Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sandra B

Gros soucis dans le poulailler .

Messages recommandés

paleDes poux , grosses et rouges , jamais vu ça , mes poulettes sont infesté et par la même occasion ma petite chienne aussi !
pale Mallory , si tu passes par ici , fait très attention quand tu aura tes poules , c'est un horreur , je suis en train de voir sur le net comme combattre ses bestioles , je trouvé quelque chose qui ressemble a une poudre a saupoudrer dans le poulailler , ça se apelle du pyrèthre , rien que de parler ça me gatte du partout ! grrrrrr Manque plus que ça !

difficile d'y échapper mais traite vite fait , pour l'instant rien chez moi je vais remettre de la tanésie dans le poulailler.

Une minette chez mes parents attrappe des poux, alors que les autres non, on ne sait pas pourquoi. On la traite avec les pipettes de strongold qui font puce-tique et poux. Peut-être que pour tes poules et toutoune ça serait suffissant.
Après pour l'environnement il existe un produit à vaporisé au m² pour les mêmes bestioles (tiques, puces et poux), il faut demander à ton véto.

Après, moi je n'en ai jamais vu à l'oeil, ceux de la minette c'était chez le véto qu'il les as vu au microscope.

scratchC'est quoi de la tanesia Domi , ça peu m'intéresser , j'avais oublié qui t'as des poules toi , je plains mes cocottes parce que d'après quelques sites sur les poules , si elles sont infestés elles peuvent avoir de l'anémie , faut qui je trouve le traitement vite fait !
Mais oui Flo , heureusement mes titis sont pas en bas , ils sont bien protégés la ou ils se trouvent !

Nat , je t'assure que les poux chez mes poules sont énormes , je connais bien les petits poux mais celles ici sont monstrueuses , je suis en train de voir pour traiter le tout , mes bebetes et les endroits aussi , tant qui a faire !

Eh ben ma pauvre, c'est vraiment pas top...
Oui, faut tout traiter, voir bruler la paille où elles dorment et ceux qui est en bois.

déjà pulvérises avec le produit dont tu parles , j'en ai déjà entendu parlé il parait qu'il est efficace , la tanésie est une plante a fleurs jaunes qu'on trouve au bord des routes et dans les champs , l'an dernier lors de notre rencontre patrick vous en avait fait voir , tu été allée avec Flo en chercher.

Il existe pas une poudre de la marque Sanitherpern contre les poux etc... il me semble que j'ai déjà vu ça chez mon oisellerie scratch

pas forcément Omar , et on ne peut pas dire ça de Sandra , pour la connaitre je peux te confirmer que ce n'est pas le cas chez elle , mais les poux arrivent dans tout les élevages ici , surtout avec l'été.

si ça manque de nettoyage chez sandra, on est tous des crades !! :merde: parce que si il y a un élevage propre c'est le sien !!

merci de me prévenir, je vais passer un coup de crésyl avant de les installer et en plus je pulvériserai un insecticide.

oh mince ...j'espère que tu arriveras vite à éliminer ces sales bestioles .
Un ami éleveur à eu ce problème la semaine dernière , il a perdu des poussins avant de comprendre ce qui ce passait . Il a traité avec du Sanitherpen .

Je confirme ce n'est pas un manque d'entretien , l'élevage de Sandra est irréprochable , il suffit de regarder les photos qu'elle mets sur le forum .

sandra tu n'a pas de chance avec cette vermine
essaye de mettre autre chose que la paille car la paille est creuse et ces bestioles se mettent a l'interieure et donc tu ne les voit pas,met de l'herbe seche ou du fourrage
voici un lien ou tu peut trouver les produits que tu cherche pour la volaille
n'oublie pas de traiter leur abri en bois aussi
c'est a cause de la chaleur que tu en as de ces bestioles
http://www.ducatillon.com/produit_ducapoux-100-ml-391-6178.html

Omar il faut pas dire ça , je t'assure que chez moi je nettoie très bien le tout , en faite on soupçonne une botte de foin acheté il y a quelque temps et aussi les chats du voisinage et même les pigeons parce que un des voisins fait du élevage !
En faite je me suis planté , c'est pas de poux mais des puces , je lu sur des sites qui c'est a cause de la chaleur + la pluie , t'as raison Patrick , et le temps par chez nous est pas certain ses jours !
Merci Patrick , pour le lien et tes conseilles , j'y vais passer ma journée a tout nettoyer , la j'attends Denis et on parts faire des courses , youki va prendre un bon bain parce que hier je lui mise du frontline et elle va avoir un nouveau collier anti puce pour changer , quelle galère je vous dit !

Sandra si tu viens de mettre une pipette de frontline pour Youki, il ne faut pas la laver sinon le produit ne va plus faire effet !

On sait très bien que tu nettoie tout régulièrement et même trop souvent :merde: avant de parler de quelque chose on tourne 7 fois sa langue dans sa bouche et on ne lance pas un truc sans savoir avant j'espère que Omar s'excusera auprès de toi !!

Ah ok, des puces, là je comprends que tu les vois. Beurk ce n'est pas mieux en effet, mais je préfère aux poux !

Comme Flo, pour le bain, il ne faut pas le faire maintenant, il faut attendre 3 jours après avoir mis la pipette. Perso, si ta toutoune en as, pour vite les enlever, je te conseil la bombe, c'est radical et après vu qu'elle a eu sa dose de pipette, ça la couvrira.
Je sais que le romarin est un bon répulsif pour les panières.

Mon père brulait la paille dans les niches des chiens, elles étaient en béton et 2 fois par an, il y mettait le feu, même si il n'y avait rien. A prèsent, il mets du copeau spécial chevaux et il préfère 1000 fois à la paille.
Donc, tu devrais bruler, avec un bidon et peu d'essence et hop toute la paille dedans !

Bonne chance !!!

Bonne chance pour la suite Sandra, allez courage, tu vas réussir à faire déguerpir ces sales bêbétes !!

paleOui !! j'avais oublié les 3 jours pour le frontline , en faite c'est pas de la pipette mais de la bombe , j'y vais voir aussi pour des trucs naturelles !

Oui tu peux mettre aussi il me semble de la lavande dans son panier. Si Youki a une couverture ou autre pour dormir le laver auparavant

et oui cette année est une année à poux demandez au canariculteur ...
année chaude au printemps lors des premiers nid est c'est l'invasion, les poux sont véhiculés par le vent ou par un oiseau contaminé .
Il est très rare qu'un adulte meurt mais les jeunes poussins en font les frais .

Le pyrethre est efficace,
tu peux aussi leur mettre l'anti poux à oiseaux.
J'ai encore du carbaryl si tu as besoin.

Voila , 2 animaleries de faite et rien , que des bombes contre les poux et puces , par ici c'est une cata , rien du rien , on va déjà essayer ça et plus tard si ça marche on verra pour allé dans une animalerie plus loin avec plus de choix et trouver du pyrethre !
Oui Franck , j'accepte bien ton produit , est ce qui tu peu me le garder jusqu'à la rencontre ? mes pauvres cocottes , demain nettoyage et bombe du partout chez elles , on va les déménager temporairement pour , c'est par rien les petits villages ou il n'a rien !!

Il y a pas de pharmacie chez toi Sandra ? avec le nom du produit ils peuvent normalement te le commander pour que tu l'ai, moi je fais ça en général et je l'ai le jour même, tu peux toujours poser la question car ici aussi on est ravitailler par les corbeaux :merde:

I love youVoila pourquoi j'aime mes copinettes et les copinets :merde: , toujours la pour nous apprendre quelque chose , quelle andouille je suis Flo , je ne pas pensé a ça et de tout façon les pharmacies dans mon coin ouvrent pas le lundi , tout comme les boulangeries , merci ma grande !

tu peux aussi leur mettre de l'ivermectine comme pour tes oiseaux (stongold chaton) mais après ne pas manger la poulette ...

Franck V a écrit:
tu peux aussi leur mettre de l'ivermectine comme pour tes oiseaux (stongold chaton) mais après ne pas manger la poulette ...

franck, tu crois vraiment qu'il y a un risque de voir ça chez sandra ??

:merde: Non , je les mangerait jamais c'est sure , merci pour l'astuce Franck , comme quoi , j'apprends que quelques medocs pour les oiseaux sont aussi bons pour les poulettes !

oui certains medicamants sont bien pour nos oiseaux ainsi que pour la volaille
mais attention bien se renseigner avant sachant que nous les humains on mange les oeufs des poules et pas ceux de nos oiseaux

Persso une bonne omelette d'oeufs de MDJ je ne suis pas contre, j'ai tellement de nids en route ...

C'est pour cela ne pas manger la poulette ...
Mais si ceux sont des puces pas besoin de mettre de l'ivermectine, du carbaryl suffira et là pas de souci pour la poulette et ces oeufs

Romarin/lavande/menthe, est-ce légal ce mélange ? Faudrait pas que Youki voit des poulettes roses !!!

Franck V a écrit:
Persso une bonne omelette d'oeufs de MDJ je ne suis pas contre, j'ai tellement de nids en route ...

Il ne se la pête pas là le Franck scratch ?!?

non il a des cages de partout et dans chaque cage un nid et dans chaque nid plein d'oeufs , la preuve il en a tellement qu'il m'arrive d'en récupérer car il n'a plus de couple pour les couver.

Oui, mais il nous narguent !!!!!!
J'en suis bien consciente, je suis obligé de les faire venir ici, tellement ça déborde chez vous !!!

C'est vrai que chez Franck on ne sais plus où regarder dans on y va il y a pas que des oeufs qu'il y a partout mais aussi des jeunes

:merde: :merde: j'aurais le droit de les voir demain ? lol!

en revenant aux poules lol! j'ai demandé à ma patronne ce matin car elle a des poules et elle dit que ça peut être aussi un hérisson qui t'ai apporté les puces Sandra !

Natacha3 a écrit:
Même pas drôle... :| Encore on aurait des photos, à la limite !

c'est de simple jeune MDJ blanc ... 200 photos déjà sur le fofo de cette mutation :merde:

Chanceuse !!!

Exact, les hérissons en sont souvent couvert. Ils mâchent de la menthe sauvage, pour en faire comme une bouillie, qu'ils étalent par la suite sur leur corps avec la langue.

Franck V a écrit:
Natacha3 a écrit:
Même pas drôle... :| Encore on aurait des photos, à la limite !

c'est de simple jeune MDJ blanc ... 200 photos déjà sur le fofo de cette mutation :merde:

Et il nous sort ça avec un air limite blasé !!!

:merde: Franck et ses exploits !! lol!

geek Bilan de la journée , nettoyage a fond dans le poulailler + bombe anti bestioles , ce soir mes poulettes dorment ailleurs !
Pas de hérissons chez moi Flo , plutôt des musarennes , scratch c'est comme ça qu'on dit ? ses petits animaux qui ressemblent a des souris , enfin bref , dans la niche a youki je mise du frontline et un morceau de son nouveau collier anti puce , je fais ça assez souvent , elle ne se gratte plus ma petite mémère , tout ses pupuces sont tuées , c'est déjà ça pour l'instant !

I love youMerci Nat pour le nom de ses petits bebetes , ouiii !! chui content pour ma petite youyou !

• Créer...