Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
isa341

Question sur colombes diamants

Messages recommandés

bonjour . j ai 3 colombe diamand. 1 mal et 2 femelles . e pauvre . il fait la roue et roucoule aupres d une des 2 femelle et elle se sauve....j espere qu elle l acceptera quand meme un jour. avez vous un conseil?

Bonjour Isa , je te crée ton sujet pour que tu puisses avoir plus de reponses , c'est drôle , j'habite pas loin de ton village , ça serait gentil si tu pouvais passer te présenter aussi , sur la rubrique présentation du forum ! voici le lien :

/f16-presentation

[quote="Natacha3"]Bonjour Isa !

Je pense qu'effectivement un jours un couple se formera et ça sera l'autre femelle qui restera exclue.
Je comprends à présent ce que tu appelles Diamantines, les colombes diamants.

Pardon Nat , j'avais déplacé le sujet en même temps qui t'as répondue , le voila sur la bonne rubrique !

laisses faire quand elle sera préte elle se laissera cocher , il n'y a rien d'autre a faire , sinon les préparer pour une repro , tu isoles le mâle et la femelle chacun dans une cage pendant deux semaines en leur donnant de l'eau propre chaque jour ainsi que les graines et de la patée d'élevage , une semaine aprés l'isolement tu poses le nid dans la cage de la femelle et tu lui donnes de quoi le garnir bien sur tu continues la patée , a la fin de la deuxiéme semaine tu mets le mâle dans la cage de la femelle et continue la patée jusqu'a la ponte du premier oeuf , tu ne redonneras la patée que quand le premier oeuf aura éclos.

c'est mieux car quand j'avais ma voliére elles étaient toutes ensemble et pondaient dans les plantes , les oeufs étaient fécondés mais je n'ai jamais eu de jeunes car une autre venait toujours jeter les oeufs dehors pour s'approprier la place.

• Créer...