Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mamathou

Bonne nouvelle pour les hirondelles

Messages recommandés

Alors que nos oiseaux ne vont pas tous très fort avec tous ces changements de temps et de température, il y a tout de même une bonne nouvelle : Les hirondelles qui se faisaient de moins en moins nombreuses depuis quelques années sont revenues en force cette année dans notre région. Beaucoup d'hirondelles, et quelques naissances ces derniers jours : Ce matin, nous avons trouvé 5 moitiés de coquille d'oeuf, alors qu'un peu plus tôt dans la matinée nous n'en avons vu qu'une ! Bonne nouvelle donc côté hirondelles. Il ne reste plus qu'à souhaiter que le manque d'eau ne les empêche pas de nourrir convenablement les petits et qu'elles ne soient pas délogées par des propriétaires peu scrupuleux...

Eh bien dans le Loiret dans mon coin, il y a deux ans, les fils électriques étaient remplis d'hirondelles au moins une cinquantaine de couple et cette année je n'ai observé qu'un couple qui visite régulièrement notre jardin ! :| pale

Au mince alors ! Chez un de nos voisins, il y a dix nids.

Rectification quand au nombre présumé de naissances, il semblerait qu'il y ai minimum 5-6 naissances^^

Il y a peut-être une variation du lieu où elles reviennent (pourtant il me semble bien qu'elles reviennent toujours sur leur lieu de naissances...) Comme quoi ce n'est pas pareil partout !

Chez ma belle mère il y a du partout , comme quoi , c'est plein de naissances , je viens de rentrer de chez elle et je me suis amusé cette après midi a regarder les allés et retours des hirondelles qui font des nichés dans son garage , des autres sorts d'oiseaux aussi qui font des nids et le plus impressionnant , je eu le droit de assister la sortie du nid de 2 bébés tourterelles dans un nid fabriqué sur sa parabole , chez moi c'est pareille , j'ai tout plein des oiseaux qui font des nids un peut du partout , j'adore l'été n'est que pour ça , de voir et de entendre les titis de la nature !

Eh bah vous avez beaucoup de chances pour les hirondelles !! Sinon chez moi ce sont les moineaux qui prolifèrent tout le long du toit ! J'ai compté une dizaine de nids de moineaux ! Cette année j'en suis déjà à 10 petits morts ramassés, tombés des nids des moineaux, c'est le seul coté négatif à ce qu'il y est autant de nids de moineaux ...

Les parents ne trouvent peut-être pas suffisamment à manger et à boire... As-tu pensé à leur proposer de l'eau ? Nous on l'a fait pour les hirondelles mais comme ce sont des oiseaux qui ne se posent pas souvent au sol et ailleurs que sur les toits et fils ça n'a rien donné ; cependant avec des moineaux pourquoi pas ?

• Créer...