Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Florence48

Format photos

Messages recommandés

j'ai une petite question si quelqu'un s'y connait lol! pour mon anniv je vais avoir un nouvel APN, un bridge canon, je sais qu'avec ces appareils les photos sont hyper longue à charger pale je voudrais savoir comment on peut faire pour réduire la grosseur des photos ? merci !

normalement ton apn est equiper pour des format differents
sinon une fois enregistrer tes photos dans tes images et en faisant clic gauche et clic droit tu vas avoir une petite fenetre ou il y a ecris modifier
tu clic dessus et ça va envoyer ta photos sur paint ou un autre logiciel
tu fait reduire a 50 % et tu regarde si ça te conviens
tout depend le nombre de pixels de to apn
le mien est un 12millions de pixels

Pourquoi elles seraient plus longues à charger ? J'ai un bridge et il n'est pas plus long que les classiques ou les reflex.
Perso, je te déconseilles de réduire trop la taille des photos, car tu prends rapidement la qualité, mieux vaut avoir une taille correcte pour faire de belles photos (tant qu'à faire lol) et puis on est jamais à l'abris d'un aggrandissement-poster et ça serait dommage de ne pouvoir le faire car on voulais charger les photos en 2min plutôt quand 5min.
Après, si tu souhaites réduire les photos, tu vas tout simplement dans le menu de l'apn et tu choisis la taille, c'est très simple.

Attends, je viens de comprendre, tu parles de comment réduire les photos pour les passer sous le forum, à envoyé par mail ?
Car si c'est cela, c'est simple, il suffit de prendre un petit logiciel sytle photofiltre, tu choisis la taille de tes photos, tu les enregistres et hop tu les passes sous les forums ou e-mail.

En fait c'est pour quand je mettrais des photos sous le forum, je n'ai pas envie de passer 5 min par photo car souvent j'en mets une dizaine, je n'ai pas la patience de poiroter devant le pc :merde:

romane a un bridge et pour mettre une photo sur le forum ça mets au minimum 5 min pale

c'est juste pour les photos d'oiseaux ou d'animaux donc je n'en ferai pas de poster lol!

quand j'aurai mon appareil je regarderai les différents formats il va faire 14 pixel patrick !

Si tu les réduit avant de les passer, en 30sec. tu en passes 2 sous HostingPics. Sinon, tu peux réduire tes photos avant de les prendre, c'est juste une manipulation rapide à faire dans ton menu de l'apn. Faut juste s'en souvenir de les remettre normal par la suite.

le mieu est de faire comme le dit natacha
dans le menu de l'apn
14 million de pixels tu auras une tres bonne qualité de photo
tu auras d'excelent details
lorsque l'on sais bien s'en servir

Oui il faudra apprendre à l'utiliser d'abord pale il aura un zoom x 35, la commande est partie hier soir reste plus qu'à attendre.

Florence, tu peux demander la cage photo de Franck, elle est neuve, ses oiseaux ne veulent pas poser pour lui :merde:

:merde: c'est parce que ces oiseaux ne sont pas disciplinés :merde: moi je sais les faire obéir

Le plus pénible quand on achètes un nouveau apn, c'est de le prendre en main, moi à chaque fois, j'ai envie de le jeter et reprendre l'ancien colère !!!
Heureusement il y a le mode "auto" qui aide bien au début.

Natacha

Si tu veux pouvoir transférer tes photos sur un forum sans y passer trois heures, il te suffit;

1° de faire tes photos normalement
2° de les transférer sur ton PC
3° ensuite clic droit sur la photo et choisir " ouvrir avec", tu choisis "paint"

après sous paint il suffit cliquer "redimensionner" par exemple 50% et "enregistrer sous" JPEG. En moyenne cela reduit avec un facteur de 10 (5 Mo = 500 Ko).

L'avantage est que tu gardes l'original de très belle qualité sur ton PC. C'est hyper simple, deux temps, trois mouvements...
Si cela n'est pas clair, n'hésite pas.

P.S. Exploites les 14 millions de pixel de ton apn au maximum, les réductions de format se font toujours sur le PC et gardes toujours un original...

Pour ma part pour réduire les photos je le fait via des screens (capture d'écran)

* J'ouvre la photo que je veux réduire
* J'appuie sur la touche "Prt Sc Sys Rq" du clavier
* J'ouvre paint
* Je clique droit puis colle
* Je sélectionne ce que je veux de la photo
* je copie, fais "nouveau", colle et j'enregistre en jpeg =) (Mais ça enlève un peu la qualité, donc si tu veux garder une bonne qualité c'est en bitmap)

L'avantage c'est que la photo est plus petite et que tu peux sélectionner une partie de la photo.

Voilà ^^

Ah non Cyrille, moi jamais réduite taille de photo geek ! Je préfère réduite par le biais d'un logiciel photo que direct à partir de l'apn. C'est une de mes autres passions la photo animalière.
Et comme toi, je conseille toujours de réduite à partir de l'ordi, qu'à partir de l'apn, c'est trop dommage à mon goût d'avoir un bon apn et de ne pas exploité cela.

Natacha3 a écrit:
Ah non Cyrille, moi jamais réduite taille de photo geek

excuses moi Natacha. En fait, je voulais adresser ce conseil à Florence !!
:merde:

Merci pour vos conseils lol! bon j'essairai de réduire après ! c'est pas gagné ! car je suis pas très douée avec tout ça je vais tout écrire sur un bout de papier et suivre à la lettre les recommandations ! je vous appelle à l'aide si j'y arrive pas lol!

j'ai reçu mon appareil lundi matin hier j'ai pas eu trop le temps de le tester mais aujourd'hui j'ai commencé à m'amuser un peu avec lol! déjà un bon point j'arrive à faire des photos :merde: j'ai trouvé le mode maccro, noir et blanc ! par contre il y beaucoup de paramètres donc je nage complètement

c'est ce modèle que j'ai choisi, c'est un bridge :

:merde: Tu aurait du quoi faire maintenant , et opss !! Au boulot ma grande , des photos , des photos ♫ ♫ !! lol!

Bonjour Florence
Bel apn. Là je pars bosser, je serai de retour sur le forum vers 18 heures. Je me ferai un plaisir de guider tes première pas. En attendant, pour t'amuser mes la molette du dessus sur position auto (le cercle vert).
Bonne journee

Florence
Voilà un petit tuto pour télécharger les photos sur ton PC
Dans un premier temps, je te déconseille d'installer le CD canon!!

1. Connectez la borne DIGITAL (sous le cache du coté) de l'appareil photo au port USB de l'ordinateur à l'aide du [câble d'interface] fourni avec l'appareil photo.

2. Mettre en position ON l'appareil photo.

3. La fenêtre "exécution automatique" s'ouvre. (La première fois Windows peut installer des drivers automatiquement une connection à internet est préconisée)

4. Cliquez sur "télécharge les photo appareil Canon"

5. Choisir la destination de la sauvegarde ex: le bureau (je te conseil de creer un dossier pour éviter de remplir le bureau avec tes photos )

, maintenant tu as les photos sur ton PC

La prochaine étape sera le travail des format sur le PC. Dis moi lorsque tu seras ok

Je n'ai pas installer le CD lol! la flemme j'ai mis direct la carte mémoire ! la prochaine étape sera plus difficile

tu as essayé d'ouvrir tes photos avec paint pour les redimensionner ?? j'attends que tu en poste une... si si Tu peux le faire lol!

Euh je n'ai pas paint sur le PC :merde: je vais en mettre une et voir le temps que ça mets sans redimensionner pale

bon alors c'est bizarre car ça m'a pris qu'une minute et pourtant j'ai fait un zoom pour faire cette photo scratch

autre test !

une en maccro, ça m'a pris environ un bonne minute pour la mettre ! c'est très raisonnable

une autre ou j'ai assez zoomer car mon chat n'était pas tout près :merde:

aussi environ une minute !

Merci lol! je n'ai pas de mérite l'apn fait tout seul mais c'est très agréable de pouvoir zoomer de loin pour faire des photos d'animaux car souvent ils bougent quand on apporche de trop près.

Superbes les essais !!!
Tu vois ça ne prends pas plus de temps que ça à passer, je te le disais !

Bonjour Florence

Ben voilà c'est nickel. Tu te débrouilles comme un chef

Tu n'as pas paint... pas de souci. Qu'as-tu un PC ou MAC? windows xp, vista, seven, linux, os X? c'est quasi obligé possèder un logiciel de dessin dans ta bécane.

La photo macro est superbe

Tu dois forcément avoir un logiciel photo dans ton ordi. Comme ça pas besoin de compressée ou de changer les couleurs des photos lors des prises, mieux vaut faire les changements sous l'ordi.

Merci c'est un PC portable que j'ai il est sous windows XP. je vais regarder ce que j'ai, je crois que j'avais mis photofiltre scratch

En fait Romane a aussi un bridge natacha elle quand je l'utilisais il fallait sans exagérer 5 min pour charger une photo, j'essairai de voir dans ses paramètres

je me suis amusée à faire plein de photos des pioux ! je voulais en mettre tout à l'heure mais ils viennent juste de rétablir internet, il y avait un gros beug chez "orange"

Florence

et si tu recherche dans le dossier Windows\system32\mspaint.exe
Tu trouverai certainement paint...

• Créer...