Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sandra B

Mr Toui ... et puf !!

Messages recommandés

:merde: Et zut !! comme vous expliquer ça , bon , en faite Mr Toui n'est pas un , tout l'heure on est trouvé un beau oeuf dans ça cage , et oui , je pensé que les canaris femelles non chantaient pas ! :merde:
Je explique pour ceux qui connaissant pas l'histoire , l'année dernier , on est acheté dans une bourse un couple de canaris fiorino , j'avais mise un nid et la femelle commençait a pondre , mais elle est morte en couvant il y a peut près 5 mois , donc , jusqu'à maintenant , on a cru avoir un mâle , j'avais deux femelles pale , :merde: quelle grosse surprise la mienne de découvrir que tout ce temps j'avais une demoiselle de plus en faite !
lol! D'un coup , désormais on l'appellera mademoiselle Toui , manque plus qu'a lui trouver un monsieur maintenant , comme quoi , faut faire attention quand on achète des couples dans une bourse !

Au moins maintenant tu es certaine que c'est une femelle ...plus de doute possible :merde:

geekBa oui !! vous vous souvenait pour la petite histoire ou il , plutôt elle remplissait leur abreuvoir des graines ? be voila , envie de nourrie des jeunes probablement , :merde: maintenant je comprends mieux ses petites crises , madame à envie de couver , mais tout seule ...

Be non , c'est la pure vérité , un peu soulagé parce que je voulais avoir une femelle , tu te souviens bien , mais finalement va me falloir un mâle , heureusement qui t'as pas trouvé une femelle quand je t'avais demandé !

C'est joli le fiorino, ici dans le Sud, y'en n'a pas beaucoup, sauf à certaines bourses vraiment au Sud quand les Italiens viennent avec leur multitude de canaris tous bien rangés par catégorie, des oiseaux d'une beauté!...

Et habitués à boire au biberon à bille, faut voir çà, pour nous qui n'avons pas cette rigueur et surtout toute cette variété de canaris, ni cette qualité dans les bourses loin s'en faut, c'est le top du top!

Même en Belgique c'est vrai qu'en définitive le plus beau que j'ai vu c'est les roseicoli (très gros) et le plus nombreux peut-être l'ondulée (Anglaise), sinon en canari vous trouvez quand même facilement du beau ou pas?

Par contre en exo/indigènes rien à redire, c'est bien achalandé en Belgique par rapport à nos pauvres animaleries.

Pour trouver un mâle en canari, c'est toujours plus facile d'être presque certain grâce au chant (sauf femelles chantantes mais c'est rare.....), donc tu devrais trouver Sandra, j'espère en tout cas, et à ta place, je chercherais en même temps à former un couple de soutien avec une variété de posture plus courante et bons parents comme le fife, pour assurer le coup, c'est juste une idée.

Oui , les fiorinos sont superbes avec ses petits plumes retournés comme ça , c'est pour ça qui je craqué , ce qui est marrant c'est que quand il fait trop froid ses plumes se referment sur leur petit corps , et ils sont très sociables comme canaris , mademoiselle toui aime bien papoter avec nous :merde: quand j'aurais le temps je vous ferait une petit vidéo !
Elle viens de belgique Poly , en faite dominique nous ramené a une bourse dans un village que s'appelle La bague d'or (De gouden ring) Roeselare à Roullers l'année dernier , ce jour la il y avait beaucoup de canaris , la majorité en faite , de tout le sort et couleurs , une bourse magnifique avec des très beaux oiseaux , je envie de retourné la bas , si je ne me trompe pas c'est dans le mois de Décembre , déjà faudra qui je trouve ce lui ici , le fiorino , mais mon autre coup de coeur ce sont les glosters coronas , pourquoi pas un couple de fife fancy , mon papa serait très content de son vivant de me voir avec des canaris , lui il faisait du canari simples , je me souviens des canaris de couleur jeune et orange chez nous , 3 couples de canaris ça me va parce que je pas envie d'être débordé ! :merde:

le show de la bague d'or est un truc immense !! si tu as occasion d'y aller je ne doute pas que tu y trouveras ton bonheur !! et meme plus encore !!

Sandra, à ta place je pencherais pour le fife fancy et non pour le gloster, sinon tu vas devoir leur surveiller souvent l'arrière-train, car ils ont souvent des fientes qui restent collées et sèchent pour former un bouchon, donc au bout de quelques heures si tu n'as pas agi, ce peut être l'oclusion et la mort...si tu choisis quand-même le gloster, qui est un beau posture, il te faut faire idéalement corona X consort, au pire consort X consort, mais jamais corona X corona.

Je trouve que le fife est plus actif et plus facile, sinon tu as le border qui est comme un fife mais en bien plus gros pour résumer, çà c'est bon : Bonne repro, bons parents, canari hyper sympa, familier, le seul défaut c'est un kiste de plumes de temps en temps sur certains individus.

Si tu fais du canari pense à bien faire ce qu'on devrait faire pour tous les oiseaux, mais qui s'équilibre assez bien sans rien faire chez les exo : Shimmel X Intensif, sinon shimmel par shimmel possible mais pas idéal, intensif X intensif à éviter.

L'oeuil averti arrive parfois à caser un shimmel ou un intensif avec un semi-intensif (oiseau intermédiaire), mais là çà demande déja de bien connaître le canari.

Je te donne ce qui serait mon choix, juste pour info : Deux couples de fiorino, un couple de fancy.

paleHa bon ? les glosters on se petite probleme ? pas grave , si je prends un couple je ne fait pas reproduire , c'est juste pour les avoir , j'aime trop ce type de canari avec leur petit frange sur les yeux , par contre je suivrait tes conseilles alors , je prendre un couple de fife fancy plutôt , je aime les plus petits + le mâle fiorino , :merde: attention , je veux pas vraiment faire du canari , juste quelques uns , j'ai déjà beaucoup trop des titis et une seule volière , c'est juste pour le plaisir !

mallory a écrit:
le show de la bague d'or est un truc immense !! si tu as occasion d'y aller je ne doute pas que tu y trouveras ton bonheur !! et meme plus encore !!

:merde: Oui Mallory , l'année dernier je me suis régalé la bas , j'ai vu tout plein des chouettes , des falcons , enfin , j'espère vraiment y retourner , l'endroit est immense et ça veut le coup d'allé , on fais des super bons achats la bas ! Il y a même de la bouffe pour les titis et tout le sort de matos que on trouve pas par chez nous , c'est une superbe bourse en effet !

• Créer...