Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
roukine88

de l'eau en hiver

Messages recommandés

petite question un peu bête pour les proprios de volières exterieures:comment faites vous pour que l'eau ne géle pas dans les abreuvoirs?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geekJe viens de lire ça quelque parts ; Pour éviter que l’eau gèle, la meilleure solution est de verser régulièrement de l’eau tiède , les oiseaux prennent peu à peu l’habitude de venir boire avant que l’eau ne gèle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut aller dehors tout les matins dans le froid glacial et casser la glace et changer l'eau lol! ça réveille !

chez moi dans la volière ça commence à geler quand il fait vraiment très froid car je protège avec des toles polycarbonates, mais ça ne change rien car il faut tout de même changer l'eau tout les jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et faut encore que la glace veuille bien sortir de l'abreuvoir ! Donc on ramènes tous à la maison, on passes à l'eau chaude (ça fait encore plus mal aux mains avec le chaud-froid !!!) et on reparts les installer. Si ils pouvaient hiberner les zoizios ça serait pas mal certains jours !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Natacha3 a écrit:
Et faut encore que la glace veuille bien sortir de l'abreuvoir ! Donc on ramènes tous à la maison, on passes à l'eau chaude (ça fait encore plus mal aux mains avec le chaud-froid !!!) et on reparts les installer. Si ils pouvaient hiberner les zoizios ça serait pas mal certains jours !!!



Non pas pour moi j'ai tout en double donc pas de soucis, je ne sors qu'une fois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour les bricoleurs il y a une petite astuce pour que l'eau ne gele pas
recuperer un retro de voiture equiper d'un degivreur
recuperer uniquement la glace du retro car derriere le miroir il y a une resistance que l'on branche avec l'aide d'un transformateur 12 volts et ce transfo peut etre brancher sur un programateur et regler a la convenance
vous pouvez poser un abreuvoir style lampe de mineur sur le miroir et l'eau ne gele pas
cela chauffe pas plus de 20°
cela fonctionne tres bien
j'ai deja fait des essaies il y a quelques temps lorsque mes oiseaux vivaient tous dehors
ce n'est plus le cas aujourdhui
voici le style de degivreur de retro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...