Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dexport

Quarentaine ???

Messages recommandés

Salut a tous et a toutes, petite question mettez vous vos oiseaux achetés en animalerie en quarentaine ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chaque fois que j'achète un nouvel oiseau et quelque soit l'endroit d'ou il vient (animalerie ou éleveur ) , systématiquement il fait une quarantaine de 2 semaines .
ça permet de voir s'il est en bonne santé et d'observer son comportement .
Les 3 derniers jours je rapproche la cage de quarantaine vers la volière dans laquelle il va aller , afin qu'il fasse connaissance avec les autres .( je colle la cage contre la volière ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est toujours bon de faire une petite quarantaine à ses nouveaux pioux avant de leur faire rejoindre la volière, ils peuvent ainsi commencer à s'habituer tranquillement à leur nouvel environnement et à leurs nouveaux compagnons sans pour autant être dérangé par ces derniers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
I love youPareille chez moi , peut importe si ils viennent de chez un éleveur confirmé , c'est systématique , tout est dit plus haut !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ne serait ce que pour l'habituer a son nouvel environement , déjà s'il passe de chez un éleveur jusqu'a chez toi c'est pas mal de stress pour lui alors s'il est en plus passé en animalerie c'est pire , et puis aussi pour vérifier qu'aucune maladie ne se déclare pendant cette période.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DEXPORT a écrit:
Je vous remercie pour vos reponses


ce n'est que l'application du bon sens et de principe de sécurité ( on ne sait jamais ce qui peut arriver)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis surprise de ce post je savais pas qu'il fallait les mettre en quarantaine.Hier j'ai fait l'aquisition d'un couple panachés que j'ai directement mis dans la volière. je savais pas... merci a vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep! Roukine! C'est possible que tu nous mettes la recette des spaetzle s'il te plait? Merci d'avance petite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Roukine comme dit plus haut pour voir si il est en bonne santé et pour qu'il s'habitue a son nouvel environnement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toujours faire une quarantaine pour moi c'est d'une durée de 15 jours.
Je donne aussi Megacholine d'Ornipharma qui est bon pour l'acclimatation, la quarantaine, le stress et le changement d'alimentation distribution pendant 15 jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...