Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
naklov

Inquiétudes concernant mon nouvel oiseau

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Hier, j'ai acheté un autre mandarin mâle pour tenir compagnie à mon mandarin femelle dont le compagnie s'était sauvé (mon neveu à ouvert la cage).
La cohabitation se passe bien, néanmoins, le nouveau mandarin a passé la nuit à dormir sur une branche. Je me demande si c'est normal. L'autre dort comme d'habitude dans son nid. Il y a bien un autre panier couvert de coton pour qu'ils puissent s"y coucher, mais ils ne l'utilisent pas.
De plus, mon nouvel oiseau ne semble pas avoir compris comment on mange dans un mangeoire. Il ramasse les graines par terre.

Ai-je raison de m'inquiéter, que puis-je faire, si cela est le cas, pour arranger les choses?

Déjà retires le nid, c'est une grosse erreur de ta part, de mettre un nid en guise de lit, ils ne doivent servir que pour la reproduction. Tes oiseaux à force d'y dormir dedans vont avoir des problèmes de pattes et risque d'y reproduirent beaucoup trop tôt.
Les oiseaux dorment sur des branches, donc ton nouveau à tout compris et garde son instinct.

Pour les graines, il va bientôt regarder comment fait ta femelle, peut-être même depuis ton message il y a était. Pas d'inquiétude à avoir !

Merci Natacha, je ne le savais pas (ce ne sont pas mes mandarins à la base, je les garde).
J'ai enlevé le nid pour mettre tout le monde au même régime!

Je te conseille aussi de lui mettre par terre un petite pot avec des graines , mais a priori , comme te le dit Natacha , il va finir par apprendre a manger avec la femelle !

en aclimatation dans un nouvel environement , l'idéal est de mettre une ou deux branches de millet ...

et surtout ne t'inquiète pas, il va s'y faire, je n'ai pas à ma connaissance encore vu d'oiseaux se laisser mourir de faim.

Oui ca va déjà mieux. En fait, ils se sont très vite entendu et, désormais, ils dorment côte à côté :-)

c'est toujours histoire qu'il prenne ses marques , t'inquiete il va vite comprendre .

• Créer...