Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Philippe Brunet1

Colle N° 43 ( Par Philippe )

Messages recommandés

Les perchoirs en plastique !
Les stries de ces perchoirs peuvent en effet "échauffé" les pattes des oiseaux.
Mais pas forcément non plus, j'ai ma volière en fer qui en possède 2 et pas de soucis.
J'en ai bien entendu rajouter un en bois sous la toiture de forme ronde diamètre de 12, c'est bon.

Mise en garde lorsque vous prenez des branches de bois en extérieur veillez déjà a ce que que les arbres ne soit pas traiter.

Et il faut les désinfecter.
Et oui la mousse, les microbes, fientes des autres oiseaux peuvent vous rapporter des maladies, pesticides des champs avec le vent.....

Et oui mesdames vous faîte passer la décoration avant la santé des oiseaux.

Il y a une très bonne astuce pour nettoyer des branches naturel sans eau et produits car cela ne suffit pas.

Je vous laisse chercher un peux.......

Perso je conseille les perchoirs en bois acheter en oisellerie rond d'un diamètre de 12cm.
(Moins cher chez Leroy Merlin en 2,50 mètres en ce qui me concerne)
Et les perchoirs en bois qui se position du dehors en bois ou même ceux en plastique qui vont en progressant vers une taille plus importante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'arrête la pour ne pas polluer le sujet à emeric , tu peu nous preparer un sujet sur ça Philippe ? dans un autre poste ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est fait , j'avais pas des idées pour une colle et la tienne est très bonne , merci Philippe , a voir si tout se petit monde va trouver la bonne réponse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi, je pensais à écorcer la branche (éplucher) , mais ça a été proposé, sinon le passer au feu, ou au karcher !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
10 minutes à 200° toutes les bactéries seront tuées.
Il faut rester surveiller devant le four par sécurité!!!
Et ne mettre que du bois mort, pas de branches fraîchement coupées
Inutile d'enlever les écorces ou la mousse morte, les oiseaux le feront ensuite par jeu ou pour garnir les nids selon les espèces élevés.
Le soucis c'est que l'on ne peux pas mettre de grande branche, à moins d'être bien avec son boulanger ou son pizzaloyo :merde:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...