Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bigayon

Où achetez\commandez vous votre nourriture?

Messages recommandés

Bonjour,
je voulais savoir ce que vous me conseillez pour acheter tout ce qu'il faut pour mes betes a plumes, je connais zooplus et boutique oiseaux, en connaissez vous dautre? merci

geekL'epuisette.com , la ferme de manon , j'achète pas sur le net mais celles ici des membres connaissent bien !

Moi j'achète maintenant du versele laga "prestige oiseaux exotiques " en sac de 20 kilos chez Gamm vert (coopérative agricole ) . Avant j'achetais des sac de 4 kg chez mon vétérinaire . Je passais commande et 2 jours après j'allais chercher le sac .

Sinon tu peux en trouver sur quality bird .

Je crois que QualityBird = "boutique oiseaux"

Moi pour le moment j'achète des petits sacs en grande surface mais je pense de plus en plus à prendre de plus gros sacs (20k) en coopérative ou sur internet.

Sinon, Anais, combien payes-tu les 20k ? Il y a un Gam Vet près de chez moi.

Jérémy,

Je te donnes les tarifs : Pour le sac de 4kg que je prenais chez mon véto : 8 euros le sac .

Chez gamm vert les 20 kilo , 26 euros .

Quality bird est bien la boutique des oiseaux . Chez eux je commande mes copeaux de hêtre , le grit , le millet rouge en branche en sac de 1 kilo (il est de meileure qualité que celui que j'achetais en animalerie et surtout bien moins cher ) des os de seiche en vrac et des accessoires .
Quand ta commande atteint 39 euros les frais de ports sont gratuits . J'essais de grouper mes achats sur ce site et comme ça pas de frais de port .

C'est un site serieux et je n'ai jamais eu de problèmes .
D'ailleur une commande que j'ai passé Dimanche devrait arriver ce matin lol!

Je te conseille de donner à tes oiseaux d'autres graines que celles achetées en super marché . Les mélanges de graines ne sont pas toujours équilibrés et la qualité des graines et leur provenance est pas très claire à mon gout .

Après il y'a pas que versele laga qui soit bien , il y'a Beyers ,et bien d'autres .

Ok, Merci

Le mélange que je prend en grande surface (Riga exotiques en 3k) m'a l'air pas trop mal et mes oiseaux l'apprécient (c'est pour ça que si je change, il faut que ce soit de la bonne qualité, parce que si je prend 20k et qu'ils n'y touchent pas pale ) mais j'ai mis longtemps à le trouver, j'en ai essayé plein d'autres avant (ce qui me plait pas du tout c'est qu'il y ai plus de poussières que de graines).

Donc tu es contente de tout ce que tu prends sur QualityBird ?
Je pense prendre un sac de 20k et d'autres petits trucs (grit, pattée, bagues ouvertes, fibre de coco, millet...) pour arriver à 40e.

Bonne réception de commande :)

Je ai toujours satisfaite des produits que j'ai commandé chez eux .
Quand des graines sont pleines de poussière ...c'est pas bon signe sur la qualité et la fraicheur des graines .

Versele laga "prestige exotique " est franchement un exellent mélange . Les miens la première fois se sont jettés dessus . Au début je leur donnais du Zoolux exotique . Ils ne mangeaient pas certaines graines et avec le versele laga pas de soucis .

Une astuce pour voir si tes graines sont fraiches et de bonne qualité , tu en mets à germer et si elles germent pas de soucis . Des graines de mauvaises qualité ne germent pas .

http://www.versele-laga.com/NUTRI/Nutrition/Pages/Products/index.jsp?ran=166&pro=5134&fam=138&ani=256&rac=5432
Voilà la composition du prestige exotique .

En plus moi je rajoute 10% d'alpiste pour alléger le mélange sauf en periode de mue .

Anais a écrit:
Quand des graines sont pleines de poussière ...c'est pas bon signe sur la qualité et la fraicheur des graines .

Oui, je retourne toujours le paquet (en plastique transparent) pour voir s'il y a beaucoup de poussière.

Anais a écrit:
Versele laga "prestige exotique " est franchement un exellent mélange . Les miens la première fois se sont jettés dessus . Au début je leur donnais du Zoolux exotique . Ils ne mangeaient pas certaines graines et avec le versele laga pas de soucis .

Ce mélange est aussi sur Qualitybird ?
Je vais aller voir

Anais a écrit:
Une astuce pour voir si tes graines sont fraiches et de bonne qualité , tu en mets à germer et si elles germent pas de soucis . Des graines de mauvaises qualité ne germent pas .

Oui, c'est ce que je fais et elles germent très bien

Anais a écrit:

Merci

Anais a écrit:
En plus moi je rajoute 10% d'alpiste pour alléger le mélange sauf en periode de mue .

Ok, même si je pense ne pas rajouter d'alpiste, tu l'as pris sur QualityBird ?

Jérémy,

C'est bien ça lol!
L'alpiste oui je l'achète sur quality bird , mais c'est une graine que tu peux trouver facilement en animalerie et qui ne coûte pas cher du tout .

Ce que je prend sur quality bird autre que la nourriture :
Les mangeoires (Commodores, abreuvoirs ( de couleur bleue), porte os de seiche , pinces portes fruits et des tas de petits accessoires et je trouve que leurs prix sont très abordables .

Ok merci

Je viens de regarder les condditions pour que les frais de port soient offerts, il faut que que le colis ne soit pas encombrant et fasse moins de 20 kilos :/

• Créer...