Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Poly04

Jeunes et bb mollys

Messages recommandés

De jeunes black mollys issus de mon quartet (1 male et 3 femelles):

Et une nouvelle génération qui vient :

:merde: :merde: :merde: Bien trouvé Franck!

Tiens, pour la peine voilà la suite de la nouvelle fratrie, toute fraiche émoulue de cet après-midi :

Dans un pondoir :

Puis dans leur premier bac :

Florence a écrit:
Superbe je ne sais pas pourquoi mais j'ai toujours eu une attirence pour les molly noire

la taille peut être ... :merde:

:merde: c'est dingue comme tu as toujours des idées mal placé Franck, on parle de poissons et toi tu dérives :merde: :merde:

cela dit j'aime quand même les black molly lol!

I love youJ'adore les petits choses :merde: j'ai pas l'esprit mal placé pourtant !!! Sont très mimis tes pollys poissons Poly !! :merde:

Merci à vous,

j'essaie de participer un peu et faire vivre le forum, même si je n'ai plus d'oiseau.

Non, c'est toujours le molly lyre.

Au fait, en parlant de lyre, çà me fait penser à un truc.....voir rubrique divers.......

j'ai oublié de posé ma question hier à cause de Franck geek comment tu fais pour reconnaitre les mâles et les femelles ?

Comme je les ai bien dressés, ils ont bien voulu poser pour tata Flo, une des femelles en haut, le mâle en bas (pardon pour la qualité, je viens de la prendre vite fait pour toi) :

Comme tu vois, le mâle présente une grande nageoire dorsale, une nageoire anale en pointe (gonopode, ici replié sous le ventre) contrairement à l'anale de la femelle qui est "en éventail" , et monsieur présente aussi quelques irisations bleu-vert et jaune au niveau des nageoires dorsale et surtout caudale.

La dorsale de mâle est en outre surmontée d'un fin liseré jaune clair.

ceux sont des vivipares donc possède un dimorphisme sexuel très visible ...
même sans lunettes

Oui, dimorphisme très net, reproduction aisée, élevage aisé des jeunes qui sortent déja capables de nager et mangent des poudres du commerce à défaut d'autre chose, on peut dire que c'est un plaisir d'élever des vivipares.

Les miens sont démarrés aux nauplies d'artémia vivantes, çà les rend vite forts et résistants.

Les seuls inconvénients que rencontrent le plus les amateurs de nos jours, d'après ce qu'ils me disent, c'est les points blancs et aussi les femelles qui meurent sans arriver à donner de descendance, mais ce n'est pas toujours le cas, heureusement.

Merci pour l'explication Poly j'ai appris quelque chose ! c'est vrai que quand j'avais des poissons j'avais été embêté avec les points blancs pale je devais traiter souvent

C'est toujours un plaisir,

Autrement, les points blancs, c'est le gros défaut des vivipares en général et des mollys en particulier, ce sont des poissons qui demandent une maintenance assez surveillée, une nourriture bien équilibrée, pas de changements brusques de température ect.......la moindre erreur ou négligence se paye au comptant....

Il y'a de surcroît, comme chez les oiseaux, la question des souches, plus ou moins resistantes, plus ou moins (ou pas...) prolifiques ect......ce sont des paramètres primordiaux et pourtant relégués au second plan par bon nombre d'amateurs, et c'est bien dommage.

Moi aussi j'ai toujours aimé les black molly, je trouve que ce sont des poissons intéressants, ni trop gros, ni trop petit, pas fragile, pas trop dominant, enfin sympathique poissons.

Les lyres, ils n'ont pas les queues en double-épée ?

Et il me semble avoir entendu dire que si pas assez de mâle ou femelle, les poissons peuvent changer de sexe. Info ou intox ?!?

ce n'est pas de l'intox, cela arrive assez souvent chez les Xyphorus (poissons porte épée)

• Créer...