Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
martin36

Mes chevaux.

Messages recommandés

ET oui, y'à les oiseaux, les chats, les chiens mais y'à aussi les chevaux. Une autre passion.

Voici Talana, 28 printemps, toujours fringante et prête pour une balade, douce et câline, calme, très agréable à monter et d'une endurance à toutes épreuves. Pur sang arabe, elle aura été poulinière pendant 10 ans ( 9 poulains).

Luna ( ou , la bombe!), une quater horse puissante ( en trois foulées elle atteint sa vitesse maximale, 55 km/heure), gentille, douce mais pour cavalier ayant envi d'émotions fortes. Perso, je ne la monte pas! Nous l'avons depuis le jour 1 de sa vie et elle a aujourd'hui 16 printemps.

Je ne suis pas le cavalier.

Et y'à Lancelot, le bouffon des trois, celui qui a toujours les sabots dans les plats, c'est monsieur connerie. C'est aussi le dernier poulain qu'a eu Talana, il est demi sang arabe et quater horse, donc puissant et endurant. C'est mon chouchou! Il est très agréable à monter et vraiment iper câlin.

Superbes tes chevaux Martin :merde: dis donc , t'as une famille très nombreuse !!

Superbes ! J'adore les chevaux, c'est ma seconde passion (galop 5 ) !! Ils t'appartiennent tous ! Tu peux pas savoir comment je t'envie, la chance que tu as !!!

Ils sont très beaux, et bien portants, c'est une belle passion aussi et tu dois te régaler les mirettes à te promener à cheval dans la campagne de ta belle province.

Ils sont comme tes chiens, tous magnifiques ! Une bien belle famille !!!

Chez mes parents on avait que des selles français avec un peu de sang de pur sang, je suis montée dés l'âge de 6 ans et vu que dernière de famille, je servais de 1er poids pour le débourrage (sympa les parents !!!) ceci-dit jamais tombé !

qu'elle pied ce doit étre les ballades en nature , rien qu'a voir les bois dérriere toi ça fait vraiment envie , tes chevaux sont beaux , j'aime bien le dernier.

quelle famille !!! tes chevaux sont superbes et j'aime beaucoup le dernier !

Ils sont magnifiques , Martin . Quelle chance tu as de vivre avec tous ces animaux .

Tu as raison Anaïs, je suis très chanceux de vivre entouré de tous ces animaux et j'en ai conscience chaque jour.

Dominque et Joe01 vous acez un faible pour le beau Lancelot.Il est adorable heureusement car c'est le rois de la connerie!!! Nous avons la chance de vivre dans un endroit encore très sauvage et , oui, les balades sont un must! J'en profite toujours pour observer les oiseaux de la nature ( ou autre passion).

Natacha3, effectivement, sympas les parents de te faire débourrer des chevaux à 6 ans.C'est moi qui ai débourré Lancelot et les plonges que je me suis pris ... Par contre, j,ai un lien très particulier avec lui; je le monte sans selle et sans bride.

Poly, j'aime le mot "mirette"!!!! Oui, ils sont un peu trop bien portants lol!

Damien,oui, ils sont tous à nous. Je sens la passion dans tes mots! Je te souhaite d'avoir l'occasion de vivre ta passion!!!

Florence, je ne sais pas ce qui est le plus de boulot entre tous mes oiseaux et les chevaux ?! Mais, pas l'temps de lésiner le matin ça c'est certain! Je travaille peu à l'extérieur dont j'ai le temps mais c'est comme un boulot à temps plein.

Et enfin ,Sandra, oui, j'ai une nombreuse et joyeuse ménagerie et j'en suis comblé!

Ils sont superbes ! Heureuse de voir que nous sommes plusieurs sur le forum à pratiquer l'équitation et à aimer les chevaux ^^
Talana est superbe, j'aime beaucoup sa robe, et il y a quelque chose dans sont regard (Cf troisième photo) qui m'inspire confiance.
Luna m'a tout l'air d'une jument assez speed... Un caractère que j'apprécie chez les chevaux, c'est toujours plus agréable d'avoir un cheval relativement réactif qu'un cheval lent à la détente et qui n'écoute pas ^^
Enfin, cela ne m'étonne pas que Lancelot soit un cheval qui fait bêtise sur bêtise, c'est inscrit en lui (encore le regard, Cf photo 7). Il doit être fabuleux à pied non ?

Merci pour ces belles photos qui en disent long sur le travail quotidien

un seul mot Martin : MAGNIFIQUE

ne me dis pas qu'en plus il y a un lac juste à côté..........

Redgoupil, mieux encore qu'un lac, une rivière magnifique à 10 minutes de la maison en passant par le bois. Nous nous y baignons, les chiens et chevaux aussi ( j'habite un paradis).

Mamathou, tu vois juste et tu connais les chevaux! Talana était brune ( baie) à la naissance et comme beaucoup d'arabe, elle est devenue blanche et picotée. Son fils blanchit de plus en plus. Elle est aussi douce que son regard

Luna est speed! Tu sais chez le genre de jument qui "danse" tout l'temps une fois montée, elle veut toujours aller plus vite. Elle est MAGNIFIQUE à voir!

Lancelot ... un amour, super agréable à monter. J'ai l'impression que tu connais mes chevaux!

Who c'est le rêve une rivière à dix minutes de chez soit !!!

Martin, et effet j'aimerais les connaitre, tu en fait une description qui donne envie de les rencontrer. Cela ne fait pas beaucoup de temps que je connais de près les chevaux (seulement 2 ans pour tous dire) mais j'ai beaucoup appris par leur observation entre eux, et notamment lors des cours des autres et dès que j'en ai l'occasion. Je pense notamment que pour pratiquer l'équitation, l'essentiel du travail se fait à pied avec les chevaux. Ils lisent en nous comme dans un livre ouvert, la moindre inclinaison du corps (même perceptible pour nous) est une indication supplémentaire pour nos chers compagnons.
Je vois que tu te rend compte de la chance que tu as de vivre tes passions dans un cadre idyllique^^

Bonjour,

Deux ans plus tard, ils sont toujours là I love you

Talana aura 30 ans dans quelques jours ... Comme elle a choisi d'être dehors plus que dedans cet hiver, son poils est très long. Elle pète la forme!

Son fils,le mien, Lancelot.

Et Luna, la brunette.

Qu'est-ce qu'ils sont beaux tes chevaux ! je ne les connais pas, j'en ai un peu peur, mais je les admire, ce sont des animaux magnifiques !

• Créer...