Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
smile-power

Jeune novice perdue !

Messages recommandés

Ils sont tous déjà sorti du nid smiley ? parce que le nid doit d'être retiré 48 heures à la sortie du petit dernier , parce que si le nids reste en place ton couple peut avoir envie de nicher a nouveau et déplumer les petits pour ça ! scratch

Non du tout, il y a juste le premier qui commence à faier des excursions dehors, mais el dernier commence tout juste à avoir ce qui ressemble à des petits plumes sur les bout des ailes ...

Bonjour à tous !!
Je viens vous donner des nouvelles de mes bébés qui ont bien grandis ! sur les 7, il y en a 2 qui reste encore dans le nid, je pense avoir 3 mâles et 4 femelles... Le plumage n'est pas complet faute au papa qui mangeait les plumes...
J'ai réussi à trouver des vitamines dites anti-piquages pour qu'il arrête, ça a eu l'air de le calmer ...
J'ai mon p'tit dernier qui est tout tout blanc avec des yeux rouges, on dirait un albinos c'est chou ! ^^ Comment connaître le sexe par contre ?
Pour les autres, les joues rouges apparaissent chez les mâles, mais les bec restent noirs .. ? étrange ?
Je vous ajouterai des photos d'ici une petite heure ! ;)

Super pour ta repro smiley , ouiiii !! les photos vont nous aider un peu plus sur leurs mutations de tes bébés , pour les bec noir ça va encore changer t'inquiète pas , pour les mâles il deviendra orange rougeâtre et pour les femelles orange !

Ne t'inquiètes pas Smile pour le bec noir, les joues apparaissent avant généralement, puis le bec devient petit à petit orange !
C'est génial 7 petits, tu dois être contente, mais fais gaffe, à ce tarif-là tu vas vite être débordée !! geek

Oui je pense aussi Damien !!! :P

Je vous mets les photos :
[img][/img]
[img][/img][img][/img]
[img][/img][img][/img]
[img][/img]

On voit mal sur la dernière photo, mais la maman a une peau rouge en dessous de l'oeil anormale ... Des conseils, des choses à faire ?

Surement un petit coup de piquage de mr, mets lui de la nivea, mais attention de ne pas toucher l'oeil.
Juste une petite question, ils ont bien un bac d'habitude, c'est que tu étais en train de le nettoyer là ?
Ils sont bien beaux ces petits !!
Pour les yeux du petit blanc, on dit ino, donc ton petit est un blanc ino

Oui oui biensûr j'étais en train de faire leur toilette ! ^^ avec 9 zozios dans la cage, j'suis obligée de la nettoyer 2à3 fois par semaine ! Les cochons j'vous jure ! ;)

Merci pour l'info

Perso, entre le piquage des jeunes, l'état de la mère et la taille de la cage...
Faut vraiment réagir là, achètes une volière, car avec 9 oiseaux une autre cage ce n'est pas la peine, c'est minimum une volière.
Tu sais, ils peuvent mourrir du piquage du père, j'ai une femelle achetée en animalerie qui était piquée, j'ai voulu la sauvé mais en vain.
Donc avant de savoir quelle mutation ou quel sexe, je te conseillerais déjà de voir comment accueillir un couple avec une couvée de jeune.

paleZut , ils sont beaucoup trop déplumés tes titis smiley , tu auras du de séparer le père quand t'avais l'occasion , je crois même que je t'avait conseillé de le faire , voila le résultat , ça me fais mal au coeur de les voir comme ça , Natacha a bien raison pour la cage et tout le reste aussi , ça fait beaucoup trop petite pour tout ton petit monde , et le nid faudra enlever parce que monsieur va continuer a les déplumer et essayer de reffaire le nid au détriment des jeunes , tu sais smiley , ici les conseilles qui l'on donne sont souvent des expériences vécue , faut suivre pour leur bien des titis , la il faut vraiment réagir vite !

ils sont dans un triste état, et il faut enlever le nid tout de suite, si tu vois que le piquage continue, il faudra enlever le male et laisser la femelle s'occuper du sevrage des jeunes. quand tout ce petit monde sera sevré, mets les dans une plus grande cage. Pour une 10zaine d'oiseaux, il faut une cage d'1m de large. style volière d'appartement. C'est vrai que c'est rare d'avoir tant d'oisillons, et ils sont un peu serrés dans cette cage.

• Créer...