Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mamathou

[URGENT] Petits nouveaux nés non nourris [URGENT]

Messages recommandés

Merci, je suis contente qu'ils ailles bien, pour moi c'est le principal. Le mâle mandarin n'arrête pas de s'en occuper maintenant, il leur fait leur toilettes et sert de nounou xD

Peut-être d'autres photos d'ici à quelques jours ;)

geekDes petits huppés , je en rêve , tout mes félicitations Mamathou , très mimi tout la petit famille !

Sandra, si tu veux je peux t'en réserver dans une prochaine couvée qui semble bien partie (voir plus bas) s'il y en a, mais il y a plus de 6 heures de trajet entre nos domiciles... Donc je pense que c'est pas gagné scratch

Au moins eux se portent bien ^^

La maman a encore pondu des oeufs, il y en a trois pour le moment, et visiblement les parents couvent à tour de rôle (précisons que j'ai enlevé le nid et qu'ils ont élu domicile dans la mangeoire commodore...). Enfin tout ça pour avoir votre avis : Dois-je laisser ces oeufs ou bien les retirer sachant que les petits ont maintenant un mois et demi. Pour ma part je pense que c'est bon, en plus les parents sont en forme et vifs. Je vais juste rajouter des compléments vitaminiques et leur mettre un nid etc... Est-ce sérieux ? Ou devrais-je attendre ?

Je voudrais aussi savoir les probabilités pour les mutations que je pourrais rencontrer avec les parents ? Et la couleur des petits ? J'ai toujours un doute avec ces nuances de couleurs là... :|

:merde: increvable ces mdj, quand c'est pas un nid, c'est une commodore ou une baignoire.
si tu veux une deuxième repro tu peux leur garnir un nid et installer les premiers oeufs, je pense qu'ils vont continuer la ponte.
soit enlever les oeufs et installer le nid , ils vont recommencer à pondre
le risque c'est que si les jeunes ne sont pas séparés, tu risque d'avoir du monde dans le nid, surtout le soir et de par là peut-être de la casse.
tu peux aussi patienter une petite quinzaine et enlever les oeufs, le temps pour la femelle de souffler, puis réinstaller un nid et si tu peux séparer les jeunes des parents.

si je vois bien, ta femelle huppée a une tache blanche sous le bec, tu risque donc d'avoir des panachés huppé et comme ton mâle est si je vois bien, un roux clair(et il a aussi une tache sous le bec), tu peux aussi avoir des roux clair huppés sans compter les autres mutations dont ils peuvent être porteurs. et si je ne me trompe pas bien sur, d'ailleurs si Franck ou Domi passaient par là et voulaient bien confirmer ou infirmer-------> merci d'avance

Oui, et visiblement ils préfèrent les mangeoires et les baignoires :merde: !
Allons-y pour une seconde repro !
Effectivement, les jeunes sont encore avec leurs parents... Je vais séparer la volière en deux, parents en haut, petits et mandarin en bas.

Bizarrement la dernière repro à commencé comme ça^^ Enfin je vais mettre les oeufs dans un nid garnit, les pauvres sont dans un équilibre précaire dans la mangeoire commodore ^^ Je vais juste mettre le nid à la place de la mangeoire et mettre cette dernière un peu plus loin.

Merci pour les indications ^^ Donc il y aura forcément des huppés ? Pour les deux petits, ils ont tous deux la tâche blanche sous le bec, et pour les marques l'un ressemble à son père avec des "lignes" régulières, l'autre à sa mère, mais ils ont la couleur maternelle.

• Créer...