Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
redgoupil

les BB Mdj en fin de mue

Messages recommandés

voici quelques photos des BB mdj, ils ont presque fini de muer et sont en volière avec leurs parents et un couple de mandarins.
lors d'une absence de ma part des nids ont été installés parce qu'il y avait eu une ponte au sol, les mandarins ont pris le nid de bois et comme les mdj ne se décidaient pour aucuns , j'ai réinstallé le nid baignoire et hop 7 oeufs pondus dont un cassé.
je sais que ce n'est pas l'idéal de reproduire en communauté, mais j'ai décidé de laisser faire la nature, advienne que pourra.

la ponte des mdj




les mandarins


les BB mdj






et une de toute la bande pour le plaisir



les mandarins ont certainement pondus aussi, mais je n'ai pas encore regardé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super ! Pour ma part j'ai aussi décidé de ne pas séparer les couples, après tout ils sont mieux dans un plus grand espace !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petites nouvelles des mdj
deux bébés pour le couple qui avait six oeufs dans la volière ( nid baignoire)
les parents nourrissent bien, mais cela ne m'étonne pas du tout, c'est naturel chez eux.
par contre le plus étonnant, c'est que les 3 femelles de la nichée précédente, contribuent à la couvaison, ces oiseaux ont vraiment un instinct maternel hors du commun.
ils méritent vraiment autre chose que l'emploi de "baby sitter"
pas de photos pour le moment, je ne veux pas les déranger, mais je vous tiendrai au courant.

dans les jeunes de la première nichée, sur les 5 jeunes, deux sont des mâles cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais c'est dans l'armoire ça !
C'est dingue que les jeunes couvent les oeufs ! Ce sont vraiment des oiseaux formidable !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...