Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Joxloo

Perte de plumes

Messages recommandés

Bonjour, j'ai 2 mandarin un couple.

Les 2 on fait leur afair, parad du mal et tout le blalba.

Mais voila, le mal a jamé fait la ni ... y avez plin de poile de coco, donc pas de manque de composan pour le fair.

Ce soir en rentran du boulo je me suit dit bon v fair la cage ( environ tout les 3, 4 jour ) et j'ai trouve la femmel avec un maque plumes sur une anche ( on va dir sa ) et du bas ventre de de la anche déplumé O_o le choc.

Et ma suprise a continué quand j'ai retiré le plateau et trouvé 2 oeuf au fon de celui ci. Un casser en deux, l'autre fisuré...

Pour la perte de plume je me demande ci: en 1 perdu a cose du stress En 2 araché par la femmel elle meme ou le mal.

Le plus importan pour moi c pas de sové la couvé qui pouré arrvié 2 ou 4 oeuf de plus. Mais de pas perde ma petite femmel.

Je doi fair quoi help. merci

C'est surement le mâle qui l'a pique. Ils ont quel âge ?

Il faudra aller te présenter dans la rubrique "Présentation".

Allor je c pas leur age, ils ont meme pas de bague ... je me doute qu'il doive avoir mouin de 1an pour le coup et d'appré ce que j'ai lut a droite et gauche sur le fofo c pas bon ci la femmel a mouin de 1an et le mal de 8 9 mois

Oui, faut que les oiseaux aient 1 ans pour poser un nid qui sert uniquement lors de la reproduction.
Tu peux te dire que les oiseaux en animalerie ont environ 4-5 mois pas plus.

Je devrai séparé le mal et femmel allor ou juste viré le nid ?? Car bon ils son toujour collé l'un a l'autre son que 2 aussi pas le choix

Il faut juste que tu enlèves le nid et que si tu trouves des oeufs tu les jettes au fur et à mesure et les pontes devraient s'espacer .
Si ta femelle est vraiment bien déplumée , il vaudrait mieux la séparer du mâle ; lui donner des vitamines spéciales mue , afin qu'elle se refasse une santé .
Les mâles font souvent ça pour se servir des plumes pour construire un nid .

Ou alors tu passes de la crème nivea sur ta petite femelle , le mâle va fini par la laisser tranquille , la crème nivea est amer en gout .

J'ai vu dans ta présentation que tu avais tes zoizios depuis environ 20 jours, donc le soucis vient de là, ils sont trop jeunes pour une repro.
Retires le nid et changes un peu l'organisation de ta cage pour casser les habitudes. Biensûr il faut laisser ton couple ensemble, ils 'ennuyer l'un sans l'autre.
Tu pourras mettre le nid l'année prochaine au printemps si tu souhaites avoir des jeunes à ce moment-là.

Ok merci pour les réponse :) je vire le nid tout de suit.

Ou je peu trouvé de la vitamibe spécial mu svp ???

Oui je veu bien que les mal arrache les plumes pour fair le nid ... Mais lui il a pas fait le nid rien meme pas une plume dedans meme pas une fibres de coco rien de rien :/

• Créer...