Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
naklov

Un peu de lecture?

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

J'ai récemment ouvert un blog avec quelques unes de mes réalisations. Il s'agit d'articles, de courtes nouvelles et d'autres fragments.
Si vous pouviez y jeter un oeil, et si vous en juger bon, me donner votre avis, cela me ferait plaisir.

Bonne soirée!!

http://millefatras.wordpress.com/

j'ai regarder un peut ton site c'est pas mal en effet . :applause: a toi

j'ai bien aimé ton texte sur les lettres. Je fais partie d'une génération où il n'y avait que la lecture comme moyen d'évasion (eh oui !! il y a eu une époque où la télé n'existait pas) !! et ce qui était bien avec un livre c'est qu'on pouvait laisser courir son imagination pour vivre l'histoire ! et j'ai eu l'occasion de voir au cinéma ou à la tv , des oeuvres que j'avais lues et j'ai toujours été décue par le film. Le problème de la lecture pour les jeunes mérite qu'on s'en inquiète! le jour où les enfants ne liront plus du tout ce sera une catastrophe. et pas seulement pour les libraires !! la télé c'est comme le mac do, tu ingurgites sans réfléchir ! faut pas trop en abuser !!

Je vous remercie pour vous compliments, je doute sans cesse de moi, donc vos commentaires me font plaisir et me donnent plus que jamais l'envie de continuer. J'écris régulièrement et cela fait partie de ma vie ; en outre, je suis aussi étudiant en lettres: ces deux éléments justifient, je pense, cet "engagement" littéraire.
La plupart des textes de ce blog sont anciens, excepté celui qui concerne les lettres et le texte nommé Fragment. J'ai bien une oeuvre romanesque en cours, mais celui-ci je ne souhaite pas la publier. C'est tout autre chose.
Je suis d'accord avec Mallory, les films c'est bien aussi, mais c'est différent; la seule chose qui fait qu'un livre est un livre et qu'il à une valeur qui lui est propre est, d'une part, cette liberté laissée aux lecteurs d'imaginer les détails ; de l'autre, c'est le style. Un livre sans style, sans souffle poétique est une espèce de scénario, mais pas une oeuvre littéraire.
Concernant la T.V. bien que je ne la condamne pas, celle-ci m'a accompagné des années ; il est vrai que c'est un peu dangereux: la T.V est un peu le reflet de notre monde, tout est instantané: on ne supporte pas les pauses. Ainsi, il est difficile de prendre du recul, sur ce qu'on voit, et le cerveau est friand de ces images qui scintillent. Ce ne serait pas grave si le contenu des programmes n'était pas aussi néfaste. Je ne veux pas faire de morale, mais lorsque je vois à quel point les jeunes s'identifient et singent les personnages du petit écran, cela m'inquiète. Et le pire, c'est que même moi, du haut de mes petits vingt-trois ans j'apparais à leur yeux comme un vieux :|
Il est difficile de sensibiliser les jeunes.

C'est très beau et très littéraire ce que tu écris !! Moi aussi j'aime bien rédiger des articles de journaux ! Pourquoi on s'associerais pas pour écrire notre journal mensuel par exemple ? (répond moi par mp pour qu"on pollue pas ton post)

• Créer...