Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jonathan_thiry

Mon mandarin à peur d'un stick de fruit exotique

Messages recommandés

Bonjour,

Depuis 2 semaines, j'ai placé dans la cage de mon mandarin un stick de fruit exotique. Quand je l'ai placé dans la cage, il à eus peur pendant 20 minutes. Et depuis lors, il n'a toujours pas été au tour.

Y a t il une technique ou un moyen pour le lui faire manger?

Merci pour votre aide.

Jonathan

Tu peu le enlever , en faite c'est très mauvais pour nos pioux , c'est bourré de sucre , à la place je te conseille de lui donner une branche de millet ou des fruits et légumes une fois par semaine , pas plus car risque de diarrhée ! :merde: il est très malin koko , de ne pas manger ça , il a bien raison , c'est pas bon pour ça santé !

Par contre , ça me fait de la peine que ton koko soit tout seule , les mandarins ne sont pas fait pour rester comme ça , sans un compagnon , faut vite lui trouver une joli fiancé Jonathan !

Ou trouver des branches de millet et quel fruits et légumes puis je donner, J'ai déja essayer la pomme mais il n'a pas été au tour.

J'ai un peu peur d'aller chercher une fiancée pour koko (peur des maladies car ma femelle est morte à cause de la salmonelle et je n'ai pas réussis à la guérrire). En plus, il est très en forme, et chante tout le temps.

Les branches de millet tu en trouves dans toutes les animaleries . je te conseille de prendre du rouge plutôt que du jaune , ils préfèrent !

Tu sais Sandra a raison un mandarin n'est pas fait pour rester seul . Si tu lui achètes une petite copine , tu lui fais faire une quarantaine de 2 semaines et si tout va bien tu les réunis .
Koko sera plus heureux .

Pour les branches de millet tu trouves facilement en animalerie , pour les fruits et légumes va voir sur ce lien ,

/t2754-les-fruits-et-legumes-pour-nos-oiseaux-de-cages-et-volieres?highlight=fruits+et+legumes

T'as pas de inquiétude a avoir pour une petite compagne pour ton koko tu sait ? si tu prends une nouvelle pioutte , essayes de la prendre avec un éleveur , c'est plus prudent que acheter dans une animalerie , tu dit habiter dans les ardennes ? je ne sais pas si c'est loin de la frontière belge mais je peu te proposer une joli femelle , en pleine santé , et chez moi mes oiseaux sont très bien gâtées , mais une quarantaine se impose dans ce cas , toujours , pour voir justement si les nouveaux n'ont pas des maladies avant de les introduire avec un autre , voila !

J'habite dans la régions de Bastogne.

J'ai déja entendu parler qu'un mandarin qui à vécus seul n'acceptait pas toujours la compagnie d'une nouvelle femelles. Je tiens fortement à mon Koko que j'ai pas envie qu'il lui ariive quelque chose.

Ha oui !! je viens de voir , c'est à 2 heures et 21 de chez moi , bien dommage Jonathan , tu peu allonger son espérance de vie en lui donnant une copine , je n'ai jamais entendue parler que un mandarin rejette comme ça un autre , mais bon , si un jour tu te décides qui sait !

Si tu trouves qu'il est heureux parcequ'il chante, tu risques d'avoir de la peine d'apprendre que les oiseaux chantent pour appeller un compagnon, donc à chaque fois qu'il chante, il appelle désespérement une compagnie, c'est tristounet n'est-ce pas...
Vraiment il te suffit de trouver une femelle, à la limite faire une 40taine et après lui offrir ce magnifique cadeau.
C'est rare d'acheter des oiseaux malades. Je vais peut-être en faire bondir beaucoup mais je n'ai jamais fait de 40taine en 10 ans et je n'ai jamais eu de soucis.

Niveau fruits/légumes, préfères les légumes ils sont moins sucrés, et comme te le dis Damien, le concombre ils adorent. Mais aussi les endives, la carottes rapées et puis aussi la verdure comme le pissenlits et les blettes.

Oui !! si tu changes d'avis je serait la pour , et tout le monde sur ce forum peut dire que mes oiseaux sont très bien traités chez moi , tu aura une joli femelle quand tu veux !
Bonne soirée à toi aussi !

Ah ben avoir un zozio de chez Sandra, là pas de soucis niveau hygiène, va voir son post sur sa volière avec la vidéo, et dés demain tu fais le trajet pour aller en chercher une !!!

Les sticks ne sont pas bon pour les oiseaux QuestionQuestion pourquoi les commercants en vendent QuestionQuestionQuestion

Pour faire du pognon Dexport , du même pour les biscuits , la pâte pour donner de la couleur aux plumes etc ... c'est a nous de faire attention a ceux que l'on donne a nos titis , heureusement que le forum existe , on apprends tout les jours et beaucoup avec !

• Créer...