Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Florence48

Repro becs d'argents

Messages recommandés

Après tout mes échecs de repro en becs d'argent, j'ai décidé il y a environ 1 mois de plus me prendre la tête lol!

J'ai "collé" 3 couples + 3 nids ensemble dans toute la longueur de ma plus grande batterie et qu'ils se débrouillent ! 1 semaine après un couple a commencé à visiter un nid, 7 oeufs de pondus et une naissance aujourd'hui j'ai pu facilement repéré le couple car aucun des autres n'y entre lol! reste plus qu'à espérer qu'ils nourissent et que les autres éclosions auront lieu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normalement le bec d'argent çà nourrit bien, maintenant comme tu dis, espérons que les autres vont éclore, d'autant plus que s'il y'a plusieurs petits les parents sont plus encleins à nourrir.

En tout cas bravo déja pour ce bon debut! :applause:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normal on est plus au moyen age , maintenant les mariages se font par amour pas parce que les parents l'on décidé , il fallait juste qu'ils se choisissent , bonne chance pour la suite , ils sont de quelle mutation ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben oui quand ils se choisissent c'est mieux il y en a un classic et un brun ventre foncé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as créer une collectivité hippy enfait ! Tous le monde ensemble et on reproduit !
Comme quoi le naturel prime souvent ! J'espère que les autres suivront et que tu auras pleins de beaux titis !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ! non pas d'herbe, je voudrais pas finir en zonzon lol!

ce matin 5 petits becs, le 5ème venait juste de sortir de sa coquille I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super!

Vivement qu'on puisse voir les jeunes, mais pas de précipitation, priorité à la tranquilité des parents surtout!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super ça , on s'entéte parfois a vouloir sélectionner a tout prix mais dans le pire des cas il suffit de laisser faire , je ne vais pas oublier la leçon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben oui c'est pourquoi j'ai tenté le tout pour le tout geek

Et ça n'arrête plus :merde: un 6ème bb né ce soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dominique a écrit:
super ça , on s'entéte parfois a vouloir sélectionner a tout prix mais dans le pire des cas il suffit de laisser faire , je ne vais pas oublier la leçon.


L'élevage en colonie est parfois facteur de réussite chez certaines espèces d'Asiatiques comme d'Africains, cependant la sélection y perd, c'est certain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dominique a écrit:
il y a encore des oeufs dans ce nid?


Au départ je n'ai pas osé trop déranger, romane avait regardé vite fait et en avait vu 7 oeufs, entre temps on a plus regardé et hier en comptant les bb j'ai vu qu'il restait 3 oeufs scratch du coup je me pose la question si c'est la même qui a tout pondu lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

élevage en communauté ------------> ponte en communauté et économie de nid:merde:

ou alors super couvée, en tout cas content que tu aie plein de BB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais lol! et pourtant ce sont toujours les 2 mêmes piafs dans le nid si c'est une autre femelle qui a été pondre elle est pas con celle là ! elle pond et laisse élever aux autres :merde:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Florence a écrit:
Ouais lol! et pourtant ce sont toujours les 2 mêmes piafs dans le nid si c'est une autre femelle qui a été pondre elle est pas con celle là ! elle pond et laisse élever aux autres :merde:


bec d'argent mutation coucou :merde:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est déjà le bordel bon je pense que tout les bb sont nés, on en a compté 8 si on ne sait pas trompé :merde: le dernier oeufs est clair ! alors c'est possible 8 pour le même couple ?

Alors je me suis plantée sur la mutation d'un des deux parents, il y a un brun mais je ne sais plus d'où il vient, je ne peux pas l'attraper pour le moment, mais dès que je peux je vérifierais car je les ai tous notée sur mes fiches lol! le brun doit être la femelle et le classique le mâle, c'est celui que j'ai eu à laurent et qui venait de chez toi Franck lol! mon dieu le binz :merde:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici quelques nouvelles geek ça commence à bien se plumer, il en reste 7, c'est déjà pas mal, le 8ème le plus petit est mort, trop de décalage je pense ! le dernier a été bagué hier !

Un autre couple a pondu dans un autre nid, mâle ino x femelle brune

geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Florence a écrit:
C'est déjà le bordel bon je pense que tout les bb sont nés, on en a compté 8 si on ne sait pas trompé :merde: le dernier oeufs est clair ! alors c'est possible 8 pour le même couple ?

Alors je me suis plantée sur la mutation d'un des deux parents, il y a un brun mais je ne sais plus d'où il vient, je ne peux pas l'attraper pour le moment, mais dès que je peux je vérifierais car je les ai tous notée sur mes fiches lol! le brun doit être la femelle et le classique le mâle, c'est celui que j'ai eu à laurent et qui venait de chez toi Franck lol! mon dieu le binz :merde:


c'est bien cela la femelle est brune ventre foncée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Florence a écrit:
Voici quelques nouvelles geek ça commence à bien se plumer, il en reste 7, c'est déjà pas mal, le 8ème le plus petit est mort, trop de décalage je pense ! le dernier a été bagué hier !

Un autre couple a pondu dans un autre nid, mâle ino x femelle brune

geek



les jeunes sont à identifié, les mâles seront porteur ino ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Sandra I love you

Si j'ai des naissances dans l'autre nid je vais les repérer tout d'abord par l'âge et je mettrais des bagues ouvertes pour les mâles. Dans la couvée de 7 en photo on a regardé un peu hier de plus près et il me semble que j'en ai que 1 classique pour l'instant .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour mon couple qui est arrivé chez toi le mâle a deux bagues , la femelle une.
au niveau des bec d'argents les mutations sont recéssives, le brun ventre foncé est lié aux sexe.
les brunes ventre foncé devraient être des femelles, à vérifier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...