Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
calicoba

Besoin de vos yeux d'experts

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai peut être enfin trouvé un éleveur qui me plait pas loin de chez moi.

Il a posté une annonce (sur le bon coin, pour ne rien vous cacher) avec cette photo, j'aimerai savoir si vous voyez de beaux spécimens ? Des mutations intéressantes? Ou même les couples qui pourraient être formés pour faire de beaux petits?

Merci de votre aide

Aurélie

[img][/img]

Moi je ne suis pas très objective, j'aime bien les panachés. Il y a 2 femelles et apparemment 2 mâles porteurs (dessous de bec blanc).
On dirait qu'il y a une joue-grise mais pas sûr.

A mon avis tu ne seras pas de quoi ils sont porteurs ni même si ils ne sont pas issus de frère et soeurs ....
Niveaux gabarit ils ne semblent pas mauvais !

J'ai l'impression que le panaché situé à gauche de l'échelle quand on se met dans le sens de la photo est un mâle, vu ses joues
Par contre les installations n'ont pas l'air très bien entretenues

Oui il y en a de très beau par contre après je ne saurais pas vraiment te conseillé, mais j'ai ete voir l'annonce et 7€ ce n'est pas cher et je ne doute pas de la qualite !!

point rose : femelle panachée
point bleu : mâle panaché ou porteur
point orange : femelle joue grise ou masqué ?

Regarde bien Natacha, sur un des panachés de l'échelle on lui voit un semblant de joues oranges

Je n'ai pas l'intention de les faire reproduire pour le moment de toute façon, si tel est le cas, je trouverai des compagnons à chacun en temps voulus. Je cherche un couple original et harmonieux.

Au vu de ce que vous me dites,

je crois que je vais opter pour un tandem de femelles, comme ça pas de risque de reproduction (ou je n'y comprends plus rien...). geek

Certainement une blanche (joues grises?!) et une panachée !!

Je vous tiens au jus de la suite des évènements !

Je crois que Damien à raison, celui de droite semble être un mâle panaché.
Si tu ne souhaites pas de repro, alors un couple de femelle est idéal, elles se tiendront compagnie. Et puis si plus tard tu souhaites avoir des jeunes, tu trouveras 2 mâles et comme ça pas de soucis de consanguinité.

Ouh la la pale il doit laisser reproduiire à tout va, frère -soeur et des oiseaux pas en âge ces nids sont crades !! désolé mais il fallait que ça sorte

Sinon tu as le choix, si ce n'est pas pour faire reproduire tu devrais prendre au coup de coeur I love you et tu feras 2 piafs heureux

à mon avis il vaut mieux prendre deux mâles , les mâles sont plus calmes ensembles
les femelles sont des tigresses entre elles en période de repro, et chez le mandarins c'est quasiment toute l'année...
pour moi prend deux mâles totalement différents , un mâle brun et un gris soit panaché ou non, vérifie les bagues (s'ils le sont ) et prend des bagues éloignés d'au moins 6 unités, la probabilité qu'ils ne soient pas frères et ainsi augmentée

Florence a écrit:
Tu crois qu'il bague ? ça doit être chaud :merde:

Non , mais bon faut espérer ...

Pas encourageant tout cela !
Mâles et femelles mélangés, nids encore présent donc risque de consanguinité depuis des années.....
/ de x mutations etc......
Après faut voir sur place mais bon.......

[img][/img][/quote]

:merde: J'aurais tous pris pour repeupler ma volière c'est sure !! lol!

Je te dirait même de prendre quelques mâles ou femelles et de retrouver d'autres ailleurs pour faire des couples non consanguins !

C'est un vrai brainstorming ici !!

Si les oiseaux présentent des tarres dues à la consanguinité (je le crains fort moi aussi...) je n'en prendrais pas.
Après s'ils sont frères et sœurs je m'en moque car je le répète, pas de reproduction de prévu, je cherche juste des compagnons à la cool.

Je pensais que deux femelles seraient plus calme, si rien ne les stimule pour la repro elles vont quand même se crêper le chignon?

Je viens de téléphoner à l'éleveur :

-les petits de 2011 sont dans une volière séparée, donc pas de consanguinité (mais à vérifier parce que pas sur de lui...).

-il ne vend pas 2 femelles ensembles car il manque déjà de femelles, donc soit un couple, soit un mâle seul (peut être 2 mâles?)

-il n'a pas de joues noires, déception...

Je dois aller voir les pious demain, je vous tiens au courant!

Merci à tous cheers

calicoba a écrit:
C'est un vrai brainstorming ici !!

Si les oiseaux présentent des tarres dues à la consanguinité (je le crains fort moi aussi...) je n'en prendrais pas.
Après s'ils sont frères et sœurs je m'en moque car je le répète, pas de reproduction de prévu, je cherche juste des compagnons à la cool.

Je pensais que deux femelles seraient plus calme, si rien ne les stimule pour la repro elles vont quand même se crêper le chignon?

Bien sur
Comme tout le monde puis après....

De prévue pour l'instant. Elle prendra par la suite d'autres mandarins, donc pas de consanguinité.
De toute façon, en animalerie, ils sont rarement bagués et beaucoup d'entres nous ont commencer de cette façon à avoir des oiseaux, certes pas l'idéal mais bien la réalité.

Je pense que le mieux c'est d'y aller, voir un peu l'aspect des oiseaux et te de faire plaisir, car on as tous des goûts différents, faut que tu trouves un coup de coeur avant tout.

Oui Natacha, je vais marcher au coup de cœur!!

Franck je vais y réfléchir... mais je pense que si je ne peux avoir deux femelles que je vais me diriger sur un couple. Je trouve les mâles de cet éleveur assez "quelconques"...

Bonne soirée tout le monde

les oiseaux sont peu être en forme mais la volière a bien besoin d'un bon nettoyage geek
et c'est très faible.
plus que jamais, une quarantaine s'impose

la premiére chose que j'ai remarqué (comme tout le monde) lorsque j'ai vu la photo c'est les nids donc repros en voliére commune , pas recommandé pour les raisons que tu sais , et puis en second l'état des nid , j'en ai rarement vu d'aussi crados pour ne pas dire jamais.

calicoba a écrit:
Oui Natacha, je vais marcher au coup de cœur!!

Franck je vais y réfléchir... mais je pense que si je ne peux avoir deux femelles que je vais me diriger sur un couple. Je trouve les mâles de cet éleveur assez "quelconques"...

Bonne soirée tout le monde

Il y a deux mâles pas mal je trouve, un panaché gris-blanc sur l'échelle et un très bon porteur panaché en haut à droite de la photo

Merci à tous, je comprends vos appréhensions, j'y ferai très attention soyez-en sûrs. Je vais voir tout ça ce soir à 18h, de toute façon pour cette première rencontre je ne ramène pas d'oiseaux (il m'a dit qu'il serait difficile de les attraper en plein jour...).

Rendez-vous aux prochaines nouvelles avec certainement plus de photos de tout ça

Une question tout de même, vous me dites que de la reproduction en volière ça craint. OK. Mais il m'a semblait voir je ne sais plus quel éleveur sur ce forum qui fait reproduire ses mandarins dans une petite volière extérieur pleine de verdure, ça revient au même non? Si les couples sont formés et fidèles ?

Certains éleveurs le font mais périodiquement, par exemple par leur couple ne reproduit pas lorsqu'il est isolé, mais là on voit que les nids sont laissés toute l'année, c'est ça qu'on reproche
Un couple isolé reproduit aussi bien même mieux en volière qu'en cage, ce qu'il faut éviter c'est les repros en communauté

J'ai nettoyé le sujet pour garder la bonne humeur du forum, pas d'engueulades ici s'il vous plaît Philippe et calicoba, merci

Bonjour à tous,

Je suis finalement allée chez un (autre) éleveur près de chez moi, un peu par hasard. Et j'ai en fait rencontré un champion du monde 2002 avec qui j'ai échangé pendant 2h, j'ai choisi mon couple, je vais le chercher demain.

Merci à tous

Tu n'imagines même pas, je devais ressembler à une gamine de 4 ans dans un magasin de jouets... les yeux écarquillés, il avait des oiseaux tellement beaux et variés. Notamment un couple de MDJ panachés... superbes !

Je vous mets des photos de mes nouveaux demain... je suis plus qu'impatiente

• Créer...