Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Aptény

fécondité à partir de quelle âge

Messages recommandés

bonjour

Je voudrais savoir, pour vous, à partir de quelle âge les mandarin sont fécond ??
Normalement, à ma connaissance, c'est 9 mois pour les mâles et 1 ans pour les femelles??? non??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fécond, c'est beaucoup plus tôt. Après aptes à reproduire, c'est à dire pondre sans riques, couver et éleveur, là tu as les bons âges.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas trop, mais je pense que vers les 5 mois, voir moins pour certains.
J'ai un ami éleveur d'ondulée, qui à eu un oeuf d'une femelle qui était encore dans la batterie d'élevage où elle était née et à peine sevrée, elle avait environ 2 mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai une volière avec des jeunes nés en avril mai et je ramasse des oeufs tous les jours pratiquement !! ils sont pas plus gros qu'un petit pois !! c'est pas pour ça qu'ils sont matures et prets à assumer une repro. ils ont pas de nid et je jette les petits pois !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aptény a écrit:
pour la fécondité c'est quelle âge???


Je lue quelque parts qui c'est a partir de 6 mois !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je demande, car j'ai une petite de mars que l'on a installer dans la volière et elle couvait des oeufs normaux en juin et aujourd'hui on a 2 petits très beau.
Au début on pensait que les oeufs était à une autre femelle, mais quand on a vu la tête des petits ça ne pouvais être que les ciens car ils sont tout blanc et c'est la seule femelle blanche de la volière.

Le plus marrant, c'est qu'elle s'est super bien occuper des 2 petits, elle défendais avec bec et ongles la zone du nid et les nourris très bien. Encore mieux qu'une femelle de 2 ans.

Elle doit être précosse!!! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'était drolement risqué de la faire reproduire, elle aurait pût en mourrir d'un mal de ponte...
Tu as des photos de ta femelle et des jeunes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
paleOla !! Je suis d'accords avec Natacha , t'as eu de la chance mais faut faire très attention avec leur jeune âge a certaines femelles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ai pas voulus qu'elle se reproduise.
Comme ils sont dans une petite volière qui est dehors, on leurs a mit des nids pour qu'ils puissent se réchauffer, car les nuits sont parfois froides.
Et on a réellement vu qu'elle avait fait une couvert quand elle ne sortait plus du nid pour couver, c'était déjà trop tard pour l’arrêter.

Le plus perturbant, c'est que c'est la troisième femelle qui me le fait et à chaque fois on croyait que c'était les oeufs d'une autres femelles dont elles s'occupaient et qu'on n'avait pas vu qu'elle pondait des oeufs, ni des problèmes de pontes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour éviter ce genre de problème Aptény, abandonne les repros en communautés, et isole un couple pour le faire reproduire. Même si les nuits sont parfois froides, retirent les nids, et favorise une meilleure isolation car rappelle-toi une chose qui est la clé de la réussite avec les mandarins :
NID = REPRO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Aptény,

Tu n'as peut être pas eu de problème cette fois ci, mais pour avoir perdu une femelle qui a fait de la rétention d'oeuf. Je te conseil d'écouter les avis que l'on te donne ici et de retirer tes nids si tu mets des jeunes en volière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de nid pour faire dormir les oiseaux , on ne dira jamais assez , ils dorment parfaitement sur les perchoirs , cela c'est bien pour les musclé les petits pattes , et puis , ils se réchauffent entre eux apteny , des nids en permanence dans une volière incite a la repro tout le temps , qui c'est pas bon pour eux , faut savoir que c'est mieux de faire reproduire un couple 3 fois par an pas plus , et comme dit damien , mieux isoler le couple qui tu veux faire reproduire , comme ça , pas de consanguinité , des problèmes de ponte en communauté et des soucis divers !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...