Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jérémy13111

Des nouveaux !

Messages recommandés

Salut,
Alors voila, hier je suis aller chez le monsieur qui vendait le couple de Masqués JN qui m'interressait.

En arrivant, je constate que ce monsieur est un adepte de la reproduction avec espèces mélangées dans la volière et de la pose de nid en permanence.
Ensuite je vois les oiseaux que j'avais vu en photo, la je remarque dessuite que le mâle est déplumé à la nuque, les conséquences de la mue d'après le monsieur.
Après que le monsieur m'est confirmé qu'il n'y avait pas de frère et soeur parmi les oiseaux proposés, je me décide pour le couple de Mandarin et les 2 MDJ les plus foncés (je voulais prendre le roux qui est un mâle mais le monsieur ne se rappellait plus lequel des 2 MDJ foncés était la femmelle, je n'aurait pas pu former un couple).
Je les regarde bien comme il faut encore une fois avant qu'il les attrappe et la je m'aperçois que la supposée femelle MDJ a une petite déformation à la patte (les conséquences de nid en permanence ?).
Finallement, le monsieur m'a donné ce(tte) MDJ et je suis reparti avec les 5.

Place au photo, un peu en vrac :
1

2

3

4

5

6

7

8

9 Sur les photos 9 à 13, on voit la déformation à la patte (ce qui n'a pas l'air le la génée)

10

11

12

13

14-On voit que le Mâle MDJ Moka Brun Panaché (?), a droite, a trois ''bandes'' de couleurs.

15-Les couleur du mâle mandarin dont ultra-délavées, je pense que c'est un défaut ?

16

17

18

19

20

21

22

Si vou pouvez me confirmer les mutations, pour les mandarins normalement : Masqué JN et Masquée JN ou /JN.
Et pour les MDJ, je pense : 2 moka bruns panachés et 1 roux brun panaché .

Les Mandarins ont 1 an et les MDJ sont nés en début d'année.

Voila, la ils effectuent leur quarantaine, j'espère les ''rettapper'' (surtout le mâle Mandarin) au plus vite.

Si vous pouvez me dire s'il y a quelque chose à faire pour la patte de la femelle MDJ (dîtes- moi s'il faut que je l'attrape pour prendre des photos) ?

Dans 2 semaines à peu près, il iront dans une volière, je pense mettre un de mes petits mâle Mandarin pour qu'il leur serve de guide (apparement, ils ne connaissent pas les mangeoires commodores ni les piscinnes) et comme ça il ne se chamaillera plus avec ses frères, bonne idée ?

Merci,

Jérémy,

jolie acquisitions

pour la patte du mdj, si c'est du à une déformation, il n'y a pas lieu de faire quoi que ce soit d'autant que cela n'a pas l'air de la déranger du tout.

quand tu vas les mettre en volière, tu n'est pas obligé de leur mettre un "guide" pour les commodores et les baignoires, ne t'inquiète pas, ils trouveront tout seuls.

profite bien de la quarantaine pour voir si tes mdj chantent , tu pourras ainsi repérer les mâles et éventuellement les baguer avec des bagues ouvertes ( dommage que le bonhomme ne l'ai pas fait)

I love youTrès beaux tes petits nouveaux jérémy , pour la petit patte de la femelle , c'est peut être bien cela , le fait d'avoir des nids en permanence dans la volière mais ça peut être aussi une mauvais déformation, mais si elle vivre bien comme les autres c'est déjà ça , pour les commodores et le bain ils iront apprendre a aller avec les autres dans la volière , mais surveille quand même !

Merci pour vos réponses

redgoupil a écrit:
profite bien de la quarantaine pour voir si tes mdj chantent , tu pourras ainsi repérer les mâles et éventuellement les baguer avec des bagues ouvertes ( dommage que le bonhomme ne l'ai pas fait)

Oui, je les ai observé toute la journée, j'ai déja vu le brun foncé panaché chanter.
Pas besoin de les bagués, j'en ai que 3 pour le moment et je les reconnait facilement.

En tout cas, j'espère ne pas me retrouver avec 3 mâles !

Ils ont l'air d'avoir trouver ou il y a des graines, de la pattée ou de l'eau, mais pour la baignoire, c'est pas encore ça.

Finallement, je pense les mettre en volière demain matin, sans "guide".

Jérémy,

Merci

J'suis un peu déçu parce qu'apparement le mâle Mandarin serait très mauvais : couleurs pas assez foncées et flancs bruns, et mauvais type.

Si les ''pros'' peuvent me donner leurs avis et me dire s'ils sont bien (lui et sa femelle) JN et /JN.

Merci,

Jérémy,

Après tout , si tu ne fais pas de concours , moi je les trouve assez bien , peut être que les futures bébés seront très beaux !

Oui, ils m'ont plus comme ils sont.

Voici ce que m'a dit Philippe Brunet sur un autre forum :

Chez les masqués ancien type la joue n'est jamais complète et lorsque l'on regarde ses flans et ses carreaux de queues. On s'aperçoit que c'est du masqué ancien gris type. Donc rien d'anormal à ce que les joues ne soit pas bien définient. Ce n'est donc pas un défaut, tout comme la femelle est une masqué grise ancien type, mais la oui elle est porteuse de joues noires.

Chez le masqué ancien type ce n'est pas un défaut (les flancs roux).

C'est un défaut, les flans roux chez le gris, et le dos pâle gris.
Ou la ils doivent être noire, par contre les femelle issus de couvaisons avec des mâles au flans roux font de très bonne femelle de concours.

Donc finalement, je suis rassuré, ils ne sont pas si mauvais.

Te voila assuré , Philippe est très bon éleveur et ses conseilles sont toujours pour quelque chose, le plus important c'est que ils te plaisent à toi et que l'année prochaine t'apporte bien des beaux bébés !

Il me semble que le MDJ roux brun chante et pour la supposée femelle, pour le moment, ça en est bien une, elle fait que piailler (des ptits cui-cui aigus continus, mais elle ne chante pas).

• Créer...