Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
florian2310

Cohabitation Diamant Mandarin/Tourterelle

Messages recommandés

bjr a tous , est-ce que la cohabitation mandarin/tourterelle est possible (en voliere de 200x60x60)????
sinon, que puis-je mettre comme autre oiseaux en voliere avec des mandanrin ??? merci pour vos future reponse cdlt...mandarin!! :)

Kikou Florian , je laisse quelqu'un d'autre te répondre pour les tourterelles , mais pour les mandarins tu peux mettre ; des moineaux du japon , des becs d'argent , des hecqs longue queue , tiens il y a justement un lien que dit plus sur le sujet !

/t382-especes-qui-peuvent-cohabiter-avec-le-diamant-mandarin?highlight=cohabitation+avec+mandarins

si par tourterelles tu veux parler des colombes diamant oui pas de soucis mais si ce sont des tourterelles de la taille de celles de nos campagnes alors là non c'est trop gros , même si elles sont assez calmes je te le déconseille.

Pareil, déjà pour elles la cage serait trop juste mais en plus si tu y mets des mandarins, un coup d'aile ou de bec et ça sera finit des mandarins.

merci a tous pour vos reponses, je vais aller chercher un seconde voliere et acheterais en meme tant quelques tourterelle :), dans une cage de
Hauteur :75cm
Profondeur :45
Largueur : 60cm combien de couple de diamant mandarin puis-je mettre ? mercii pour vos futur reponses !!! MANDARINement vôtre...!!

Sandra B a écrit:
pour les mandarins tu peux mettre ; des moineaux du japon , des becs d'argent , des hecqs longue queue

euh... sandra est-ce que ces especes je peut les mettre avec des diamant mandarin sachant que je voudrais que les mandarin fasse de la repro? (dans une cage de H-75 P-45 et l-60) scratch

Non, car il peut y avoir des hybrides avec ces espèces, c'est juste pour une cohabitation.
Pour les mandarins, ce n'est pas non plus l'idéal que de les mettres en collectivité pour une repro, tu risques d'avoir des bagarres, voir de la mortalité dût au stress pour maintenir le territoire et protégé les jeunes.
Connais-tu l'âge de tes mandarins ?

Sandra des "hecqs longue queues" comme tu m'a citer precedemant je ne trouve pas ce que c'"est , pourrais tu me montrer une photo ???

Oui, beaucoup trop jeune pour les faire reproduirent. Il faut qu'ils fêtent leur 1er anniversaire pour être assez matures pour éleveur et pour les femelles assez formées pour expluser les oeufs.
Donc l'idéal serait d'attendre le printemps prochain ou la fin de l'année au moins.
Ce n'est pas un mal, tu pourras comme ça apprendre sur eux en attendant qu'ils aient l'âge.

D'accord merci Natacha je vais attendre le mois de mars 2012 pour les re-separer en couple, en attendant il seront tous en voliere :boule de noel: il pourront mieux se degourdire leurs mimis petites ailes ♥

Voici une photo des hecqs à longue queue (ou diamant bavette ) :

Corrigez-moi si ce n'est pas ça !

Si , c'est bien ça Damien , et se sont des très bon parents en plus , je conseille , ils se entendent a merveille avec les mandarins !

Merci DAmien pour la photo ;) je viens de tomber sous le charme I love you je crois que ce soir, ►direction animalerie eleveur de mandarin/et toutes race de "diamant" (colombes diamant, diamant mandarin... ...) pour un petit couple de diamant bavette ♥ !!

Voilà ils auront encore le temps pour faire plus amples connaissances avant de franchir le pas de la repro !

• Créer...