Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bigayon

Efficacité nekton S ?

Messages recommandés

Bonjours, je voulais savoir si le nekton s etais efficace sur oiseaux déplumé? ou si vous connaissez autre chose? merci :)

le Nekton S est un multivitamine donc il aide
mais il n'est pas spécifique à la mue .
Ils ont un autre produit dans leur gamme mais je ne me souvient plus du nom

J'utilise ce produit et je le trouve très bien et pour moi il donne de bien meilleurs résultats que l'oce vit ou omni vit .
Il convient parfaitement pour la mue . Mes oiseaux en mue en ont reçu et je l'ai trouvé efficace .

Juste une petite précision . Il ne faut pas donner n'importe comment les vitamines .
Une bonne alimentation reste quand même la base pour avoir des oiseaux en bonne santé .
Les vitamines sont là pour donner un petit coup de pouce en cas de maladie , mue , reproduction et il ne faut pas en distribuer n'importe comment et surtout trop .

Un mélange de graines de bonne qualité , une fois par semaine des fruits ou légumes , une branche de millet de temps en temps , des graines de santé(de temps en temps aussi) , des graines germées suffisent .
Il ne faut pas oublier non plus les minéraux (os de seiche , sable , grit , pierre à picorer ...etc)

Mes oiseaux reçoivent des vitamines une fois tous les 10 jours environ ou en cas de maladie , de "coup de mou" , d'oiseau déplumé ou en mue , là ils ont droit à une petite cure de 2 ou 3 jours d'affilés .

Quand un nouvel oiseau arrive à la maison , systématiquement pendant 2 jours il a droit à sa petite cure , cela pour lui donner un coup de pouce pour se remettre du stress lié au transport et changement d'environnement .

Moi c'est parce que j'ai 2-3 oiseaux vraiment déplumé que je demande ça sinon avant j'en donnais jamais. je donnais pomme etc...et ils etaient en pleine forme mais là cest pour qu'il se remplume bien.

Est ce que tes oiseaux se "piquent " ?Si c'est le cas tu peux dans un premier temps accrocher un bout de ficelle dans la cage . ça les amusent , ils tirent dessus et ça détourne un peu leur attention . Sinon il y'a encore la solution "crème nivéa" . Tu en mets sur l'oiseau déplumé et ça évite à celui qui pique de revenir le déplumer . La solution extrème étant la séparation .

Il ne faut pas oublier non plus que les vitamines les "éxitent " , donc en cas de piquage il vaut mieux séparer les oiseaux déplumés et leur donner une petite cure de vitamines .

Ben je sais pas trop en fait parce qu'il y en a que 2 de déplumé juste le cou et legerement le dos, sur une quinzaine d'oiseaux, je me dis si il se piquerait y'en aurait plus de déplumés non?!

Non, je ne fais plus de repro pour linstant, ça fais bien 4-5 mois qu'il n'y a plus de nid.

• Créer...