'ai toujours peur d'en mettre trop, mais bon !

Donc il reste 5 jeunes, le dernier est mort. Ils sont sinon tous bien nourrient, le 1er à reçu sa bague et on as changer les draps du lit !
Je me demande si je n'ai pas des bruns ceux nés avec des yeux clairs. Est-ce possible ? La grand-mère maternelle l'était.

N'ai pas peur de mettre trop de photos lol! !

En effet, ils sont bien nourris !

Dommage pour le ptit dernier

Normalement, tu ne peus pas avoir de brun avec ce couple puisqu'une femelle ne peut pas être /brun.

Jérémy

Si il y'a des bruns c'est possible si le mâle est / Jeremy !
Si yeux rouge tu auras des masqués et voir même panaché !

• Créer...