Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Franck V1

Cochons d'inde

Messages recommandés

depuis quelques temps Alexis s'interresse aux cochons d'inde ,
en accord avec lui , mais surtout par rapport à l'alergie de William vis à vis des poils douveteux, la race rex a été choisie .
voici une petite photo des animaux acquis :

non les derniers n'ont pas encore de photo ...
la dernière est la petite femelle achetée à beuvry la forêt
les deux premiers (couple) à hazebroucq
la troisième mâle de dupont zoo

les deux suivants qui apparaitront sont deux mâles acquis à Ambleteuse "élevage des vickings"

Ils sont superbes !!! C'est tellement mignon de les entendre roucouler lors des calinoux !
En tout cas, c'est un beau geste pour Alexis, certains n'aurait pas chercher un animal et aurait simplement zappé le désir d'un enfant.

Belle petite famille! =p

Ils ne vont pas s'ennuyer à quatre, ça doit être beau à regarder! ^^

je pense qu'un animal aide un enfant dans son developpement,
le troisième mâle "élevage du Vicking à Ambleteuse (62)

J'adore ton doré et blanc !!

Juste un petit conseil ! l'alimentation que tu donne n'est pas super adaptée Il faudrait que tu leurs prenne des extruédés ( barres fines et verte de 3mm ) Le cavia pro est super !

Franck V a écrit:

Tout à fait d'accord avec toi ! Ils nous apprennent mille chose pour notre vie social, le respect, l'amitié, l'amour et bien d'autres choses.

kevin93 a écrit:
J'adore ton doré et blanc !!

Juste un petit conseil ! l'alimentation que tu donne n'est pas super adaptée Il faudrait que tu leurs prenne des extruédés ( barres fines et verte de 3mm ) Le cavia pro est super !

je voudrais bien mais ils n'en veulent pas ... "cavia complete", ils n'y ont pas été habitué

Ce mâle est vraiment superbe !!!

"Obliges" les a manger du cavia pro !!
Et les mâles adultes tu peux passer a une ration tout les 3 jours et foin a volonté + les légumes tout les jours ! ça évite l'obésité ! Pareil pour les femelles (non gestante, non allaittantes...)

Il sont superbes tes cochons d'Inde Franck! On voit qu'ils sont en forme!

Pour les habituer à une nouvelle nourriture, il semblerait qu'il faille l'introduire petit à petit dans l'ancienne nourriture, çà sert également à ne pas bouleverser d'un coup leur système digestif.

J'avais un temps amené chez une autre personne un lapin qui est parti de chez moi en pleine forme et qui est mort d'inanition très peu après, je pense qu'il a manqué de soins, et peut-être aussi par une nourriture inadaptée.

Chez moi ce lapin était nourri avec des extrudés comme cité plus haut et du foin, ce qui constitue une très bonne base alimentaire, en dehors des friandises à donner avec parcimonie tel le pain dur, carottes et autres.

Oui c'est le programme mis en place mais ayant discuté avec un éleveur,
un cochons d'inde a un fin palais donc il est tétu dans ses choix, l'idéal étant de l'avoir habitué dès la naissance à une certaine nourriture ...
Nous allons mettre cela en place dès la naissance des jeunes , on essaiera de rester sur des granulés complet type cavia pro voir les extrudés type cavia complete ...

J'avais un mâle skinny venant du Danemark, et ça était super rude pour lui faire manger autre chose que les carottes... Après plusieurs mois j'y était enfin arrivé, mais il ne commençait que par les carottes à chaque fois et chez mon amie il fait pareil, il pique les carottes car depuis il est stérilisé et avec les filles. Heureusement le cavia était là pour réatablir les moments manies.

Franck V a écrit:

ils sont superbes

et c'est sur que cela contribue beaucoup au dévellopement d'un enfant, ne fut ce que la responsabilisation vis à vis de ses petits protégés , mais ce sont aussi des confidents privilégiés et des amis avec qui on s'instruit.

redgoupil a écrit:
Franck V a écrit:

ils sont superbes

et c'est sur que cela contribue beaucoup au dévellopement d'un enfant, ne fut ce que la responsabilisation vis à vis de ses petits protégés , mais ce sont aussi des confidents privilégiés et des amis avec qui on s'instruit.

je suis du même avis que toi

Ils sont superbes tes cochons Noé , chez moi pareil ils ne touchent pas du tout aux extrudés , rien a faire , par contre les légumes et fruits ils adorent.

Les extrudés pour les cobayes, c'est l'idéal avec un supplément de légumes.
Bon, Franck, tu nous les fais quand au barbecue tes cochons ? :merde:
Sans blagues, j'ai une amie qui est revenue d'équateur et qui en a mangé !

pour le barbecue , il faudrait déjà qu'il arrette de pleuvoir ...
il en mange aussi en côtes d'ivoire , c'est pour cela que je vais les enfermer avant le retour d'Aidha ...

en tout cas il aime bien la menthe ...
vais bientôt essayer le thym, comme dirait Domi "pour parfumer la viande "

Les mmiens adorent aussi la la menthe et le thym aussi !!! donc tu peux tu verras c'est un vrai régale

j'ai oublié de dire que j'ai du acheté à Alexis une balance de cuisine pour peser ses Chons !!!
le plus gros mâle fait 1194g

kevin93 a écrit:
Les mmiens adorent aussi la la menthe et le thym aussi !!! donc tu peux tu verras c'est un vrai régale

tu leur donne quoi à part cela ,
pour notre part nous avons donné : carotte, poivrons, pissenlits, fenouil, menthe ...

Un bon poids pour la femelle ! Mais le poids est aussi important que l'âge !

Franck V a écrit:
kevin93 a écrit:

tu leur donne quoi à part cela ,
pour notre part nous avons donné : carotte, poivrons, pissenlits, fenouil, menthe ...

Comme toi +
kiwi, concombre, batavia, frisée, mache, endive, aubergine, courgette, banane, fraisier, framboisier, aulne, frêne, charme, hêtre, saule, tilleul, pourprier, plantain, tomate, soja, celeri branche et rave, capucine, oeillet d'inde, pomme, orange ...

oeillet d'inde ? pale ben pas touche à mes fleurs :merde:

faut pas dire ça ! romane va me les chiper pour ses chons lol!

Pour la menthe ? n'importe laquelle ? même la sauvage ?

L'oeillet d'inde ils en raffolent et vus a l'allure où ça pousse tu coupe et ça reprend bien ( tu coupe une branche deux semaines après tu en a trois en plus ;) )

La menthe n'importe laquelle

Florence a écrit:
oeillet d'inde ? pale ben pas touche à mes fleurs :merde:

faut pas dire ça ! romane va me les chiper pour ses chons lol!

Pour la menthe ? n'importe laquelle ? même la sauvage ?

je vais envoyer un mp à Romane ...pour qu'elle m'en ramène samedi :merde:

et comme nourriture ?
pour l'instant je suis au Cavia nature de versele laga mais j'ai du mettre du cavia pro car certains chons l'avait comme nourriture de base

ouais je vais surveiller ça de très près :merde: je veux bien sacrifier un peu de menthe car c'est envahissant lol!

Cavia pro pour mes miss ( à volonté ) Porcinet, Soprano et le jeune ( à volonté aussi ) et Macaron et Domino une poigné par semaine !

Sinon foi à volonté cheers

C'est pas utiles !

Et ils n'ont pas moins à mangés ils ont juste moins de calories !!

Je ne donnent des extruédés aux jeunes donc en croissances aux gestantes et allaittantes ! et aux nues qui ont plus besoins de calories !!

Et je préfère qu'ils aient plus de verdures et de foin que d'éxtruédés qui ls font grossir a vu d'oeil !!

• Créer...