Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

geekScanné de un de mes livres de recettes à l'instant rien que pour toi , j'ai ma variante pour cette recette car je fais a la brésilienne mais j'y vais voir trouver la recette demain !

Cassoulet

Ingrédients
500 g de haricots blancs secs
Couennes de porc
1 kg de viande ; confit de canard ou d’oie, saucisse de Toulouse (andouillettes, côtes de porc ou côtelettes de mouton)
1 oignon
Un bouquet garni
Une tête d’ail
Sel, poivre, Cumin, clous de girofles, baies de genévrier
Eau

Préparation
Faire blanchir quelques minutes les haricots dans un grand volume d’eau froide, additionné de cumin.
Cuire à feu vif, les couennes et la viande dans de la graisse de canard ou d’oie.
Lorsque la viande est bien saisie, la retirer et déglacer la poêle.
Faire revenir l’oignon émincé jusqu’ à coloration dans la même poêle.
Porter à ébullition un volume d’eau équivalent à cinq ou six fois celui du volume des haricots secs, saler.
Égoutter les haricots blanchis, réserver au chaud.
Dans une cocotte, placer les couennes de porc, alterner des couches de haricots et de viande, ajouter l’oignon, une tête entière d’ail, le bouquet garni, les clous de girofles, les baies de genévrier, mouiller à l’eau bouillante salée, ajouter le jus de déglaçage et poivrer.
Enfourner à 90°C, 4h30.
Lorsqu’une légère croûte s’est formée, et que les haricots ont absorbé la totalité de l’eau; la préparation est cuite.
Si nécessaire, ajouter de l’eau bouillante.

Perso , je prépare ceci dans une cocotte en fonte sur le gaz environ 2 heures et je rajoute l'eau de temps en temps pour avoir la consistance que j'aime , je trouve mieux cuite au feux!

Avant tout, il faut des haricots tarbais !!! perso, j'adore quand on le grattine à la fin au four, ce petit croustillant, j'en suis folle !!!

• Créer...