Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
xdiablo59

patte casser

Messages recommandés

bonjour a tous et a toute voila se matin en allant voir mais oiseaux j'ai vu un de mais petit mâle avec la patte casser elle et retourner avec un croute de sang , que faire ? je les mis seul pour éviter que les autres petit le bouscule ou lui arrache les plumes .

Tu peux lui faire une attelle avec une paille (pour boire) que tu coupes sur la hauteur et tu la fixes avec un sparadra. Au pire, saches qu'il y a beaucoup d'oiseaux vivant très bien avec une patte.

je vais essayer merci Natacha , je c'est pas comment sa a pus arriver sa patte et retourner , il se tien sur une patte

Parfois ils s'accroches mal au grillage ou un autre qui l'a attrapper en plein vol, enfin c'est un accident.
Tu penses qu'elle est cassée ou déboiter au niveau de la hanche ?

Aïe... Je crois qu'il n'y a plus rien à faire. Hormis de désinfecter avec un spray style biseptime ou de la bétadine pour éviter une infection.
Il est jeune, il se fera très bien à vivre avec une patte.

Pas d'inquiétude pour ça, j'en connais même qu'ils ont reproduient alors que ce n'est pas évident niveau cochage !

je pense pas que je le ferais reproduire , tu pense que je pourrais le remettre avec tout les autres ?

Oui, dés que sa patte sera bien cicatrisé, tu pourras le remettre avec les autres. A la limite si tu en as un du même âge tu peux l'isolé avec, comme ça quand tu les réintroduira avec les autres, ils seront 2 "nouveaux".
Pour la repro, je voulais dire qu'ils ont une vie comme les autres.

Faut juste que tu nettoie la plaie tous les jours et mettre du papier journal en fond de cage pour éviter le soucis avec le sable. Tu surveilles que les autres ne l'embêtte pas en piquant la patte balante, mais je pense qu'elle va rapidement tombée.

paleZut , désolée pour ton piaf Jérémy , le pauvre titi , j'espère qui tu puisses lui mettre sa petite patte a la place !

Oh mince ....récement mon titi s'est cassé un doigt . Je l'ai découvert comme toi , il avait du sang séché . Son doigt à cicatrisé , mais la phalange est tombée . Il vit très bien avec un bout de doigt en moins et je connais des oiseaux qui vivent très bien avec une seule patte .
J'espère me tromper , mais je pense que sa patte va noircire et tomber ....(la partie située sous la fracture ) .

Juste un petit truc, pense à lui aménager des perchoires (sorte de petites plate formes ) pour lqu'il puisse se poser plus facilement et lui mettre tout à disposition eau et graines afin qu'il puisse y accéder facilement .

Pauvre titi... J'espère qu'il ne souffre pas pale Plus qu'à attendre que ça ailles mieux et à désinfecter.

Excellente idée que celle d'Anaïs que de mettre une plate-forme avec nourriture et eau ! Ca le soulagera le temps de la cicatrisation.
A mon avis, oui elle va tombée, il vaut mieux même car si elle est inutile, elle serait plus gênante.

C'était donc plus grave, il a dût perdre plus de sang qu'on ne le penser. Désolé pour ton petit...

merci oui y avait pas mal de sang sur les perchoirs , j'ai regarder sa patte elle avais fais deux tours il a du bien souffrir

Pauvre petit, il a dût douiller. Faudrait voir où il a pût s'accorcher la patte pour que ça n'arrive pas aux 2 autres.

Je pense que c'est mieux pour lui, c'est la fin de ses souffrance... Mais c'est triste. Oui vérifie bien où il aurait pu s'accrocher, il suffit de trois fois rien

désolé Jérémy , c'est toujours difficile de donner un conseil ou diagnostique a distance , quand nous le faisons c'est souvent par expérience ce qui n'en fait pas pour autant une généralité.

je suis sincèrement désolée pour ton pioupiou ....c'est bien que tu ais trouvé avec quoi il s'est bléssé et que tu ais pu arranger .

oh , je suis sincèrement désolée pour ton titi heureusement tu as trouvé l'endroit où il s'est blessé et tu as pu le réparer.

Coucou jérémy , je ne pense pas parce que généralement quand on mets des branches , ses branches sont pas tout a fait de un même diamètre et en plus ça les permets de faire user les ongles , ce qui il faut surveiller c'est bien des fissures , des défauts ou les oiseaux peuvent se prendre les petits doigts etc , comme pour ton titi mort , mais il ne faut pas non plus mettre des diamètres trop fins , c'est de ça qui tu parles ?

coucou Sandra , j'ai acheter des perchoirs en bois mais le diamètre et un peu plus gros que se que je disposer avant , et enfaite j'ai deux oiseaux qui on eux se problème l'autre oiseaux a les 3 doigt avant de couper sa me dégoute

c'est quand même bizarre , j'avais dans le temps mise des perchoirs plus large , mais jamais de soucis , palecomme ça se fais qui ton titi aille les doigts coupées ?

je pense plutôt qui se sont accrocher a la porte a se qui sert pour faire tenir la porte , pas sur

a l'origine se sont des perchoirs pour perruche ondulées que j'ai recouper car pas assez de perchoirs

scratchPeut-être que le soucis vienne d'ailleurs jérémy , mais le fait de avoir vue qui ton perchoir etait cassé c'est très bien , surveille un peux plus parce que des perchoirs , même plus larges ne sont pas aussi coupants , je ne serait pas te dire plus .

merci Sandra je surveille tout les 5 minute je vais voir sa m'inquiète je dois avoué

ils se peut en effet qu'ils se soient pris les doigts dans un perchoir cassé , mais ça ne peut pas venir d'un diamétre de perchoirs , observe les bien et vois sii ça ne peut pas venir d'ailleurs.

Le mieux serait de retirer les perchoirs et d'en mettre d'autres, voir quelques branches juste pour mettre de côté ce soucis et voir si ça vient d'ailleurs, car je trouve étrange.

rien de tel que des branches-------> diamètres différents et ainsi le point de pression de leurs pattes est à chaque fois modifié en plus c'est gratuit

• Créer...