Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Florence48

oeil gonflé

Messages recommandés

Mauvaise surprise ce soir en allant regarder des jeunes encore au nid, un des bb qui commencent à bien se plumer et qui a les yeux d'ouvert, enfin un car l'autre oeil est tout gonflé pale de sorte que l'oeil disparait sous la paupière gonflé ! j'ai nettoyé au sérum phy et verrait demain ce que ça donne.

je ne sais pas ce qu'il a eu car hier je n'avais pas regardé ! est-ce que quelqu'un a déjà eu le tour, si jamais dans 2 jours ce n'est pas dégonflé, puis-je tenter d'essayer de percer le gonflement avec une petite aiguille désinfecté à l'alcool auparavant ? le gonflement parait vide, en fait comme une cloque

je ferais une photo demain.

Je sais que dans le jabot cela arrive parfois qu'il y ait de l'air et que lorsque cela na part pas on fait avec une aiguille etc..... Attention ce cas est rare.

Mais pour l'oeil peut être une poussière faire uniquement au sérum physiologique.
Ne pas percer, enfin perso je ne percerais pas !

moi non plus,je ne percerai pas, si ça ne s'améliore pas en 24 ou 48 h essaie un collyre antibiotique. Le jabot, on est sur que c'est de l'air, mais là il peut y avoir du liquide dans cette cloque.
je croise les doigts pour que ça s'arrange.

risqué de percer , tu as aussi le choix du remède de grand-mère ------> infusion de fleur de camomille pendant 5 min et puis tamponner l'oeil malade, c'est un décongestionnant et cela peut s'utiliser sur l'homme en cas de conjonctivite.

en tout cas, bon courage et je croise les doigts pour que cela aille mieux

ok, merci de votre avis, je vais faire ce que vous dites, juste nettoyer pour le moment au sérum phy, je vais essayer de trouver des têtes de camomille car je n'ai pas ça ! mais je me souviens que ma mère en utilisait souvent sinon j'essairai de toruver de la pommade.

Peut-être à t-il un corps étranger dedans ou alors une griffure ?
Si je peux te conseiller unr crème miracle c'est tevemyxine en pommade. Ma mère l'utilise pour ses pékinois qui ont des yeux un peu globuleux et donc parfois avec le sable, un coup, ils ont des bobos et en 2 jours max. tout rentre dans l'ordre. Une fois mon père l'a même utilisé et même effet que sur les chiens.

C'est une pommade pour humain ? on peut la trouver en pharmacie ? sans ordonnance ?

je pense aussi que c'est une saleté qui s'est mis dans l'oeil.

Zut, dommage pale car chez moi plus facile de commander à la pharmacie, chez ma véto ils ont jamais rien ou alors tu as la commande au bout de 15 jours mais j'irai quand même voir si ils en ont merci natacha I love you

Peut-être que tu peux demander à ta pharmacie pour la crème, il commande aussi pour les animaux et pas forcément en ayant le produit à l'année.

oui je vais voir aussi avec la pharmacie, souvent c'est ce que je fais, il faudra qu'ils voient avec leur fournisseur si ils peuvent l'avoir ! je vais aller voir ça demain

C'est toujours gonflé par contre j'ai réussi à avoir de la pommade ophtalmologique chez le véto aujourd'hui, je dois lui en mettre une fois par jour, je noterai le nom ce soir car le tube est dans ma pièce.

j'ai changé de véto et je suis aller au bled à côté lol! on a du aller en urgence faire couper les dents du lapin à romane car elles étaient devenu trop longue pale

maintenant j'espère que cette pommade va faire guérir cet oeil !

bien que je n'aie pas de lapin, mais pour éviter cela à ma rate et aussi qu'elle ne ronge sa cage, je m'arrange pour qu'elle aie toujours à disposition une carotte de maïs bien sèche ( je vais en glaner chaque année dans les champs et les suspends dans le garage)
ainsi que de la baguette de pain très dure, mais aussi des tronçons de noisettier et je dois dire que jusqu'à maintenant ça marche, mais encore une fois ce n'est pas un lapin.
pour l'oeil gonflé, espèrons que cela va aller

Nous aussi on va glaner du mais :merde: on leur donne des carottes pour leurs dents pourtant le pire c'est que l'on ne l'avait pas vu pale en tout cas je suis bien contente d'être allé chez cette véto car pour lui couper les dents je n'ai pas payé un centime à merville ils m'auraient fait payée la consultation.

Je vais faire ce que tu dis, car un rongeur est un rongeur lol!

cool le véto, c'est rare

ne pas avoir vu que ses dents étaient trop longue, cela arrive, on ne pense jamais que cela peut se produire

un autre truc qui marche pas mal pour leur dents, c'est le biscuit super dur pour chien

Il est sympa le véto, car même si ce n'est pas vraiment un soin, c'est toujours sympa de le faire gratis. Pour les chiens, quand on leur fait couper les ongles, ils ne font pas payé non plus, mais on le fait souvent en même temps qu'autre chose.

Pour les cochons d'inde, je n'ai jamais eu de soucis. Mais je sais que certains mettaient des branches d'arbres (voir les espèces) et aussi des blocs aux goûts de fruits, ça pas sûr que ce soit bon mais juste pour limer un peu les dents.

Pour les chons nous n'avons jamais eu ce soucis non plus par contre il y avait une dame qui était là pour faire couper les dents d'un chon ! c'était la journée :merde:

Alors la pommade que j'ai eu c'est : Fradexam, une pommade ophtalmique qui est pour chiens et chats.

Je pense à une saleté puisque l'autre oeil n'est pas touché !

ca fait maintenant 4 jours que je lui mets la pommade et toujours pas d'amélioration pale je pense encore traiter durant 4-5 jours et si ça ne change pas je pense que je devrais tout de même tenter de percer pour faire sortir le pu, si ça en est je suis dégoutée car en plus c'est un superbe jeune joue brune.

Francois D a écrit:
Percer avec une aiguille ?

c'est ce que voulais faire au début mais on me l'a déconseillé, mais si il n'y a aucune amélioration il faudra bien que je tente quelque chose il ne pourrait pas se débrouiller avec un seul oeil pale en dernier recours je l'euthanasie, vraiment si je n'ai pas le choix...

Pourquoi il ne pourrait pas se débrouiller avec un seul oeil ? Le bon dieu lui en as donner deux, donc pas de soucis si il lui en manque un. Je ne le souhaite pas, mais si il n'en souffre pas, je ne pense pas que l'euthanasie soit nécessaire.

+ 1 avec Natacha, les oiseaux en captivité peuvent vivre borgnes ou unijambistes, certains animaux comme les poissons d'aquarium peuvent même vivre longtemps aveugles, du temps qu'on leur prête une attention particulière au moment de la nourriture et qu'on fasse en sorte que les autres ne mangent pas tout sous leur nez, ils se débrouillent entre les infos transmises par leur odorat et leur ligne latérale.

La cessité totale pour un oiseau, c'est plus délicat, là je crois qu'il vaut mieux abréger le calvaire par contre.

J'ai eu un mandarin qui a perdu un oeil en volière et il ne se perchait plus et avait du mal à voler il a finit pas mourrir pale les derniers temps il végétait sur place en cage car il ne bougait pratiquement pas, je préfère l'euthanasie à ça

Inutile de percer tu nous a donner la solution.
Ton jeune est un joues Brune, ce qui caractérise cette mutation c'est justement la tare qu'il y a au niveau des yeux. Oeil exorbitant, absence d'oeils, excroissance interne etc....
C'est un défaut génétique, ce n'est donc pas une maladie, cela peut toucher au hasard un voir plusieurs oiseaux de la niché ou aucun. Tout comme les deux yeux ou un seul.....

Il n'y a donc pas de solution à ton problème.....désolé....

Effectivement, si il végéte en bas de volière, faut agir pour son bien-être...

J'avais déjà lu un article sur ce soucis des JB mais je ne le trouve plus, il y avait des photos d'un oiseau ayant un gonflement, comme si son oeil était rempli d'eau, en somme comme le tiens.

Philippe Brunet a écrit:
Inutile de percer tu nous a donner la solution.
Ton jeune est un joues Brune, ce qui caractérise cette mutation c'est justement la tare qu'il y a au niveau des yeux. Oeil exorbitant, absence d'oeils, excroissance interne etc....
C'est un défaut génétique, ce n'est donc pas une maladie, cela peut toucher au hasard un voir plusieurs oiseaux de la niché ou aucun. Tout comme les deux yeux ou un seul.....

Il n'y a donc pas de solution à ton problème.....désolé....

Merci Philippe ! maintenant que tu le dis il est vrai que j'avais lu il y a très longtemps ce problème de tare génétique, ça m'était complètement sortit de la tête pale

Comme quoi il est important de tout dire sur l'oiseau

et je suis pas dans la merde quant au devenir de cet oiseau pale

Oui le moindre détails compte, c'est quand j'ai lu que tu avais noté :

je suis dégoutée car en plus c'est un superbe jeune joue brune.

J'ai tout de suite compris !

Désolé

Bon voici quelques nouvelles tout de même ! les 2 autres JB de la couvée sont sortis du nid hier et lui est sortit aujourd'hui, il est arrivé à se percher, c'est déjà un bon point ! si il arrive à se débrouiller il restera à la maison en espérant qu'il puisse s'adapter en volière.

I love you Au moins si c'est bien génétique et que ça ne s'améliore pas, il sera bien soigné!

Je croise les doigt pour lui quand même.

je me souvient maintenant , Danie avait ce type d'oiseau et j'avais vu des jeunes sans yeux .
je serais du même avis que Philippe ...
S'il te faut un coup de main , je peux venir le faire si tu veux ...

maintenant que tu le dis je me souviens aussi des problèmes qu'avait eu danie pale

C'est gentil franck I love you je n'aime pas faire mais j'ai déjà fait, je prèfère ça à voir souffrir, pour le moment je trouve qu'il se débrouille bien, je zieute et j'étudie

florence, tu as une dure décision à prendre, j'aimerai pas etre à ta place !! courage.

C'est déjà énorme qu'il soit arrivé à voler et à se percher, un bon espoir.

Merci les filles I love you ce soir il était toujours perché et ne rentre plus dans le nid, je pense qu'il y arrive pas mais ce n'est pas grave car le dernier bb est sortit aujourd'hui donc demain soir j'enlève le nid !

ce qui est marrant si on peut dire vu la situation c'est que ce matin il était au sol et n'arrivait pas à se repercher et je voyais le père et la mère aller au sol et sauter sur le perchoir en se mettant à côté de lui comme pour lui montrer la marche à suivre ce sont de bon parents !

Natacha3 a écrit:
C'est touchant quand on les observent, on remarque qu'on as rien inventé.

je dirais même plus : pas mal de personnes devrait en prendre de la graine ( si je puis dire )

• Créer...