Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
xdiablo59

reproduction perruche ondulées

Messages recommandés

bonjour a tous et a toute j'aimerais savoir si la reproduction des perruches ondulées et plus difficile que pour les mandarins , si faut des truc particulier pour que la repro fonctionne , j'ai isoler mais de couples pour les faire reproduire , mais ils ne s’intéresse pas au nid , et pour l'age des perruche comment sa fonctionne merci a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'âge c'est un an, ensuite quand la femelle est prête la cire devient plus foncé ! je mets de la pâtée pour les préparer un peu sinon rien de spécial ! j'essais de choisir un couple déjà formé car c'est déjà un avantage !

j'ai mis un couple la semaine dernière et ils ont commencé à visiter le nid, j'attends un petit oeufs maintenant lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou Florence , tu dispose le nid a l’intérieur de la cage ou de la volière ou a l’extérieur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je fais en cage les repro donc à l'extérieur, sinon en volière tu peux mettre à l'intérieur

En cage il est plus facile de controler les bb quand le nid est à l'extérieur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila mon premier couple de perruche en repro

[img][/img]

voila le nid utiliser

[img][/img]

second couple en repro

[img][/img]

nid utiliser pour se couple

[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la repro je ne m'y connaît pas mais je vais bientôt avoir un couple, en tous cas elles sont très belles tes perruches !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une question : est-ce que les perruches ondulées sont vraiment très bruyantes, ou bruyantes mais supportables ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non se n'est pas bruyant enfin pour moi elle sont assez calme par rapport a mon couple de calopsitte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'utilise aussi ce type de nid

Pour le bruit tout dépends du nombres Damien ! un couple ou 2 en maison ça reste supportable lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut tout le monde pour les perruches ondulée devienne adulte a partir de 3mois seulement en +plus pour le nid a l'extérieure c'est un peu risquée car sont des espèces qui détruit le bois,donc peuvent il fuir facilement ,pour tes couples sont magnifique est prêt pour l'accouplement bonne chance .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rien de spécial, même mode d'emploi que les mandarins. J'ai toujours fait de la repro en colonie et en volière, à l'époque quand je mettais les nids, environ 5-10min après les femelles avaient retrouvés le leurs et en rien de temps il y a avait des oeufs et des jeunes.
Cette année, après 5ans (je crois) que j'avais stopper la repro, les femelles ont mis du temps avant d'y aller, mais j'ai 6 oeufs dans un nid et la femelle est INO comme ta 1ère femelle.

Pour le bruit, perso je ne supporte pas les oiseaux à l'intérieur, j'ai rapidement mal à la tête alors qu'en extérieur, à peine si je les entends.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BENLALDJ Omar a écrit:
Salut tout le monde pour les perruches ondulée devienne adulte a partir de 3mois seulement en +plus pour le nid a l'extérieure c'est un peu risquée car sont des espèces qui détruit le bois,donc peuvent il fuir facilement ,pour tes couples sont magnifique est prêt pour l'accouplement bonne chance .


Mais elles ne peuvent pas reproduire à 3 mois !! j'ai toujours placé mes nids à l'extérieur de la cage et je n'ai jamais eu de perruche échappée ! elles creusent juste un peu le nid mais de la à le détruire entièrement il y a un monde à moins d'avoir un nid qui a servit 50 fois lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai des nids qui ont 10 ans et pas de soucis, certes ils sont un peu grugés mais ils sont loin d'être percés, ils ne sont pas en carton !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jérémy, si tu vois que çà ne marche pas par couple, tu lâches tout en volière et tu les laisse se débrouiller, je les maintenais comme çà et il y'avait de la repro sans souci, car l'ondulée est gregaire, elle vit en grandes volées dans la nature.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,
moi j'ai une voliere avec 3 couples . Est ce que vous croyer que je peux l'ai laisser ensemble . Si je veux des bebes ou il faut que je l'ai sépare .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...