Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Franck V1

cochons d'inde

Messages recommandés

Si ça fait comme avec mes lapins nains, oui tu peux. Mais si ils se battent séparent -les !
Maintenant ce ne sont pas des lapins-nains

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:merde: Au secours !! manque plus que ça , tu te mets a la repro des petits cochons toi ?? lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franckie !!
geekTu crois que les petits vont naître avant l'arrivée de Aidha ? tu compte faire quoi avec ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sais pas , je n'y connais rien pour l'instant...
je pense que oui , Aidha revient le 20 septembre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
paleTu imagines ça petit bouille en apprenant ça !! :merde: Mon dieux , je voulait pas etre a ta place , elle est au courant au moins ? scratch :merde:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non la gestation 72 jours en général !!Tu doit séparer le male car sinon après la mise bas il va la reprendre tout de suite , et c'est pas bon pour elle !sinon aussi pour l'empecher de la déranger car elle doit etre calme sinon risque de probleme chez les petits !donner plus de légumes pour les vitamines ou bien en acheter en magasin et mettre 2 ml tout les deux jours !
changez les mangeoires de place pour la faire plus bouger en les mettant a l'oposer !ne pas changer l'abrevoir de place . pour voir si elle est bien en gestation tu le voit car elle boit beaucoup plus !!!
tu^peux savoir leurs sexe des la naissance meme si ses un peu difficile ! sa fait la forme de Y pour les femelles et la forme de i pour les mâles !le sevrage pour les mâles et deux 3 semaine et pour les femelles 5 semaines !séparer les mâles des la 3eme semaine si tu les voit bien manger surtout sinon attend encore quelque jours !(il peuvent prendre la femelle lol! )

Je pense que j'ai tout dit !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Romane c'est noté,

oui elle boit plus, je lui met déjà de la vitamine C tous les deux jours et des carottes déshydratées tous les deus jours aussi, beaucoups de foin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
poivrons , carottes , pommes , endives ils en raffolent pas besoin d'investir dans ddu déshydraté Franck.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
4 jeunes en géneral ! concombre aussi car il a beaucoups d'eau donc c'est bien pour la puce !♥

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est quoi une rex ? En tout cas, elle est superbe, tu choisit bien tes animaux niveau standard !
Pour les légumes, préfères ceux élevés en Vit. C vu qu'ils ne la synthètisent pas (comme nous), donc poivron, fenouil sont top ! Après carottes, bof pas trop trop, car c'est très sucré.
J'ai eu 2 portées à la maison (chez mes parents impossible de compter...), de 3 et 5 jeunes, tu verras c'est hallucinant comme ça va vite, ils sont tout formés et prêt à affronter la vie !
Si elle est pleine, tu vas le voir rapidement, le bidon grossis vite.
Perso, j'avais laisser mon couple ensemble, juste séparer avant la mise-bas car c'est un peu tristounet après les chons tout seul.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, des nounours, comme les teddy. Ma soeur à des rex, je lui avait offert 2 femelles il y a quelques années et elle avait acheter 1 mâle et 1 autre femelle. A présent elle n'a plus que les femelles. Celle qu'elle avait acheter est de la même mutation que ta future femelle et les deux que je lui avait pris sont blanche et silver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geekDonc c'est vrai , tu te mets aux chons , j'aime beaucoup ce lui sur la photo , il est trop beau avec sa couleur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle est arrivée, un peu paniquée dans sa nouvelle cage car isolée ...
mais elle a déjà mangé et bu ...
elle a 1 mois et elle parrait toute petite par rapport au mâle mais celui-ci est déjà très interressé :merde:
mais les barreaux l'empèche ...
les trois autres jeunes , des mâles étaient déjà réservés dont un noir par une personne de Paris !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
I love youC'est william qui va etre ravie , je imagine la joli bouille de ton petit lou quand il va voir ses petits chons de plus près , j'espère que il ne sois pas allergique Franck , tu te en souviens pour le petit lapinou !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non il n'est pas allergique , on avait déjà des cochons d'inde avant qu'il parte ...
c'est pour cela qu'on lui avait pris un lapin !!
Mainteant le poil rex est un poil dur comme les chiens et comme il touche Diego depuis sa naissance je pense qu'il n'y aura pas de soucis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu te mets au chons ? 2 magnifiques mâles lisses, un rouge et un tricolore couronné... ca t'intéresse? 2 mâles qui s'entendent tès bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu n'aimes pas les poils lisses tu peux toujours prendre des nus lol!

Le mieux est la vit en groupe donc plusieurs femelles et plusierus mâle !
Je laisse personnelement mes couples jusqu'au moment où je vois le ventre de la femelle "gonflé" !
Et je remet la femelle avec les femelles et le mâle avec les mâles !!

Surtout évite le persil ça coupe la lactation ! et favorise le fenouil qui lui la favorise !
Et donne des aliments riche en vitamines Poivron (le rouge est le plus riche ) ...

Si tu as des questions n'hésites pas !!


voici deux bébés a moi ils ont 5 semaines I love you






















Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bé j'ai horreur de cette mutation nu cela me rapelle trop mon crane :merde:

merci pour ton aide Kevin, je ne demande qu'à apprendre .

Déjà , est il vrai qu'il faut mettre en repro la femelle entre 4 et 7 mois pour éviter que l'os pelvien ne se soude et occasionne des difficultés à l'accouchement lors de naissance plus tard ?

existe il des standarts pour les chons ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les femelles doivent avoir leurs premiers petits entre 8 et 10 mois mais pas avant ni après car après comme tu le dis les os pelviens se soudent et là la femelle est est condamné et avant c'est trop tôt
Surtout un poid minimum de 750g !

Il existe des standard pour les cochons d'inde mais je ne les ai pas sous la main ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...