Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
viovio11

Quel sexe?

Messages recommandés

Bonjour à tous
Voilà j'ai donc un couple de mandarins, un mâle avec sa fille (vive la consanguinuité... ) et ils ne font que des petits blanc.
Certains sont tout blanc, certains sont tête grise et corp blanc (excusez moi pour le manque de connaissance des robes...).
Je sais que les males chantent plus et on le bec bien rouge, mais ils ont 3 semaines donc euhhh... :|
Il n'y aurait pas un THE truc pour les différencier?
Merci pour vos réponses rapides

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Viovio , si tu nous poste des photos , on pourrait te dire un peux plus sur la génétique de tes mandarins !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok je pars en prendre, je posterais les photos dans 1 demi heure environ. :)
PS: toi aussi tu es du Nord!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aucun de tes mandarins n'a de joues oranges ? Les mâles possèdent des joues oranges, des barres noires de poitrine et des points noirs ou oranges sur les flancs selon les mutations. Maintenant ce n'est pas vrai pour les blancs, mais ça marche pour les gris et pour certains panachés. Je pense que tes mandarins à tête grise et corps blanc comme tu dis sont des panachés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au bout de trois semaines, on peut commencer a apercevoir quelques barres de poitrines et de très légers flancs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors voilà les photos:



Ci dessus c'est le seul à tête blanche.
Il y a 6 petits mais je ne les prends pas tous en photo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense a des masqués , mais pas sure parce que ils sont encore trop petites et pour la tète grise ça me fais penser a des masqués ancien type , ils iront encore changer d'avantage , attends quand même plus d'avis pour la mutation , dit , c'est quoi la peinture sur les plumes ?
T'as des petits photos des parents aussi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nan la peinture c'est du feutre, j'avais fait juste un point pour les reconnaître.
Voici la photo des parents;


Voilà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais les caractères héréditaires peuvent sauter des générations, il y avait surement des masqués dans les grands-parents de ta femelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Apparemment tu as des masqués et vu que la mère est masquée, ça doit être le père qui est porteur (vu que c'est son père également). Donc tu as un mâle /porteur masqué et une femelle masquée et 3 jeunes masqués, et d'ici peu tu verras si des joues ou des points de flancs apparaissent pour savoir si ce sont des mâles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geekVoila , c'est des masqués qui t'as alors , petite conseille si je peux me permettre , la prochaine fois essayes de ne pas faire des repros en famille , si bien que père avec fille ça va encore , mais tes pioux sont quand même très beaux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je sais que c'est pas bien la consanguinuité...
Mais j'ai pas le choix, j'ai qu'un couple et pas envie de les séparer, ils s'aiment tant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
frére et soeur sa marche mai aprée leure petit sons terile a 99%

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
solene a écrit:
frére et soeur sa marche mai aprée leure petit sons terile a 99%


ça c'est une bétise à 100%

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
solene a écrit:
frére et soeur sa marche mai aprée leure petit sons terrile a 99%


studyça peu marcher pour certains oui , mais il y a des gros soucis cachés derrière et même en cas de accouplement de ceux ici par la suite , degenerescence , des petits aveugles , mauvais déformations et je te en passe , ce forum est la pour dissuader les gens a avoir des oiseaux handicapés , stériles et malades car parfois il faut se décider a euthanasie les petits plumeaux et cella on souhaite a personne , donc , mieux se abstenir de faire des repros consanguines !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce sont des males masqué comme mes deux jeunes qui ont 18/19 jour
pere gris x femelle masqué donnent : des males gris / femelles grises et des males masqué

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, mais il ne faut pas oublié que le père est /masquée, vu que sa femelle est sa fille et donc vu qu'elle est masquée, c'est son père qui est porteur. Donc dans les jeunes il peut avoir les deux.

Mâle gris/masqué x femelle masquée : mâle et femelle masquées.

Pour l'histoire de la stérilité des jeunes avec accouplement frère-soeur, c'est une grosse bêtise effectivement. C'est plutôt sur la taille des oiseaux qu'il va avoir une répercution et après si par exemple les oiseaux ont un gêne style maladie, malformation, mauvais gabarit...ect les gênes étant en double, la descendance aura le double de risque de voir ressortir tout cela.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...