Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dexport

Le nid

Messages recommandés

Bonjours , laissez vous le nid juste pour la repro ou aussi pour que les oiseaux dorment a l'interieur Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non surtout pas pour dormir le nid, à la longue il déforme la patte des pioux, rappelle toi de cela : pour nos oiseaux mandarins : nid=repro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste pour la repro , le nid a tendance a inciter nos oiseaux a reproduire sans arrêt et en plus il déforme les petits pattes de nos compagnons , nos titis peuvent très bien dormir sur les perchoirs ! voila voulue !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Uniquement pour la repro et uniquement avec un couple isolé.
Il faut prendre exemple un minimum sur la nature, les oiseaux fabriquent un nid pour faire leurs couvées et le quittent à la sortie du dernier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, et ça serait 2 fois plus risqué, je t'explique.

Ils vont surement vouloir y reproduirent (chose logique, vu que c'est fait pour), mais pour cela la femelle va devoir pondre et donc dilater le cloaque pour sortir les oeufs, mais en hiver, il fait froid, donc difficile pour elles niveau dilatation, ce qui peut entrainer un mal de ponte, voir la mort.
Sinon, ils vont couver leurs oeufs et donc s'immobiliser dans le nid, et ne vont pas s'y réchauffer mais le contraire, ce refroidir, ce qui peut entrainer cette fois soit la paralysie des pattes, soit la mort.

Donc pas de nid en hiver et uniquement pour la reproduction, donc comme dans la nature !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Natacha3 a écrit:
Non, et ça serait 2 fois plus risqué, je t'explique.

Ils vont surement vouloir y reproduirent (chose logique, vu que c'est fait pour), mais pour cela la femelle va devoir pondre et donc dilater le cloaque pour sortir les oeufs, mais en hiver, il fait froid, donc difficile pour elles niveau dilatation, ce qui peut entrainer un mal de ponte, voir la mort.
Sinon, ils vont couver leurs oeufs et donc s'immobiliser dans le nid, et ne vont pas s'y réchauffer mais le contraire, ce refroidir, ce qui peut entrainer cette fois soit la paralysie des pattes, soit la mort.

Donc pas de nid en hiver et uniquement pour la reproduction, donc comme dans la nature !


Vrai et faux scratch
Un couple de mandarin m'a fait 3 couvée me donnant 16 jeunes entre octobre et fin avril.
Avec pourtant un hiver dure, température basse et en dessous de ° pendant de nombreux jours.
Eau gelé, grisaille pas d'apporte de lumière supplémentaire.
Juste une nourriture améliorée plus riche.
Comme quoi ce qui est mauvais chez l'un ne l'est pas forcement chez l'autre.

De toute façon je ne connais pas de couple de mandarin qui dorme l'hiver peux importe le lieux dans un nid.
Sans que 15 jours passent et qu'il n'y a pas reproduction.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La 1ère année où j'ai eu des oiseaux (perruche ondulée), j'avais laisser trainer les repro, jusqu'à novembre et j'avais remarqué que les jeunes qui naissaient avait nettement plus de duvet que ceux en été.

Mais perso, ce n'est pas une expèrience que je recommanderais, trop de risque, alors que ça peut être si naturel dans les bonnes périodes.

En même temps, les oiseaux ont une tempèrature de 43° (il me semble) donc rarement froid, faut juste les abritais des courants d'air.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il faut juste les abritais des courants d'air et de la pluie.
Les miens se lavaient même dans la lampe mineur les jours de grands froid.

maintenant comme je le dis toujours ce qui marche aujourd'hui dans les mêmes conditions ne fonctionnera peut être pas demain.

La reproduction d'animaux quel qu’ils soient n'est pas et ne sera jamais une science exacte !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Une question reste ambigue dans mon esprit:
A partir de quel age mes oisillons doivent se passer de leur nid? Ils sont nés le 26 juillet et sort du nid depuis trois jours.
En vous remerciant par avance.

Cordialement. Cyrille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux enlever le nid , ce qui se fait en général deux jours après la sortie du dernier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Redgoupil pour la réponse hyper rapide. J'ai un petit pincement au coeur de supprimer leur nid douillet mais ce soir lors des soins, je l’enlève.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ne t'en fait pas, moi aussi, je leur laisserais bien, mais ce sont de gros fainéants qui ne pensent qu'à se faire "dorloter "par leur parents.
et puis si tu leur laisse, c'est une ponte assurée et éventuellement un risque de piquage des jeunes par les parents ( ils risquent de prendre des plumes aux jeunes pour réaménager leur nid)
sans compter sur le risque de déformation des pattes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je compte toujours pour être certain qu'ils soient bien sevrés 3 semaines à partir du moment ou le dernier jeune est sortis du nid.
De plus il faut retirer le nid le matin de préférence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Philippe Brunet a écrit:
Je compte toujours pour être certain qu'ils soient bien sevrés 3 semaines à partir du moment ou le dernier jeune est sortis du nid.
De plus il faut retirer le nid le matin de préférence.


Je l'ai enlevé car je ne voulais pas fatiguer ma grise par une nouvelle couvée. Les piots se portent bien sauf la première nuit quelque peu agitée. Pâté d'élevage, os de seiche réduit en poudre, quelques vitamines, ils se régalent et sont en pleine santé. Il me reste à attendre la mue pour découvrir le résultat final...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...