Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

rats et enfants

Messages recommandés

Invité
Bonjour,

j'ai deux enfants de 6 et 7 ans. Ils sont un peu brusques avec les rats. J'ai beau les surveiller, ce sont des enfants... Ils ne leur font pas mal mais, les rats sont un peu stressés quand les enfants les manipulent. Ma question est la suivante: est-ce que les rats vont s'habituer?
Ma soeur prétend que plus les rats seront manipulés, plus ils seront sociables. Est-ce vrai?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai une fois essayé de confier un de mes rats à un de mes neveux qui avait 6 ans à l'époque, et c'est vrai que le rat était vraiment stressé (du coup j'ai fini par le lui filer sur l'épaule plutôt que dans les mains), pourtant il se laissait faire sans problème par des adultes...
Je pense que les rats n'aiment pas être pris n'importe comment et que les enfants parfois manquent d'expérience pour savoir les manipuler, en plus comme ils sont souples (les rats, hein ^^) ils se tortillent pas mal et ils nous échappent facilement ^^ rien à voir avec des cochons d'Inde !
Mais c'est clair, plus ils sont manipulés et plus ils s'habituent, ça prendra peut être un moment mais ça viendra ! Question de confiance ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'important c'est de ne pas les traumatiser. Il faut faire preuve de patience, de douceur... Peut être que tes enfants sont brusques avec les rats parce que eux non plus ne sont pas encore très à l'aise avec ces petites bêbètes! Il faut qu'ils s'apprivoisent et s'habituent des deux côtés!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec de la patience les rats vont s'habituer. Et puis avec un peu plus d'expérience tes enfants deviendront moins brusques avec les ratoux ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour votre réponse! Ça m'encourage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut bien expliquer aux enfants que ce ne sont pas des jouets, qu'il faut etre calme & ne pas crier quand ils sont avec & à partir de ce moment si le rat est sociable il ne devrait pas y avoir trop de soucis. Bien evidemment il faut toujours surveiller mais ca va de soi.
Puis une fois le rat bie sociabiliser ca devrait aller tout seul si, dès petits il est habitué à etre manipuler par ces enfants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ça va déjà mieux avec les enfants. Les rats acceptent de grimper sur eux et mangent même quand ils sont dans leurs bras. C'est encourageant!

sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...