Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Liloo78125

Présentation

Messages recommandés

Bonjour à vous tous !
Je suis un particulier qui recherche un éleveur qui fait la vente de mandarins
je souhaiterai acquérir un couple avec un plumage bleu marron jaune
j 'en ai vu sur une vidéo d un éleveur qui fait partager sa passion pour ses oiseaux
je voulais vous mettre le lien mais je n ai pas l autorisation pour l instant car je viens de m inscrire

connaissez vous cet éleveur qui fait partager sa passion pour ses oiseaux sur une vidéo (ses volières, un réel paradis pour les oiseaux !) j aurai voulu le rencontrer si c 'est possible -il serait du nord pas de calais : accent chti ! (je connais bien car j ai vécu moi même 19 ans à coté de Lille)
sinon un autre éleveur qui ferait de la vente

j habite les yvelines à St Hilarion , à 20 mn de Rambouillet (78)
Je n ai pas trouvé d éleveurs proche de chez moi

votre site est super

excellente journée à tous
merci d avance pour vos réponses

Bonjour et bienvenue parmis nous.

Je pense que tu confonds d'oiseaux, et tu dois parler du diamant de gould et non diamant mandarin.

Voici un diamant de gould

bjr natacha
merci pour ta réponse
ben en fait les couleurs du mandarin que je recherche sont moins vives plus pastel
je voulais mettre un lien pour montrer une vidéo d un éleveur passionné mais je viens tout juste de m inscrire et je ne peux pas la joindre à mon message
alors pas simple surtout que je n ai découvert ce petit oiseau que récemment

oui celeste c est cette vidéo
et c est le bleu que l on voit en premier
je souhaiterai acquérir un couple
mais je ne voulais pas l acheter dans une jardinerie

Il y a bien une oisellerie sur paris mais je ne fais pas trop confiance et je préfère acquérir mes mandarins chez un éleveurs

Qui vendrait des cap bleu ; je recherche un couple voir deux

Fibrun est il un habitué du site ?

Les personnes qui possèdent des caps bleus ne sont pas nombreux par ici .

Dans ta présentation , tu nous dit pas si tu possèdes déjà des oiseaux ?
Possèdes tu une grande volière ?
As tu une experience avec des oiseaux ?
Tu peux nous en dire un peu plus ??

je ne possède pas d oiseaux actuellement
par contre lorsque j étais ado j avais des pigeons voyageurs rien à voir vous direz
je suis en maison et dans un premier temps j envisage d acquérir une volière d intérieur
je suis dispo pour répondre à toutes vos questions

bonsoir et bienvenu sur le forum , oui Philippe est sur notre forum , pour les caps bleus je ne connais personne qui en éléve sur notre forum mais tu peux en trouver en Belgique , il mme semble même en avoir vu cette aprés midi.

bonjour et bienvenue,
démarrer avec du cap bleu ... je te souhaite bonne chance . C'est pas l'un des oiseaux qui se reproduit le plus facilement .

Bjr Franck
Monio c est Christophe ?
Je voulais savoir s il faisait de la vente
je voulais acquérir un couple de mandarin j ai une préférence pour le cap bleu
ça serait pour commencer je suis débutante et j aurai envie de faire l apprivoisement de ce petit oiseau
voilà c est tout
je préfère acquérir mes oiseaux chez un éleveur plutot que dans une animalerie
ah aussi je voulais savoir si c était christophe que l on voyait sur une vidéo qui montre ses volieres superbement aménagées et qui nous fait partager sa passion
celeste a mis la vidéo sur le site
bonne journée à vous

Il n'est pas utile de créer un nouveau post à chaque question monio ne fait pas de cap bleu il me semble et si tu est débutante il vaut mieux commencer avec du mandarin ! ce n'est pas le même tarif non plus, il faut compter 150 euro un couple de cap bleu et peut-être plus ! donc ça fait déjà un sacré budget.

qu'entends tu par "apprivoisement" ?

Oui Monio et Christophe sont la même personne.
Attention a ne pas tout confondre , le cap bleu n'est pas un mandarin , quand a apprivoiser n'y compte même pas , s'y tu souhaites apprivoiser des oiseaux il vaut mieux te tourner vers les becs crochus (perruches , calos , inséparables etc , sachant qu'en général ce sont des oiseaux assez criards , donc réfléchis bien avant de te lancer et renseignes toi aussi abondament.) , les becs droits ne sont pas apprivoisables , on ne le répétera jamais assez , combien ont essayé et s'y sont cassé les dents.
La vidéo dont tu parles n'est pas de Christophe , mais d'un éleveur qui se trouve en vendée ou a Nantes si mes souvenirs sont bons.

Dominique a écrit:
Oui Monio et Christophe sont la même personne.
Attention a ne pas tout confondre , le cap bleu n'est pas un mandarin , quand a apprivoiser n'y compte même pas , s'y tu souhaites apprivoiser des oiseaux il vaut mieux te tourner vers les becs crochus (perruches , calos , inséparables etc , sachant qu'en général ce sont des oiseaux assez criards , donc réfléchis bien avant de te lancer et renseignes toi aussi abondament.) , les becs droits ne sont pas apprivoisables , on ne le répétera jamais assez , combien ont essayé et s'y sont cassé les dents.
La vidéo dont tu parles n'est pas de Christophe , mais d'un éleveur qui se trouve en vendée ou a Nantes si mes souvenirs sont bons.

Je confirme les dire de Franck prendre un bec droit c'est bien mais il vous sera impossible de les apprivoisées même si l'on arrive a en nourrir un a la main depuis tout petit il redeviens dés la fin du sevrage totalement sauvage!!!

je rejoint les dires des autres
élever du cap bleu est tres difficile
alors pour l'apprivoiser ce n'est meme pas la peine d'y penser
mieu vaut se pencher sur du crochu

• Créer...