Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dexport

Papier journal en fond de cage ????

Messages recommandés

Bonjours , voila mon tonton ma dit qu'il faut éviter de mettre du papier journal en fond de cage a cause de l'encre qui contient du plomb , Qu'en dites vous ??

Pour ma part 4 ans que j'ai mes mandarins, 4 ans que je met du papier journal, jamais eu de problèmes !!!

il n'y a plus de plomb dans l'encre depuis quelques années ...
par contre le défaut c'est qu'ils s'amusent à l'arracher

Pas de soucis chez moi non plus lol! et comme j'ai mon approvisionneur privé en journal :merde:

il n'y a plus de plomb dans l'encre depuis belle lurette, tous les ans j'ai des couples qui mettent du journal dans le nid, les jeunes n'ont aucun souci. Par contre c'est vrai qu'ils s'amusent à le déchiqueter !! mais bon !! ça les occupe ! :ver:

Citation :
Bonjours , voila mon tonton ma dit qu'il faut éviter de mettre du papier journal en fond de cage a cause de l'encre qui contient du plomb , Qu'en dites vous ??

:merde: :merde: :merde:

BENLALDJ Omar a écrit:
Citation :

:merde: :merde: :merde:

Ne t'inquiètes pas ! tu as bien fait de poser la question ! au moins tu n'as pas pris de risque

Quand vous dites journal, c'est valable aussi pour les pubs?
Car ca j'en ait plein, mais c'est pas le même genre d'encre donc je ne tente pas de mettre des pub, car la j'ai mis le sable anisé avec des morceaux de coquillage et tout... mais il y a une grille juste au dessus donc ils ne peuvent pas aller en prendre.

Je mets pas les pubs , juste parce que le papier n'est pas assez absorbant que du journal , si tu veut tu peut en mettre le sable anisé avec les coquilles dans un petit gobelet ou pipette d'eau et du journal comme fonds de cage si t'as une grille dans la cage , tu fais des économies pour le sable , je fais comme ça dans mes cages , c'est que un conseils hein ?

Je ne pense pas qu'ils vont manger le journal Inès.
Si ils l'arrachent c'est pour faire un nids bien souvent, ou parce qu'ils estiment que le journal n'est pas placé à leur gout :D

Le journal est moins bon que les graines :)

(je viens déterrer le sujet désolé, mais j'aime pas quand ça termine par une question sans réponse)

• Créer...