Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
elouceline

des oeufs oui mais toujorus pas de bébé

Messages recommandés

coucou voila mes 2 mandarins ce sont accoupler (enfin je pense que c'est de laccouplement ^^)

la femelle pond des oeufs depuis plus de 3 semaines un tous les 2-3 jours jusque la rien de special

sauf que je pensait qui fonctionnais a tour de role mais des fois il sont tout eles 2 dehors du nid et depuis le premiere oeufs en 3 semaine pas pas un seul né !!

tout simplement est ce normale?

biz

la femelle pond des oeufs depuis plus de 3 semaines un tous les 2-3 jours jusque la rien de special

Justement cela n'est pas normal, la femelle pond un oeuf tout les jours en moyenne durant 5 jours ou plus si c'est une grosse ponte, à la suite du 3ème oeufs elle commence à couver, parfois certaine attendent le dernier oeufs pondu. la ponte ne dure pas 3 semaines

Si la couvaison n'est pas régulière il est normal qu'il n'y ai pas d'éclosion, ensuite il faut voir si le mâle a bien cocher la femelle ! ensuite il faut aussi savoir la maturité de ton couple (âge ?)

conclusion ce n'est pas "normal" lol!

L'incubation des oeufs chez les mandarins est d'environ 15-17 jours. Ton couple doit être trop jeune, si tu l'as acheté en animalerie, ils doivent avoir dans les 4-5 mois maximum ! Sachant que l'âge pour reproduire d'une femelle est de 12 mois et pour le mâle 8-9 mois je crois, tu n'as plus qu'à faire le calcul !

• Créer...