Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dexport

Reproduction frère entre soeur

Messages recommandés

Bonjours a tous et à toutes donc voila une petite question la reproduction des males et femelles mandarins qui sont frères et soeurs est possible et si il y a des conséquences Question

Non , ce n'est pas du tout recommandé car trop de consanguinité et le résultat est des oiseaux qui prennent les tares , accoupler mère et fils ou père et fille a la limite ça passe encore , perso , trouver un conjoint (e) reste la meilleur solution .

Un conjoint ou une conjointe qui vienne d'ailleur est privilégier alors Question

C'est sûr que c'est nettement mieux de trouver une nouvelle souche.
Après, je te dirais que ça n'a pas grande répercution si ça n'arrive qu'une fois, à la limite ça peut réduire la taille et par contre si les oiseaux présentent des tares, il y a des risques pour que ça ressorte "doublement" chez les jeunes de ce mariage. Donc ce n'est pas recommandé.

Oui , surtout , si t'as par exemple ; un mandarins mâle plus petit , et qui tu veut travailler ça descendance , dans ce cas t'as qui a lui trouver une plus grosse femelle mandarin et tu auras des jeunes plus grands parce que c'est la femelle que donne la taille aux petits , mais si l'on fait pas de concours tant que a mettre une femelle du même gabarit venue d'ailleurs , le plus important c'est que ils te plaisent a toi tes oiseaux , mais a eviter de les reproduire entre frères et soeurs !

je te le déconseille j'ai essayé 3 fois de reproduire frère et soeur: les oiseaux ont 1an et demi. les deux premières repro ils ont fait le nid et pondu...puis rien.
A la 3eme repro il a été pondu 6 oeuf. 1 a donné un oiseau et comme j'avais des couples en repro dans la même cage lorsque j'ai enlevé les petits et les nids, j'ai découvert 12 oeufs dans leur nid puis le petit mort et tout sec depuis un moment...

Ne le fais pas c'est une perte de temps, pour les miens je leur choisirai un nouveau compagnon

Tares ; Défaut physique ou psychique souvent héréditaire , imperfection ! study

Ca m'est arrivée une fois avec mes ondulées, frère/soeur, je dirais même 2 frères et la soeur, aucune idée du père, il fesait couple à 3. Il y a eu 5 petits, tous très beaux et en pleine santé, pas de tares visibles même niveau taille, ils étaient honnêtes.
Mais ce n'était pas voulu, un concours de circonstance. Ce n'est pas un mariage que je ferais.

roukine88 a écrit:
je te le déconseille j'ai essayé 3 fois de reproduire frère et soeur: les oiseaux ont 1an et demi. les deux premières repro ils ont fait le nid et pondu...puis rien.
A la 3eme repro il a été pondu 6 oeuf. 1 a donné un oiseau et comme j'avais des couples en repro dans la même cage lorsque j'ai enlevé les petits et les nids, j'ai découvert 12 oeufs dans leur nid puis le petit mort et tout sec depuis un moment...

Ne le fais pas c'est une perte de temps, pour les miens je leur choisirai un nouveau compagnon

Ok

Bonjour,
je viens de lire le sujet. J'ai moi aussi un petit "couple" frère-soeur que j'ai du retirer de la volière bébés et élever. Je compte les garder ensemble dans une cage à part. Je ne souhaite pas de petit de ce couple (je suis au complet de toute façon...) mais il me semble qu'ils seront moins tristes à deux que chacun dans un coin, non? Ils sont encore jeunes et sont déjà toujours collés l'un à l'autre. Si j'enlève les oeufs, peuvent-ils vivre toute leur vie ensemble et heureux?

Coucou Maria , tant que tu mets pas de nid tu auras pas des soucis , même si ils sont frère et soeur , tu enlèves les oeufs a chaque fois que la petite femelle pondra , ils seront mieux un avec l'autre si tu les laisse ensemble bien sure ! I love you

Merci Sandra. Je préfère savoir qu'ils peuvent rester ensemble, ils sont tout mimis tous les deux. Aujourd'hui, ils se sont enfin décidés à prendre un bain...ensemble!

I love youPour leur petite histoire , une jeune fille est venue chez moi et a craqué sur un couple , frère et soeur , elle les a acheté depuis 1 an et elle n'a pas des soucis , je bien expliqué comment faire et elle est content , elle aussi ne voulais pas des bébés , mais un petite couple juste pour le plaisir , tu vois ? t'as pas de inquiétude a avoir , tant que tes titis sont bien gâtées !

• Créer...