Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Franck V1

Cochons d'inde

Messages recommandés

Ah bon pourtant son plus vieux chons à romane qui est un mâle et qui a 6 ans a toujours eu à manger tout les jours des extrudés , du foin et des légumes selon ce qu'on a et il n'est pas gros il est dans une grande cage qui fait 1 mètre de long, peut-être que cela y fait !

Si je lui donne plus que des extrudés 1 fois par semaine il risque de me faire la gueule :merde:

MEs mâles sont 2 par cages de 1 mètre aussi !

Et mes femelles 9 dans une cages de 2.80m

Et le plus gros de mes chons est Canelle qui est poilus adultes et mangent des éxtruédés a volontés !

Après ce sont des conseils que j'ai eux d'éleveurs chevronnés ! Je les ai pris et je n'en suis pas déçu !!

Et tous sortent aux moins une heure par jours !

quand tu dis hêtre , tilleul , saule , fréne , aulne , tu donnes quelle partie de l'arbre ? les branches complétes ou juste les feuilles?

Branchage et feuillage en général ils mangent un peu de branches mais très peu il y a aussi le bouleau ;)

Pour le vieux de 6 ans il est peut-être trop tard pour l'habituer autrement par contre j'en ai parlé à romane pour son mâle péruvien qui lui n'a pas un an et elle va commencer dès aujourd'hui à diminuer la dose d'extrudés, elle va le faire progressivement, tous les 2 jours, puis 3 jours etc en plus je vais faire des économies donc pour les femelles adultes non gestantes c'est aussi à volonté ?

concernant cavia Pro , je viens de me rendre compte que les granulés en sac de 25kg n'ont pas la même taille que ceux des sachets de 1kg....
l' aviez vous remarqué ?

Florence ! Laisse ton petit vieux "tranquille" mais le péru n'hésite pas a mon avis !
Pour les économies je sais pas trop moi je prend un gros sac de 25kg et il me fait 2 mois !

Franck, je pense que oui mais je n'ai jamais acheté de sac de 1kg ! mais ce sont des 3mm qui sont en sac de 25kg !

Je prends ceux là en carton de 5 kg ! ce qui est bien c'est que ce sont des sachets individuels dans la boite avant je trouvais des cavia pro granulés mais plus fin, ceux là sont plus gros et ils aiment moins

J'achète chez JMT mais je n'ai jamais vu en sac de 25 kg

Il faut être très vigilant entre autre sur la teneur en vitamines C des mélanges surtout quand il y a peu d'apport de frais à côté.

en ce moment l'apport de frais est important, le jardin regorge de pissenlit ...merci à cet été pluvieux

Magnifique !!!Prune c'est le nom de ma chonne !!! lol! Pourquoi tu la pas appeller bescherelle !! :merde:

Romane a écrit:
Magnifique !!!Prune c'est le nom de ma chonne !!! lol! Pourquoi tu la pas appeller bescherelle !! :merde:

c'était déjà pris ...

cheersWaiss !! Félicitations le papy !! je verait ça le samedi alors , scratch il y manque combien des bébés ??

Super ça prend des photos !!!

Sandra ça peu allez de 1 seul a 5/6 max mais géneralement 3/4 !!

gros desespoir , on vient juste de voir une grosse tache de sang et pas de jeune ...
Alexis avait cru voir le jeune mais il n'y a rien ...
cela peut prendre combien de temps ?
car nous avons assisté aux contractions mais rien à l'arrivée, j'espère qu'il est pas bloqué ...

Le jeune annoncé tu l'as vu ou pas ?

C'est peu être la poche !

Pour les 3 naissances qu'il y a eu chz moi je suis arrivé a chaque fois au second bébés !! donc j'ai jamais vu le début !!

La femelle a quel age et quel poid ?

Bonne attente

moi je l'ai pas vu par contre on a vu comme le placenta qui a été leché par la femelle,
la femelle pèse 1065 g, pour son age je sais pas

Je sais pas trop non plus car chez nous elle a mis bas la nuit j'espère que tout va aller bien !

je ne sais pas c'est un achat mais elle était déjà avec le mâle depuis leurs achat chez l'ancien proprietaire, je pense qu'elle en a déjà eu ...

rien ce matin ...
bizarre . Enfin , la femelle mange comme si rien ne s'était passé ...

J'ai assistée à la 1ère mise-bas de ma femelle dés le début (pour l'autre, elle en avait déjà 2 d'explusés) et je peux te dire que c'est rapide. Elle tourne un peu en rond, regardes et léche leur derrière et en 5min le jeune sort et environ toutes les 15min un autre.
Si elle à perdu une poche de sang (bouchon muqueux), il faudrait logiquement que les jeunes sortent. Peut-être que le 1er est de travers ou alors mort et donc bloc la sortie.

c'est ce que je me demande mais elle a l'air tranquille , je ne sais comment vérifier

je pense qu'elle a fait une perte, je viens de vérifier son ventre , il a dégonflé .
je ne sens pas de boules à ce niveau .
est il possible qu'elle ai mangé le foetus ?

la seconde femelle , une rosette vient de mettre bas trois splendide jeunes .
A voir les couleurs , elle était déjà gestante lors de son achat

félicitations papi , c'est pour quand le baptéme , et je suppose qu'ils n'arrivent pas se percher donc tu n'arrives pas a faire les photos non plus.

je pense que là on pourra les faire , Alexis s'en charge demain, mais déjà il y a un tricolore, un qui ressemble comme deux gouttes d'eau à la mère et un bicolore ...

vraiment superbes, ça valait la peine d'attendre

un petit faible pour le gris beige ( moi et les couleurs geek )

I love youHOO!! des si jolis petits Franck , c'est impressionnant , ils sont nées hier et aujourd'hui ils ont déjà des poiles , mon petit préféré c'est le dernier !

leurs poids à la naissance :
100 g pour le 1 et 3 , et 120g pour celui du milieu .
Ils naissant poilus et les yeux ouverts Sandra, dans 15 jours les plumes vont apparaitres ... :merde:

Florence a écrit:
Ils sont superbes j'adore la bouille et la couleur du deuxième !

nous aussi c'est le portrait craché de sa maman ...

• Créer...