Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Theo-mcp

Y'a t-il un gène ?

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,
Mes mandarins et mes canaris ne couchent pas le soir dans leur nid, je leur ai mis il y a 1 semaine et demi. J'ai ma calo qui est avec eux, et je la vois souvent près des nids. Est-ce ça le problème ou autre chose ? Et que faire ?

Merci de vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui justement c'est ça le problème, ils ne pondent pas et ne vont pas dedans le soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas mettre de nids pour dormir déjà ! et mélanger plusieurs espèces en mettant des nids c'est encore pire ! il faut virer tout ça lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu risque d avoir des conflits et sa peu finir mal des fois , pour une bonne repro isoler par couple .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les mandarins peuvent se reproduirent toute l'année mais attention a ne pas dépasser 3 repros par couple et par an

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
En ce moment, c'est plus vraiment le moment pour faire des repro, il y a la mue.
Tu sais qu'il faut que les mandarins aient 1 an (9 mois pour le mâle) pour leur faire faire des petits ?
Tu devrais attendre mars prochain, sépare tes oiseaux par couple, prépare-les pendant 2 semaines avec pattée et graines germées et met leur un nid adapté.
Jérémy,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déjà c'est pas bien de mettre des nids pour faire dormir tes oiseaux Theo , et en plus , vu que t'as d'autres espèces différentes dans la volière ça fais un sacré bazar , les piafs dorment mieux sur le perchoir , et puis ça les fait du bien pour les petits pattes , ça les muscle et ça évite des nichées a répétition parce que les nids incitent que a ça , même si t'as que un calo avec eux , faites très attention parce que une seule coup de bec de ton calo sur un de tes petits oiseaux ça peut etre fatal , enfin , j'aurait pas mise un calo avec les mandarins , ni les canaris !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non je ne met pas les nids pour dormir, je ne les met que quand je veux qu'ils se reproduisent.
Et pour la calo, avant je mettait une séparation dans la volière et mes mandarins passaient avec elle, elle ne leur faisait rien.
Jérémy, tous mes oiseaux ont au moins 1 an.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mettre un couple de mandarin dans une cage et un couple de canaris dans une autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...