Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lyloo5611

mimine et timon, mes catons!

Messages recommandés

Je vous presentes mes mimis adorés! Ils sont chez ma mere, mais j'ai grandit avec.

Alors voici Mimine, la doyenne de la maison! Trouvée errante, elle s'est installée chez nous il y a environs 5 ans (elle a donc environ 6 ans). Elle aime le confort d'une chaise en paille, mais prefere vivre dehors la plupart du temps, car c'est une chasseuse hors paire!! Elle parle tout le temps, nous suit comme un petit chien, et est tres tres caline!! La grosse est sterilisée car un peu trop cavaleuse^^

Et voici timon, le loulou de ma maman, elle l'a choisit, l'a elevé, un amour de chat! Il a 5 ans si je ne me trompe pas. Il est assez caracteriel mais quand il veut des calins, il sait se faire comprendre^^

Invité
Mimine a un de ces regards, je trouve !

Oui mimine c'est notre petite chinoise!

Tous les gens qui l'ont rencontré, trouvent qu'elle a quelque chose en plus, elle parle, suit sa famille (le matin elle allait jusqu'à l'arret du bus avec nous! On perdait au moin un quart d'heure à chaque fois pour la ramener!!)..

On regrette vraiment pas de lui avoir ouvert notre porte et qu'elle nous ait adopté!!

J'ai la "même" histoire avec une minette...

Elle est née dans le ruisseau (mais promis, ce n'est pas la faute à Rousseau... ) en pleine campagne, dans le bled paumé connu sous le nom d'Auriol.
Déjà toute petite, elle quittait sa fratrie et la surveillance de sa mère pour aller manger chez un vieux monsieur qui habitait en face de là où elle était. (Elle a toujours aimé le luxe).
Elle n'a jamais eu peur de l'homme...
Et un soir...
On avait mis la musique, on était en plein mois d'Août, la porte était ouverte...
Et on a vu ce tout petit bout de mouchette noire et blanche rentrer dans l'appartement, se diriger droit sur le lit et se blottir dans un oreiller.
A notre approche, elle s'est mise à ronronner comme un moteur Diesel ce qui lui a d'ailleurs valu son nom: Diesel.
C'est une chatte absolument merveilleuse, dotée d'un caractère de crotte!
Il faut dire qu'on lui cède absolument tout
Je ne sais pas, cette chatte a quelque chose de plus que les autres...
Ne serait-ce que dans son regard, dans son attitude...
En gros, ce sont elles qui nous ont choisi et je trouve ça absolument magnifique!
On est des chanceuses! lol!

Pour la petite histoire, le pauvre vieux monsieur est absolument dégoûté de voir qu'elle ne le calcule plus du tout...
Il a beau essayé de lui tendre ses meilleurs morceaux, on n'achète pas Diesel!

Oui on est des chanceuses!!
La notre est arrivée à la maison, elle avait environ un an. On a fait le tour du quartier, frappant à toutes les portes mais la choupinette etait à personne.. On l'a laissé dehors, pensant qu'elle retournerait chez elle, mais le lendemain, elle etait devant la porte!!
Du coup, on a pas hesité à lui donner un nom et l'adopter, apres tout, personne ne s'etait présenté comme etant son propriétaire..