Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
celeste2010

Une histoire triste !!!!

Messages recommandés

Voila que ce matin je me réveil, c'est un bon réveil, je descend et je m'assois dans le canapé pour déjeuner, bien sur comme chaque jour je me tourne sur ma gauche pour dire bonjours a mes pioux.
Mais je ne vois pas ma petite masquée AT alors e demande a mon copain de regarder ou elle est et la surprises elle est morte!!!
Pourtant elle avais 2 ans et se portait bien, hier elle volait et se portait bien, lorsque je la prend je vois un tout petit peu de sang au niveau du cloaque, et l'a pleins de questions.
Pourquoi ce sang ? Y avais t-il du sang dans ces selles?
Alors je regarde le fond de la cage pour voir si il y a du sang et dans le coins avant gauche de la cage il y a beaucoup beaucoup de sang, pas deux ou trois gouttes mais une grosse flaque.
Il y en n'a même sur les barreaux et sur le meuble comme un jet qui serais partis de son cloaque comme si elle avais pousser fort très fort.
Et la j'ai compris rétention d'œuf j'ai regarder son ventre et toucher et oui c'était cela un œuf !!!!!
Comment ce rendre compte de cela avant que les femelles meurs et comment fait-on pour le soigner ?
Ce sont mes nouvelle questions, elle as dut souffrir comme cela n'est pas permis !!!!
Et maintenant il ne me reste qu'a nettoyer se sang !!!

le calcivet ou du calcium (calcilux et os de seiche) très régulièrement diminue le risque mais cela arrive tout de même

je comprend pas j'ai lu que le manque de minéraux aussi pourtant elle avais os de sèche et grit elle était au chaud et jeune !!!!
Pfff je suis écœurer!!!!

Ce n'est pas toujours évident à éviter. L'os de seiche réduit le risque mais malheureusement ne l'évite pas. Tout dépend aussi de l'oiseau, ils sont tous différents devant un même soucis.
Elle à peut-être pousser très fort et à eu une hémorragie vu la quantité de sang que tu nous écrit.
Je suis désolé pour toi et la petite...

désolé pour toi et ta pioute, on ne sait rien faire grand chose pour éviter ce problème , malgré les compléments que l'on donne
je te comprends, car moi aussi ce matin, j'ai trouvé un de mes BB mdj mort , je suppose que c'était le plus faible, car il n'avait aucune blessure apparente et hier soir, ils étaient tous en pleine forme.

Après ils sont comme nous, on as une idée de notre espèrance de vie mais sans compter les accidents et maladies.

Je suis sincèrement désolée pour ta pioute, c'est toujours dur quand on ne peut rien faire

• Créer...